telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #3 041
oui je sais mais donc l'autre n'a pas d'intérêt pour toi :-)
 
  • #3 042
oui je sais mais donc l'autre n'a pas d'intérêt pour toi :)

Ah non du tout, je faisais juste de l'information gratuite. On sait jamais, ça peut intéresser quelqu'un.
 
  • #3 043
Content de voir que tu les as reçu :)

J’ai enfin utilisé ma rabo/degau Elektra Beckum je montrerai le petit détournement que j’ai fais :)

Détournement?
 
  • #3 044
Robland est assemblé en Belgique, la plus part des pièces sont des composant venu de par là, comme pour tout.
Si vous voulez des machines totalement conçues locale, soit vous allez payer 2000euro l'aspirateur, soit il faut trouver une machine à remonter le temps!
 
  • #3 046
Tu es content de la machine ?
 
  • #3 047
Si tu parle de la rabo/dégau, difficile de juger puisque je n’ai fait qu’une planche avec

Mais pour le début c’est très positif
 
  • #3 048
J'ai un doute.
les scies sauteuses Bosch PST 900 & Makita DJV 181 ont-elles des lames compatibles entre elles ?
 
  • #3 049
Pour revenir sur les petites tables de défonceuse, la Trend dont on a parlé l'autre jour qui semble similaire à la Kreg mais avec plus d'options de base vient de passer à £179 sur Amazon.co.uk, soit environ 200€ (comptez 220 avec livraison en Belgique). FFX la fait au même prix pour leur semaine de Black Friday, mais les frais de port sont plus importants.

Attention que dans les 2 cas, c'est bien du 240v mais il s'agit du modèle avec prise UK. Celui avec la prise Euro n'est pas à ce prix.

Vu l'historique et le meilleur prix constaté jusqu'ici de £209, je ne pense pas qu'on puisse un jour l'avoir à meilleur prix qu'aujourd'hui, ce qui me fait bien évidemment vraiment hésiter. Déjà, j'aurais préféré commencer par acheter la défonceuse mais le coup des prises UK me fait douter aussi...

Je ne connais pas bien le fonctionnement des adaptateurs de prises UK/EU, est-ce que ça fait autre chose que de simplement donner le bon format? Parce que dans le cas de cette table, il en faudrait deux: un pour brancher la défonceuse à la table et donc un pour brancher la table au secteur. Et je ne sais pas si on peut en enquiller plusieurs à la suite comme ça...
 
  • #3 050
Pour compléter, puisque certains s'étaient dit intéressés par mes recherches sur le sujet, je confirme que beaucoup de défonceuses sont effectivement compatibles avec cette table. Un petit nombre d'entre elles est directement compatible sans rien faire, mais dans le pire des cas, un petit perçage adapté rend votre défonceuse existante compatible avec la table.

Vous pouvez vérifier dans cette liste, marque par marque et modèle par modèle, si votre défonceuse est déjà compatible ou s'il faut faire quelque chose. Les Triton, les Bosch ou les Ryobi (pour Veaullus je crois qui en a parlé). Du coup, vu que même la POF 1400 peut être monté dessus, je me demande si je ne vais pas commencer par une défonceuse, sans lift mais plus abordable, pour dire de débuter...
 
  • #3 051
Déjà, j'aurais préféré commencer par acheter la défonceuse mais le coup des prises UK me fait douter aussi...

Je ne connais pas bien le fonctionnement des adaptateurs de prises UK/EU, est-ce que ça fait autre chose que de simplement donner le bon format? Parce que dans le cas de cette table, il en faudrait deux: un pour brancher la défonceuse à la table et donc un pour brancher la table au secteur. Et je ne sais pas si on peut en enquiller plusieurs à la suite comme ça...

Un simple adaptateur suffit! Tu en trouveras dans tout les Brico.
Je fonctionne ainsi pour ma Lamelleuse Makita (200eur FDPin) avec prise UK.
 
  • #3 052
J'ai une meuleuse, une domino, un chargeur de batterie bosch 12v et une scie à ruban avec une prise anglaise

Comme kevart j'ai juste acheté des adaptateur UE/UK
 
  • #3 053
J'en ai un aussi pour le chargeur de mes batteries mais je voulais être sûr qu'il n'y avait aucun souci d'en mettre "en chaîne", comme dans ce cas-ci.

Merci pour vos retours ;)
 
  • #3 054
pour les prise, pas de soucis pour l'adaptateur
 
  • #3 055
Pour revenir sur les petites tables de défonceuse, la Trend dont on a parlé l'autre jour qui semble similaire à la Kreg mais avec plus d'options de base vient de passer à £179 sur Amazon.co.uk, soit environ 200€ (comptez 220 avec livraison en Belgique). FFX la fait au même prix pour leur semaine de Black Friday, mais les frais de port sont plus importants.

Attention que dans les 2 cas, c'est bien du 240v mais il s'agit du modèle avec prise UK. Celui avec la prise Euro n'est pas à ce prix.

Vu l'historique et le meilleur prix constaté jusqu'ici de £209, je ne pense pas qu'on puisse un jour l'avoir à meilleur prix qu'aujourd'hui, ce qui me fait bien évidemment vraiment hésiter. Déjà, j'aurais préféré commencer par acheter la défonceuse mais le coup des prises UK me fait douter aussi...

Je ne connais pas bien le fonctionnement des adaptateurs de prises UK/EU, est-ce que ça fait autre chose que de simplement donner le bon format? Parce que dans le cas de cette table, il en faudrait deux: un pour brancher la défonceuse à la table et donc un pour brancher la table au secteur. Et je ne sais pas si on peut en enquiller plusieurs à la suite comme ça...

Merciiii tu crois que on a jusque quand pour ce décider ?

En tout cas c'est vraiment sympas de prendre le temps de partager tes recherches, c'est le genre de truc que je fais pour chaque achat et ça prend un max de temps.

Elle a l'air indisponible sur les autres amazon par contre ici sur ebay : https://www.befr.ebay.be/itm/231818...id=229522&lgeo=1&item=231818978940&rmvSB=true

mais ça me semble un tentinet plus chère non ? lol
 
  • #3 056
Ha lol, c'est quoi ce prix sur ebay?!! :eek::joy:

Quant à la décision, je ne sais malheureusement pas, sinon j'aurais plus facile aussi ;)
Sur FFX ils disaient en avoir 15, sur Amazon, j'en vois 7 dispos. Est-ce que le prix remonte d'office après? Pas forcément mais on peut quand même s'y attendre. Et quand est-ce que ça peut baisser à nouveau? Ca peut être dans 15 jours comme dans 6 mois.

Si tu n'es pas entièrement convaincu et/ou que tu ne disposes pas forcément de 200€ dans la poche là tout de suite, j'attendrais encore à ta place. Au pire, ça devrait réapparaître dans quelques mois. Et si ce n'est pas le cas ou si tu te sens pressé de l'avoir tout d'un coup, tu as tjs la possibilité d'une alternative (le prix classique de celle-ci ou la Kreg, moins fournie, mais ça reste du Kreg et tu peux acheter les accessoires au fur et à mesure) ou d'en réaliser une toi-même en attendant, peut-être que ça te conviendra finalement ;)

Perso, je me tâte toujours autant. Mais surtout parce que je suis dans la catégorie où j'utiliserais bien ces 200€ pour autre chose actuellement et que je n'ai toujours pas la défonceuse non plus, donc ce serait un investissement difficile à sortir et que je n'aurai même pas le plaisir de profiter tout de suite :confused:

Je ne perds donc pas de vue non plus l'idée de peut-être quand même réaliser la mienne. Prochaine fois que j'irai au magasin, je prendrai peut-être quelques bois pour monter une structure de base et voir un peut si ça pourrait convenir pour faire une hybride (cadre perso avec quelques éléments tout faits)
 
  • #3 057
Pareil je n'ai pas non plus la défonceuse, mais en générale j’achète avant d'en avoir besoin, comme ça je peux comparer et attendre une bonne offre, et du coup le jour ou j'en ai besoin je suis trop content de l'avoir déjà ...

Allez on respire et on réfléchis encore un peu lol ...
 
  • #3 058
Désolé du HS mais juste pour faire suivre. Je viens de recevoir le devis de chez Kity Rouen pour un aspirateur à copeaux (Leman ASP 152 Vs Jean l'Ebéniste FM 300).

Le Leman est à 300€ ttc livré. Je pense que je vais le prendre car 66€ moins cher qu'en Belgique et il a "bonne" presse.

Kity Rouen n'a pas que de bons avis sur les forums mais bon...je pense que ça reste un bon compromis!
 
Dernière édition:
  • #3 059
moi je pense me prendre un petit GYS 160P pour souder mais me faudra aussi un aspi

le portefeuille s'en portera pas mieux :-(
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut