telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #3 022
a ce prix c'est clair !
 
  • #3 023
a ce prix c'est clair !
ouaip, faudra les caches en plus mais bon je compterais le nombre exacte au moment opportun :kissing:
dmg aucune interrupteur, ca aurait été le bienvenu :D:D:D
 
  • #3 024
Heu...si tu as de l'argent à jeter par la fenêtre et que tu as l'âme boboécolo, fait le réparer. Sinon, achète un neuf avec la garantie.

Pas spécialement boboécolo, mais j'aime faire ce qui peut l'être et je n'aime pas le gaspillage en général. Malheureusement, dans ce cas-ci, la réalité financière rend effectivement ce choix plus évident.

C'est aussi parce que je pensais à changer de modèle s'il n'avait pas été réparable et prendre le GBH 2-28F de Bosch à 200€ que je me posais des questions. Mais si je reste sur l'exemple à 110€ que j'ai donné, c'est clair que c'est difficilement justifiable d'en dépenser 96€ au total pour réparer une machine de 3 ans... Une part de moi trouve ça toujours bête, mais bon.


Tu es certain que les 20 euros ne sont pas déduit si tu fais réparer ?
C'est souvent le cas donc en gros tu ne payerais "que" 76 euro et c'est certainement HTVA

J'ai reçu le devis par sms (si, si!) et il est bien écrit 76€ "restant" donc je comprends "à rajouter aux 20 déjà payés", malheureusement. Si c'est vraiment HTVA, ça justifie encore plus la décision prise ci-dessus... :D


10 prise original white pour 20eur au lieu de 89.
Très bonne affaire. C'est le genre de trucs qu'il ne faut absolument jamais acheter en GSB tellement les prix sont fous, mais là tu es à 50% des meilleurs prix sur le net! Bravo ;)
 
  • #3 027
Je viens de commander le flexible pour mon compresseur, le 10 mètres de chez Lidl.
J'en ai profité que j'achetai des vètements ski pour ma fille de 2 ans.
 
  • #3 028
Bonsoir,
mais d'un autre côté, j'ai du mal à mettre au rebut une machine qui a 3 ans, qui tournait bien mais qui a perdu quelques clips et autre petites pièces qui tiennent le tout.

Il ne faut pas forcément jeter ! o_O

Perso, j'achète (ou récupère) parfois des machines pro HS pour les réparer...

J'ai acheté une Hitachi DH28PC cassée pour 20€ sur 2ememain (le cylindre cassé m'a coûté 48€ avec la livraison mais la machine est parfaitement fonctionnelle maintenant).

Les pièces sont moins chères en Pologne chez Aspro24 (On sait se débrouiller avec google traduction) : https://www.aspro24.pl/hr2470t-c-262_786.html
 
Dernière édition:
  • #3 029
Bonsoir,


Il ne faut pas forcément jeter ! o_O

Perso, j'achète (ou récupère) parfois des machines pro HS pour les réparer...

J'ai acheté une Hitachi DH28PC pour 20€ sur 2ememain (le cylindre cassé m'a coûté 50€ mais la machine est parfaitement fonctionnelle maintenant).

Les pièces sont moins chères en Pologne chez Aspro24 (On sait se débrouiller avec google traduction) : https://www.aspro24.pl/hr2470t-c-262_786.html

C'était mon idée de base, mais comme je le disais, je ne suis pas certain de 1/réussir à bien identifier toutes les pièces dont j'ai besoin et 2/le réparer moi-même ensuite. Je garde quand même ton site en référence, ça peut toujours servir ;)

Je réfléchissais justement hier à la possibilité de le revendre pour quelques € à quelqu'un qui serait plus bricoleur/doué/motivé que moi et qui pourrait récupérer une machine fonctionnelle pour 1/3 de son prix. Je vais d'abord regarder dans mon entourage si ça peut intéresser qqun mais sinon ça me permettrait de récupérer un peu sur le prix du devis et ça ne change rien au fait que je dois quand même dépenser 110€ pour acheter un nouveau.
 
  • #3 030
C'était mon idée de base, mais comme je le disais, je ne suis pas certain de 1/réussir à bien identifier toutes les pièces dont j'ai besoin et 2/le réparer moi-même ensuite. Je garde quand même ton site en référence, ça peut toujours servir ;)

Je réfléchissais justement hier à la possibilité de le revendre pour quelques € à quelqu'un qui serait plus bricoleur/doué/motivé que moi et qui pourrait récupérer une machine fonctionnelle pour 1/3 de son prix. Je vais d'abord regarder dans mon entourage si ça peut intéresser qqun mais sinon ça me permettrait de récupérer un peu sur le prix du devis et ça ne change rien au fait que je dois quand même dépenser 110€ pour acheter un nouveau.

Bonjour , je fais ce type d'achat ! mais vu que la machine se vend parfois aux alentours de 150€ (la HT) et qu'il y a près de 90€ de réparation programmée vous n'allez rien en avoir. A part un gars qui aurait grillé le moteur..
 
  • #3 031
Oui, je m'en doute un peu mais ma réflexion était plus dans le sens "je ne perds rien à la mettre en vente". Le gars qui pourrait avoir les pièces facilement voir gratuitement via son boulot pourrait se retaper la machine pour moins de 50€. Ca ne court pas les rues, mais quand je vois ce que j'ai déjà vendu sur 2ememain sans y croire... :rolleyes:

PS: les 90€ c'est en comptant le prix du devis et le main d'oeuvre. Si ça tombe, il n'y en a que pour 20€ de pièces, ça je ne sais pas, ils ne m'ont pas donné la liste...
 
  • #3 032
Enfin!

J'ai ce qu'il faut pour bien bosser!

On comprend pour un tel prix pour les Révo quand on les a en mains!

Les Uniklamp de 600mm à 17€ je recommande. Plus cheap mais ça semble bon pour le prix.

Je suis content d'avoir prix les Révo en 800mm car c'est du costaud et pour mon atelier/garage plus pratique.

Au total 123€ pour les Révo de 800mm et 35€ pour les deux autres en 600mm.

Concernant svh
24.de ils sont efficace malgré les délais.

IMG_20171118_104752.jpg


IMG_20171117_161439.jpg
 
  • #3 033
Ce n'est pas chère 17eur pour des Uniklamp 600, ils sont souvent plus dans les 21euro.
 
  • #3 034
C'était sur Amazon.de. Au final ça me revient un peu plus cher que du simple Wolfcraft en magasin.
 
  • #3 035
Content de voir que tu les as reçu :-)

J’ai enfin utilisé ma rabo/degau Elektra Beckum je montrerai le petit détournement que j’ai fais :-)
 
  • #3 036
Si ça intéresse quelqu'un, je viens de recevoir une réponse à ma demande d'informations chez Lekeu (Amay) pour les aspirateurs à copeaux.

Robland DC 1300 monophasé: 399€ TTC (2CV) - 1790 CFM

Robland DC 2300 triphasé: 556€ (3 CV) - 2760 CFM

Je connais la marque de réputation mais à votre avis, c'est aussi du Chinois? Le jour où je me décide, je pourrais mettre la différence de prix si cela en vaut la peine (comparaison à un Leman). Cependant, je cherche encore pour une belle occaz car 400€ ça reste 400€!

La puissance est identique, dimensions de l'hélice mais bien plus de débit que le Leman etc.
 
  • #3 037
Robland est Belge.
 
  • #3 038
Robland est Belge.

Oui mais...mais on ne sait jamais. Cela ne veut pas toujours dire grand chose. Si ce sont des pièces chinoises assemblées en Belgique.

Mais comme on le disait, ce qui vient de Chine n'est plus forcément "mauvais".

Pour le prix, ça vaut peut être la peine de prendre Robland.

Je ne connais Robland que de (très bonne) réputation mais sans plus.
 
  • #3 039
Déjà, as-tu du triphasé ?

Perso j’aimerais ne pas dépasser 200 euros donc ce sera de l’occasion

Si tu as le budget, pas de raison de t’en priver
 
  • #3 040
Déjà, as-tu du triphasé ?

Perso j’aimerais ne pas dépasser 200 euros donc ce sera de l’occasion

Si tu as le budget, pas de raison de t’en priver

Le DC1300 est en mono donc c'est bon.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut