telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #3 002
j'ai pris un pot de 1kg a étaler au chiffon
 
  • #3 003
Parait que c'est top. C'est prévu dans une commande. Vous l'avez pris où ?
 
  • #3 004
Bon, faut que je me décide à raccorder enfin mon Dust Commander pour récupérer sciure et copeaux dans un fût séparé plutôt que de bourrer les sacs de mon aspi à une vitesse folle.

Comme je passe parfois par LLN pour le boulot, je pensais prendre des fûts reconditionnés chez ce gars: http://www.ecocuves.be/294452568
Moitié prix de ce que je trouve sur internet (pas fouillé longtemps) et ça ne me dérange évidemment pas que ce soit reconditionné :)

A moins que quelqu'un ait un autre plan où se fournir?

Sinon, les flexibles de différentes tailles pour raccorder tout ça et repartir vers les machines, vous achetez ça en ligne ou dans un magasin physique?

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
  • #3 005
Moi j'utilise deux bidons de 10l en métal (seaux de graisse).

Pour les flexible j'avoue que ce n'est pas évident de trouver quelque chose de top.
 
  • #3 006
Le silbegleit, je l'ai pris sur amazon.de

21.45 euro pour 1kg
 
  • #3 007
Sinon, les flexibles de différentes tailles pour raccorder tout ça et repartir vers les machines, vous achetez ça en ligne ou dans un magasin physique?

Merci d'avance pour votre aide ;)


J'ai acheté le miens (flexibles) ici , à l'époque le prix était bon (incomparable avec ce que je trouvais en boutique physique) et ils livraient chez nous (à confirmer):

https://www.holz-metall.info/shop1/kategorie532.htm

J'y ai acheté mes sacs d'aspi aussi.

Beaucoup d'accessoire d'aspiration (clapet, etc..) aussi.
 
  • #3 008
Merci pour l'info, je vais jeter un oeil.

Je ne désespère quand même pas de trouver un magasin physique qui me laisse regarder la marchandise car j'aime bien me décider en fonction de ce que je trouve/vois. Mais si c'est comme avec l'outillage et des prix qui font peur, je passerai encore une fois par le net... :pensive:
 
  • #3 009
Perso j'ai craqué pour deux Uniklamp de 600 mm chez Bessey. A 17€ pièce...J'en ai profité pour prendre du Silbergleit.

Par contre, j'attends toujours les autres de chez SVH24 :pensive:
 
  • #3 012
Perso j'ai craqué pour deux Uniklamp de 600 mm chez Bessey. A 17€ pièce...J'en ai profité pour prendre du Silbergleit.

Par contre, j'attends toujours les autres de chez SVH24 :pensive:
bizarre ça, ils sont sérieux normalement, tu les as contacté ?
 
  • #3 013
J'ai acheté mon 100mm chez Superplastic...trop rigide. Faudra que je m'en trouve un autre.
 
  • #3 014
bizarre ça, ils sont sérieux normalement, tu les as contacté ?

Oui. Deux fois.

J'ai commandé directement par le site. Le premier mail me disant que ce serait la semaine suivante (j'ai commandé le 27/10...).

Ensuite, j'ai à nouveau envoyé un mail et le problème viendrait d'une livraison de la marque. Je devrais avoir tout ça cette semaine. Si rien vendredi, j'envoie un troisième mail. Payé via le Paypal de Madame, je n'ai aucun tracking. Je n'ai pas trop de craintes mais bon...Aucun suivi et comme lors de l'achat de ma scie sous table, personne ne t'envoie rien non plus niveau mail.
 
  • #3 015
Mon perfo Makita HR2470FT est cassé depuis quelques mois. Le mandrin est tombé en pleine utilisation et quelques pièces ont été ramassées en même temps que les gravats à déblayer...

J'ai longtemps cherché à comprendre, via la vue éclatée, les pièces exactes dont j'avais besoin. Mais autant sur internet (à cause des frais de port notamment) que dans les magasins physiques, j'en arrive vite entre 25 et 35€ d'éléments à racheter, sans savoir si 1/ je n'en oublie pas et 2/ je suis capable de le réparer avec ces pièces...

Du coup, j'ai fini par me décider de demander un devis pour une réparation.
Coût du devis: 20€.
Malheureusement, ça me paraît normal car les gars doivent quand même y regarder d'assez près pendant quelques minutes pour faire le point. Mais ça n'annonçait pas du bon sur le montant de la réparation...

Verdict tombé ce matin: 76€ à rajouter.
Je ne les ai pas encore appelés pour savoir si c'était bien TVAC et si la réparation dispose quand même d'une certaine garantie...

J'en viens à mon problème du moment: je suis complètement perdu quant à la décision à prendre.
La réparation me coûterait au total 96€.
Si j'exclus le fait que je suis un peu déçu par ce modèle (et cette marque qui ne m'a jamais fort inspiré), le même perfo neuf sans coffret ni accessoires que je possède toujours peut se trouver pour environ 105€ sur amazon.de avec 2 ans de garantie.

Mon premier réflexe était de penser sérieusement à acheter le nouveau (bien que les 20€ du devis soient forcément perdus et que la différence entre les deux augmente donc d'autant), mais d'un autre côté, j'ai du mal à mettre au rebut une machine qui a 3 ans, qui tournait bien mais qui a perdu quelques clips et autre petites pièces qui tiennent le tout.

Je n'attends pas spécialement de réponse, j'avais besoin d'écrire mon vague à l'âme par rapport à tous ces éléments qui poussent à la consommation et qui finissent même parfois par trouver une justification mathématique et/ou logique difficilement contestable(s), en espérant que ça m'aide à orienter ma décision... :pensive:
 
  • #3 016
Heu...si tu as de l'argent à jeter par la fenêtre et que tu as l'âme boboécolo, fait le réparer. Sinon, achète un neuf avec la garantie.
 
  • #3 017
Heu...si tu as de l'argent à jeter par la fenêtre et que tu as l'âme boboécolo, fait le réparer. Sinon, achète un neuf avec la garantie.

Malheureusement tu as raison.
 
  • #3 018
je dois dire que pas mécontent de ma trouvaille du jour

prise.jpg

j'ai direct pris 40 prises (ce qu'il y avait en fait) qui seront bien utile qd j'attaque l'electricité o_O
un tit projo led pour le soir c'était sympa aussi et qui finira au dessus de la porte du garage :p
 
  • #3 019
Mon perfo Makita HR2470FT est cassé depuis quelques mois. Le mandrin est tombé en pleine utilisation et quelques pièces ont été ramassées en même temps que les gravats à déblayer...

J'ai longtemps cherché à comprendre, via la vue éclatée, les pièces exactes dont j'avais besoin. Mais autant sur internet (à cause des frais de port notamment) que dans les magasins physiques, j'en arrive vite entre 25 et 35€ d'éléments à racheter, sans savoir si 1/ je n'en oublie pas et 2/ je suis capable de le réparer avec ces pièces...

Du coup, j'ai fini par me décider de demander un devis pour une réparation.
Coût du devis: 20€.
Malheureusement, ça me paraît normal car les gars doivent quand même y regarder d'assez près pendant quelques minutes pour faire le point. Mais ça n'annonçait pas du bon sur le montant de la réparation...

Verdict tombé ce matin: 76€ à rajouter.
Je ne les ai pas encore appelés pour savoir si c'était bien TVAC et si la réparation dispose quand même d'une certaine garantie...

J'en viens à mon problème du moment: je suis complètement perdu quant à la décision à prendre.
La réparation me coûterait au total 96€.
Si j'exclus le fait que je suis un peu déçu par ce modèle (et cette marque qui ne m'a jamais fort inspiré), le même perfo neuf sans coffret ni accessoires que je possède toujours peut se trouver pour environ 105€ sur amazon.de avec 2 ans de garantie.

Mon premier réflexe était de penser sérieusement à acheter le nouveau (bien que les 20€ du devis soient forcément perdus et que la différence entre les deux augmente donc d'autant), mais d'un autre côté, j'ai du mal à mettre au rebut une machine qui a 3 ans, qui tournait bien mais qui a perdu quelques clips et autre petites pièces qui tiennent le tout.

Je n'attends pas spécialement de réponse, j'avais besoin d'écrire mon vague à l'âme par rapport à tous ces éléments qui poussent à la consommation et qui finissent même parfois par trouver une justification mathématique et/ou logique difficilement contestable(s), en espérant que ça m'aide à orienter ma décision... :pensive:

Tu es certain que les 20 euros ne sont pas déduit si tu fais réparer ?
C'est souvent le cas donc en gros tu ne payerais "que" 76 euro et c'est certainement HTVA
 
  • #3 020
je dois dire que pas mécontent de ma trouvaille du jour

Voir la pièce jointe 14859

j'ai direct pris 40 prises (ce qu'il y avait en fait) qui seront bien utile qd j'attaque l'electricité o_O
un tit projo led pour le soir c'était sympa aussi et qui finira au dessus de la porte du garage :p
89€ pour 10 prises avec cache beige?
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut