telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #3 141
Petite question, j'ai usé prématurément la lame de la radiale (Metabo KGS 216 pour faire dans l'originalité) en découpant du stratifié.
Je compte en racheter une mais ne sais pas du tout vers quoi me tourner, en restant dans des prix démocratiques.
L'utilisation principale est la coupe de chevrons, tasseaux, planches de sapin et palettes avec.
Des marques à proposer ?
 
  • #3 142
C'est quoi un prix démocratique dans ce cas-ci?

J'avais acheté une Bosch "Best for wood" dont j'étais très content et très impressionné en regard de la lame d'origine de la KGS qui n'était pourtant pas si mal. Ici à 50€ sur amazon. Celle-ci, quand elle est neuve, ça s'enfonce tellement facilement dans le bois et avec tellement moins de bruit que l'autre qui devenait usée que ça en était presque surprenant. Bon, depuis tout mon parquet bambou et le quickstep des chambres y est passé, donc je crois que je suis bon pour la remplacer à nouveau. Mais comme j'ai racheté une KGS en début d'année, j'ai une nouvelle lame d'origine qui me suffit amplement pour l'instant.

Y a sûrement moyen d'en trouver un peu moins cher dans d'autres marques mais globalement, pour ce que je suis capable d'en faire, je suis plutôt content des Bosch. Voir aussi du côté de CMT qui a un vaste choix (mais du coup, je m'y perds)
 
  • #3 143
Moi j'utilise des lames Bosch achetées sur Amazon (48, 60 dents) et ça fonctionne super bien. J'en ai justement une sur ma KGS en 60 dents.

Luxoutils fait de bons prix si tu veux du CMT.
 
  • #3 144
j'ai pris du Ryobi 48 dents à 16€ ... franchement meilleur que la metabo d'origine qui n'est pourtant pas mauvaise.
très content, après j'ai du faire 20 coupes dans du MDF depuis que je l'ai, à voir dans la durée.

pour avoir une scie sur table Rage Evolution, leurs lames sont bluffante !
 
  • #3 145
Vous êtes dingue de ne pas affûter vos lames (je vous entend parler de CMT et Bosch à 50€ et plus !) , je ne comprends pas. Ce n'est pas un consommable. Même mes "biesses" LIDL repassent à l'affûteuse.
 
  • #3 146
Perso, ce sont mes premières lames donc j'y penserai pour la suite.:p
 
  • #3 147
Vous êtes dingue de ne pas affûter vos lames (je vous entend parler de CMT et Bosch à 50€ et plus !) , je ne comprends pas. Ce n'est pas un consommable. Même mes "biesses" LIDL repassent à l'affûteuse.
150m² de quickstep posé, je peut t'assurer qu'il n'y a plus rien à affuter..
 
  • #3 149
Vous êtes dingue de ne pas affûter vos lames (je vous entend parler de CMT et Bosch à 50€ et plus !) , je ne comprends pas. Ce n'est pas un consommable. Même mes "biesses" LIDL repassent à l'affûteuse.

On n'a pas dit qu'on les affûtait pas ;)

Mais c'est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. J'ai demandé un prix près de chez moi, on m'a dit entre 15 et 25 selon la lame, je ne sais pas si c'est un prix correct ou pas. Le cas échéant, si ça permet de repartir avec une bonne lame pour un petit temps, c'est toujours moitié moins cher qu'une nouvelle. Mais j'ai vu passer une photo de lame sur le forum il n'y a pas si longtemps et les différents intervenants disaient que la lame était morte et que ça ne servirait à rien de réaffuter. Comme la mienne est dans le même état visuel, comment savoir si ça vaut la peine ou pas?
 
  • #3 150
Un bon affûteur vous diras si cela vaut la peine ou pas.
 
  • #3 151
Pour la KGS 216, je prends de la Dewalt sur a...zone moins de 30€, coupe comme dans du beurre, qualité Dewalt.
c'est 5€ de plus qu'un affutage mais t'as une lame neuve.
 
  • #3 152
Bah franchement je ne sais pas ce que vous faites avec vos lames , mais en 20 ans , je n'ai pas le souvenir d'en avoir jetée.

J'ai coupé des panneaux fibre-ciment avec une lame au carbure, que j'ai totalement flinguée après 2 mètre de coupe, et je pense que c'est autrement plus agressif que du quick step , mais voilà , ça ne coupe plus du tout mais ça se réaffûte , c'est fait pour ! Cette lame je l'ai toujours, et réaffûtée, je ne vois pas de séquelles.

Depuis j'ai acheté une Stehle diamant qui m'a rendu le sourire pour ces foutus panneaux !

Vos lames récente ne PEUVENT pas être morte. Pour la simple raison que dans le cycle de vie d'un lame , elle va être complètement désaffuté et ne coupera même plus une allumette en premier , mais les pastilles sont toujours là !

Elle supporte facilement des dizaines d'affutages (variable selon l'agressivité de l'affûtage bien sûr). Alors une lame qui n'a jamais été affûtée , pour moi , ne peut techniquement pas être bonne à jeter. (sauf problème avec de l'acier et pastilles cassées bien sûr).

Et mon frère à repris la vieille combi robland avec des lames "ancestrales" (pour certaines c'est vrai que les pastilles ont bien diminués , c'est normal après tout) mais pas encore jetée non plus.

Par contre les prix demandé pour affûtage , c'est pas jojo. J'avais des souvenirs autour de 8€-10€ Tvac.

Evidemment , je n'irai pas donner 20€ pour affûter un lame Lidl à 10.

(Ps: j'ai une affûteuse pr info, ce qui explique ma "réaction")
 
  • #3 153
Un bon affûteur vous diras si cela vaut la peine ou pas.
Oui mais en l'occurrence, je suis passé via un magasin qui fait l'intermédiaire donc l'affûteur n'a pas encore vu ma lame à ce moment. Faudrait que j'en trouve un près de chez moi...

Pour la KGS 216, je prends de la Dewalt sur a...zone moins de 30€, coupe comme dans du beurre, qualité Dewalt.
c'est 5€ de plus qu'un affutage mais t'as une lame neuve.
Pfff, c'est clair, c'est râlant de faire dans la sur-consommation mais quand au vu du prix de l'affûtage (que je ne discute pas, je me rends bien compte que ça ne peut pas coûter seulement 3€ non plus)
 
  • #3 155
Du temps ou j'avais encore ma KGS :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: j'utilisais des lames Bosch. Très content, pour chevrons pin et pose de 2 x 35m² stratifié. La 60 dents fait du boulot propre.
 
  • #3 156
yop,

en parlant de sur consomation, j'ai eu une surprise assez agréable.
j'ai commandé la visseusse bosch en promo sur amazon.co.uk et bien sur le bloc de recharge a une prise uk.

par contre :eek:....
c'est tjs le meme system de recharge que mon ancienne visseusse bosch qui a 5 ans :blush::blush:
au moins j'ai pu les recharger et avoir 2 chargeurs si besoin.

c'etait ma petite parenthèse :D

la kgs, ca fonctionne bien pr couper des madriers? je vais devoir chainer pas mal donc si ca peut me faire gagner bcp de tps :p
 
  • #3 157
Fallait acheter un kit sans batterie, t'aurais pas eut le chargeur avec
 
  • #3 158
Fallait acheter un kit sans batterie, t'aurais pas eut le chargeur avec

bha la visseuses 18v avec les deux batteries et le chargeur pour 60eur vs 239 chez brico/amazon.fr
j'ai pas boudé mon plaisir sachant qu un adaptateur coute 3eur et que je peux charger 2 batteries en // maintenant.
 
  • #3 159
la KGS 216 est un poil petite pour du madrier, c'est pas plus mal d'avoir une 254
 
  • #3 160
Excellent ce truc, tu nous montreras le résultat?
J'ai adapté les mesures et ai reproduit le gabarit sur illustrator..
J'imprimerais un patron A3 demain au travail, et ferait une simulation pour voir si mon tracé tient la route avec ma défonceuse et les fraises.
Si ok, je le ferais découper en alu et tenterais d'autres adaptations pour queues droites et pour customiser le gabarit afin de la rendre compatible multi-epaisseur etc...
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut