telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #3 061
moi je pense me prendre un petit GYS 160P pour souder mais me faudra aussi un aspi

le portefeuille s'en portera pas mieux :mad:

Ben pour ce prix-là, je vais le prendre...

Si en plus tu soudes, ben tu n'es pas dans la merde! :rolleyes:
 
  • #3 062
moi je pense me prendre un petit GYS 160P pour souder mais me faudra aussi un aspi

le portefeuille s'en portera pas mieux :mad:

Un petit peu en réflexion aussi là dessus mais pourquoi du MMA et pas du Mig/Mag qui est plus ou moins abordable maintenant ?

(Mon "gros lourd de récup" vient de lâcher, je pense qu'un jour j'en aurai de nouveau besoin.)
 
  • #3 063
Pas envie de souder au gaz de mon côté
 
  • #3 064
Pas envie de souder au gaz de mon côté

Oui , je comprends , j'en suis +/- là aussi dans ma réflexion, je n'ai pas de grand besoin coté esthétique des soudures. Mon frère vient de reprendre un Mig/Mag après un Inverter (il soude bcp d'Inox) , il ne jure plus que par ça. Je vais aller voir chez lui ce que ça donne...
 
  • #3 065
l'inox c'est différent et surtout quand tu fais de l'inox, tu dois dédier des outils à l'inox uniquement histoire de ne pas le contaminer : mèche, disque à meuler ou couper, etc

Inox, je fais faire, je n'en ai pas l'utilité.
 
  • #3 066
Un inventer pour l'alu 2mm?
 
  • #3 070
Ouais, mais dans mon domaine c'est mieux l'alu.
C'est plus une question pro que bricolo...mais si un bricolo peu m'aiguiller.

C'est pour faire des structures d'enseigne ou de totem.
 
  • #3 071
un ex collègue d'école bosse là dedans, ils font ça au TIG

Mais ça demande un poste TIG qui fait AC/DC, car la couche extérieur de l'alu (l'oxyde d'alu) ne fond qu'a 2050° au lieu des 650° de l'alu. Et donc la fonction "courant alternatif" décape, puis t'as le courant normal qui soude (ça s'inverse en permanence, ça fait d'ailleurs un bruit de dingue :grinning:)

Mais un poste TIG AC/DC est bien plus cher qu'un normal, et qui dit TIG dit qu' il faut une bouteille d'argon pur

Perso j'ai la fonction sur mon poste mais j'ai pas encore essayé l'alu :oops:
testerais bien ce WE tiens
 
  • #3 075
Elle était à 89 il me semble .
 
  • #3 076
(si 'un de vous voit passer une super promo black friday ou cyber mondey ou que sais-je pour un aspi iRobot, je suis preneur)
 
  • #3 077
J'ai un iRobot depuis quelques années. On en est globalement content même si ce n'est évidemment pas parfait. De par sa forme et ses quelques inconvénients, ça reste pour moi un aspirateur complémentaire, surtout dans le cas d'une maison à plusieurs étages. C'est bien pour faire un passage régulier et avoir un ensemble globalement propre au rez mais c'est plus compliqué à gérer avec les étages, les piles des balises qui s'usent vite, la batterie pas très longue et la programmation qui saute quasi à chaque fois que la batterie est vide (donc à chaque fois qu'on l'oublie dans une chambre en fait). Les pièces à remplacer (rouleaux, filtres, etc) coûtent cher aussi si tu restes dans le réseau officiel.

Bref, c'est chouette, ça dépanne, ça fait le boulot si tu acceptes que c'est complémentaire, mais à refaire, je pense que je prends un modèle moins cher car je ne suis pas sûr que j'y verrai une (grande) différence. Xiami (chinois) a récemment sorti un modèle qui a eu bonne presse dans les différents tests. Trouvable par moments autour de 250€ sur gearbest, c'est clairement dans une gamme de prix qui permet de tenter le pari ;)
 
  • #3 078
Et bien voilà, pour ceux qui ont suivi mes déboires avec mon marteau Makita HR2470FT, je viens donc de profiter d'une légère baisse sur amazon.de pour passer commande d'un nouveau à 103€. Il s'agit du modèle HR2470, donc pas le FT avec mandrin interchangeable, et sans coffret.

J'ai beaucoup hésité parce que je n'avais plus vraiment envie de prendre du Makita et que le Bosch GBH 2-28 me faisait de l'oeil, mais bon, le prix est le double aussi :D. Dans l'immédiat, je me contente donc de remplacer le mien à moindre coût et je laisse l'idée d'un upgrade au prochain remplacement, quand j'aurai moins d'autres achats à faire
:laughing:

Pour info, j'ai donc mis le cassé sur 2ememain et on m'en propose 23€ pour le moment, ce qui me rembourse le coût du devis donc je m'en tire bien. Vu que j'ai racheté le modèle sans mandrin interchangeable, je pense que je filerai l'ancien au gars qui achètera le modèle cassé. De toute façon, je ne l'ai jamais sorti de sa boîte, j'ai toujours utilisé le mandrin SDS.

En tout cas, je sais désormais à quoi m'en tenir pour les devis quand je vois mon expérience ou celle de @jean_marc_cse avec sa KGS. Je pense que si la machine coûte moins de 250€, ça n'en vaudra probablement jamais le coup. Si c'est une plus chère, peut-être que oui, mais les frais de réparation seront sûrement proportionnelles... En conclusion, je croise les doigts pour que pareille mésaventure ne m'arrive plus jamais (en mode *** doux rêveur *** :rolleyes:)
 
  • #3 079
Bonsoir à tous,
Je cherche désespérément un coffre (métal ou grosse toile) pour protéger ma disqueuse 230 mm Bosch Bleue.
Les coffres d'origine ne sont livrés qu'occasionnellement lors d'une promotion et semblent ne pouvoir être achetés séparément.
Pour bien faire, ces coffres devraient avoir une longueur intérieure de plus de 60 cms et une largeur de 30 cms minimum.
Si quelqu'un a une adresse ou un tuyau, je suis preneur.
Merci d'avance et bon WE.
 
  • #3 080
Je n'avais pas poussé assez loin mes recherches: j'ai trouvé mon bonheur (sac en toile bâche Bosch bleu ) sur Amazon.de (+/- 32,00 €)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut