telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #3 081
Ha lol, c'est quoi ce prix sur ebay?!! :eek::joy:

Quant à la décision, je ne sais malheureusement pas, sinon j'aurais plus facile aussi ;)
Sur FFX ils disaient en avoir 15, sur Amazon, j'en vois 7 dispos. Est-ce que le prix remonte d'office après? Pas forcément mais on peut quand même s'y attendre. Et quand est-ce que ça peut baisser à nouveau? Ca peut être dans 15 jours comme dans 6 mois.

Pour moi les prix sur Amazon ne dépendent pas du stock mais des prix pratiqués par les autres sites. Suffit d'utiliser un comparateur (Idealo par exemple) pour constater que très souvent Amazon se met à un prix légèrement inférieur au meilleur prix ou au même prix que la meilleure offre (sachant que les autres sites demande des frais de livraison en plus). Leur but pour l'instant est d'augmenter leur part de marché.

Perso j'utilise le plugin camel et je mets une alerte pour un certain prix (soit le prix le plus observé dans l'histoire de camel soit un peu au dessus) ainsi je suis direct averti que le prix a diminué. J'ai acheté ainsi un article qui était vendu à 219€ pour 159€...l'article n'est resté que qques jours à ce prix.
 
  • #3 082
Premier retour sur l'achat chez Kity Rouen. J'avais quelques craintes mais pour l'instant, RAS.

J'ai eu pas mal de soucis pour faire la commande à partir du devis. Les frais, qui ne devaient pas s'ajouter, se mettaient systématiquement. Aide au téléphone et par mail ultra efficace. Commande expédiée rapidement.

Par contre, j'ai dû demander moi-même le tracking et la date de livraison n'est pas spécifiée. J'ai fait une demande supplémentaire par mail.
 
  • #3 083
Pour moi les prix sur Amazon ne dépendent pas du stock mais des prix pratiqués par les autres sites. Suffit d'utiliser un comparateur (Idealo par exemple) pour constater que très souvent Amazon se met à un prix légèrement inférieur au meilleur prix ou au même prix que la meilleure offre (sachant que les autres sites demande des frais de livraison en plus). Leur but pour l'instant est d'augmenter leur part de marché.

Oui et même des marchands externes qui vendent sur amazon adaptent automatiquement les prix en fonction de la concurrence

L'exemple le plus absurde, un "bête" bouquin a 23 millions https://www.slate.fr/lien/37389/livre-amazon-23-millions-dollars
 
  • #3 084
Je n'avais pas poussé assez loin mes recherches: j'ai trouvé mon bonheur (sac en toile bâche Bosch bleu ) sur Amazon.de (+/- 32,00 €)

Cool ! Pourrais tu donner la référence STP, car je cherche quelque chose du même genre ?

Merci !
 
  • #3 086
Quelqu'un connait le site, le sérieux et les prix de Brico privé.com ? (on doit s'inscrire pour y accéder)
https://www.bricoprive.com/

Moi je connais.
Je m'y suis inscrit sur invitation d'une copine.

Voici ce que j'y ai vu et ce que j'en pense :
1) On peut y trouver des choses vraiment pas cheres : j'ai acheté un énorme lot de vis (des Fisher, de toutes tailles) elles étaient bradées à 1/5 du prix normal : pour 80 Euros, j'ai des vis de toutes les longueurs, calibres, tailles, etc. pour une vie entière de bricolage :)
2) Il y a aussi plein de choses à peine moins cher que sur Amazon
3) Les frais de port sont ENORMES : du coup, ce n'est intéressant que si l'article est vraiment BEAUCOUP moins cher qu'ailleurs
4) On bénéficie soit disant de 20 Euros offerts pour ci ou pour ça : en pratique, c'est une arnaque ou pour bénéficier du "cadeau", il faut s'abonner à un machin payant etc.
5) Délais de livraison : 4 SEMAINES pour recevoir mes vis ... Sachant que je suis Amazon Prime et qu'en général je reçois mes commandes en 24 ou 48 heures : ça fait drôle : unamused:

Bref : avis très mitigé. IL ya moyen de tomber sur l'une ou l'autre promo super intéressante, mais par exemple sur l'outillage, je n'ai rien vu de sensationnel; au mieux, 20 Euros moins cher que sur Amazon sur un outil à 120 Euros, mais tu les perds ensuite dans les frais de port de fou.

Donc je ne suis pas emballé. Je jette encore un oeil de temps en temps, mais sans conviction.
 
Dernière édition:
  • #3 089
hello, je fais un appel au public :-) j'hésite entre deux petits outils bien pratiques, pourriez-vous me donner vos avis. Ce sont toutes les deux des petites scies circulaires (je n'ai pas l'utilité d'une "grosse"). Mon utilisation sera très occasionnel mais j'aime avoir du bon matériel.

choix 1: bosch bleu GSK (à 97.5)
https://www.amazon.de/Bosch-Profess...qid=1511698244&sr=8-2&keywords=bosch+gks+10.8

bémol: profondeur de coupe et pas de laser de guidage (mais est-ce vraiment utile?)

choix 2: l'équivalent en powerplus
https://www.hubo.be/fr/p/scie-circulaire-mini-600w-85mm-avec-support-a-onglet-powx1365mb/520798.html

choix 3: une autre powerplus
https://www.hubo.be/fr/p/scie-circulaire-600w-115mm-powx1420/817229.html

je penche quand meme pour la bosch :p .A vos avis....
 
  • #3 090
Moi aussi je pencherais plus pour la Bosch...:D
 
  • #3 091
Je vote pour la Bosch pour 3 raisons:

- Je n'en ai pas la preuve, mais pour avoir vu disséquer des outils Bosch bleu et des outils no-name, il n'y a pas de doute que les Bosch bleu sont mieux fabriquées donc plus durables, plus fiables et très certainement plus performantes.
- Je connais la performance des batteries 12V des Bosch bleu : elles sont top: charge rapide, longue durée de vie, fiables.
- LA raison MAJEURE : une scie circulaire, ce n'est pas une ponceuse ou un tournevis : c'est potentiellement dangereux; et donc je me sentirais plus en sécurité avec une machine de marque, en laquelle j'ai confiance :oops:
 
  • #3 092
Oui. En effet à ce prix c'est sans doute sans accus. C'est du 10.8 il me semble.

Moi je ai du 10.8 depuis 5 ans et ras.
 
  • #3 093
j'ai plusieurs batteries et chargeur que j'avais reçu avec un pack, visseuse. C'est du 12 ou du 10.8V, celle que j'ai a la maison c'est du 10.8?

elle est bien livrée avec une llbox par contre.

@Jean-Marc: j'ai une disqueuse 230mm powerplus et elle fait le boulot (decoupe pavé et bordure). Maintenant, c'est clair que cela reste un premier prix.
 
  • #3 095
@Jean-Marc: j'ai une disqueuse 230mm powerplus et elle fait le boulot (decoupe pavé et bordure). Maintenant, c'est clair que cela reste un premier prix.

C'est bon à savoir. Je ne connais pas Powerplus.
J'en profite pour rappeler l'existence du post "Vos Tests et Revue d'outillage : parlons en !" sur lequel on peut laisser un lien vers un article donnant un retour d'utilisation sur un outil. Avis aux bonne âmes qui voudraient bien enrichir ce sujet, pour le plus grand bénéfice de la communauté BricoZone ;)
 
Dernière édition:
  • #3 096
Je lorgne sur la Bosch depuis un petit temps, notamment avec l'idée de pouvoir aller acheter de grands panneaux chez les fournisseurs que je pourrais découper moi-même sur le parking afin de les charger dans ma voiture (si j'exclus les GSB, les magasins de matériaux près de chez moi ne font pas de découpes ou la font payer).

Il y a 2 choses qui me font hésiter:
1/ pour l'instant, je n'ai que des batteries 18V avec mes outils
2/ je pense que niveau remplacement des lames, on risque de pleurer vu le format particulier

Du coup, je partirais plus sur la GKS 18V que je peux prendre en solo vu mon stock de batteries, mais malheureusement c'est le double. Par contre, c'est une lame de 165 comme sur ma plongeante.

Sinon, je rejoins les autres quant au choix de la marque. Il ne faut pas prendre l'ombre pour la proie et, sans tomber dans un excès qui pousse à l'achat haut de gamme, je ne prendrais pas du premier prix comme étant un bon plan pour des machines aussi dangereuses. Un bon plan, c'est une marque pro à 120€. Une scie hubo à 50€ (ou moins), ce n'est pas un bon plan mais un pari. Et quand tu le perds, ça fait mal!
 
  • #3 097
J'ai rien dit pour les lames, on peut en trouver à prix abordables apparemment.
 
  • #3 098
Ce weekend, j’ai récupéré un poste à souder GYS 160P avec casque techno 11 neuf pour 120 euros. Une vente de seconde main d’une personne l’ayant gagné à une tombola

:-)
 
  • #3 099
hello, je fais un appel au public :) j'hésite entre deux petits outils bien pratiques, pourriez-vous me donner vos avis. Ce sont toutes les deux des petites scies circulaires (je n'ai pas l'utilité d'une "grosse"). Mon utilisation sera très occasionnel mais j'aime avoir du bon matériel.

choix 1: bosch bleu GSK (à 97.5)
https://www.amazon.de/Bosch-Professional-Akku-Kreissäge-Sägeblatt-Ø-06016A1002/dp/B00R8CS5H8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1511698244&sr=8-2&keywords=bosch+gks+10.8

bémol: profondeur de coupe et pas de laser de guidage (mais est-ce vraiment utile?)

choix 2: l'équivalent en powerplus
https://www.hubo.be/fr/p/scie-circulaire-mini-600w-85mm-avec-support-a-onglet-powx1365mb/520798.html

choix 3: une autre powerplus
https://www.hubo.be/fr/p/scie-circulaire-600w-115mm-powx1420/817229.html

je penche quand meme pour la bosch :p .A vos avis....

Alors moi j'ai acheté la bosch il y a un mois et j'en suis très content. Le pack complet avec accus chargeur et box: https://www.amazon.fr/gp/product/B00RGKK5MA/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Perso je l'ai payée 156€.

Je l'ai pour le moment utilisée sur de l'osb, du contreplaqué, des lattes en pin et surtout sur... du placo!

C'est une machine relativement "calme". Quand je coupe dans du placo y'a rien qui vole et ça c'est plaisant. En terme de puissance je n'ai pas rencontré d'ostacle pour le moment, elle fait le boulot.

Point négatif la profondeur de coupe: 26 mm. Les accus filent vite. Du coup j'ai pris en plus une batterie 4A (28€).
 
  • #3 100
merci oour les retours, je ne pensais que l'on pouvait couper du placo... Ca doit user la lame par contre...
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut