telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #3 161
la KGS 216 est un poil petite pour du madrier, c'est pas plus mal d'avoir une 254

En radial, elle va chercher 30cm à 90°, donc c'est pas mal mais c'est vrai que la hauteur de coupe est "limitée" à 65mm à 90°. Moi je n'ai eu aucun mal à couper tous mes 6/4-23 de 5m mais ce ne sera pas possible pour des 8-23 par exemple. Dans ce cas-là, la 254 et ses 92mm de profondeur sont effectivement indiqués mais faut être sûr d'en avoir besoin car par la suite, au quotidien, c'est quand même rare de couper des profondeurs comme ça, non?
 
  • #3 162
En radial, elle va chercher 30cm à 90°, donc c'est pas mal mais c'est vrai que la hauteur de coupe est "limitée" à 65mm à 90°. Moi je n'ai eu aucun mal à couper tous mes 6/4-23 de 5m mais ce ne sera pas possible pour des 8-23 par exemple. Dans ce cas-là, la 254 et ses 92mm de profondeur sont effectivement indiqués mais faut être sûr d'en avoir besoin car par la suite, au quotidien, c'est quand même rare de couper des profondeurs comme ça, non?

C'est sur que du 8/23 cela ne se coupe pas tous les jours, mais qui peut le plus ...
A l'époque il y avait 60€ de différence entre les deux et pour ce prix j'ai pas voulu prendre le risque de devoir emprunter une machine même une fois l'an.

Mais j'avoue que j'ai aussi une KGS216 que j'utilise chaque semaine, un rapport qualité/prix incroyable cette machine.
 
  • #3 163
Le jour où je change je prends la 254. Si je ne me trompe pas ce sont les mêmes lames sur la Dewalt dw745.
 
  • #3 165
Hello

savez vous ou je pourrais acheter ce genre d'accessoires pour établi:
aaa.jpg
bbb.jpg


merci !
 
  • #3 166
La marque est veritas.
Beaucoup de boutique en ligne la vendent.
 
  • #3 167
Vous êtes dingue de ne pas affûter vos lames (je vous entend parler de CMT et Bosch à 50€ et plus !) , je ne comprends pas. Ce n'est pas un consommable. Même mes "biesses" LIDL repassent à l'affûteuse.
Affuter une lame Lidl?
 
  • #3 169
Fine toile?
 
  • #3 173

Bah oui , pourquoi ? Même si elles sont vraiment cheap , elles ne sont pas en mousse.

Photo de trois lames , on voit bien que la différence se situe (entre autre) dans la taille des pastilles.

Celle du milieu est une Bosch (bas-milieu de gamme) et la dernière une Festool.

Voilà , "on en a pour son argent" vu l'énorme différence de taille des pastilles , mais une Lidl réaffutée coupe 10x mieux qu'une Festool émoussée , je te le garanti :laughing: (mais la LIDL tu l’affûteras surement 10 fois et la festool 50..)

IMG_20171203_144215.jpg
 
  • #3 174
Merci pour cette photo qui démontre ton propos et la différence entre ces produits. C'est très parlant.

Et tu réaffute avec quoi?
 
  • #3 175
Merci pour cette photo qui démontre ton propos et la différence entre ces produits. C'est très parlant.

Et tu réaffute avec quoi?

Cette petite machine. (Trouvable autour de 200€ je crois maintenant.)

IMG_20171204_085431.jpg

En fait , c'est le genre de chose que tu remets toujours à plus tard parce pleeeein d'outils sont bien plus "sexy" dans un premier temps. Et puis le temps passe , tu vois que ça te coûte un bras les affûtages ( je vous dis pas quand je vous vois racheter des lames :eek:).

Et au moment où tu te décides tu te dis , "Bah m*** !!, j'aurais du acheter ce truc bien plus tôt !".

Franchement un de mes meilleurs achat, des plus rentable en tous cas ;)

Tout comme j'ai pris un DrillDoctor, magique aussi (et déjà largement amorti, même en étant pas un pro !)
 
  • #3 178
faut courrir au bout du monde
 
  • #3 179
Hier, j'ai essayé un truc qui m'a bluffé sur un boulon qui n'était pas de taille standard et complètement mort...
Faudrait pas utiliser ça avec la visseuse à choc mais avec une normale, c'est niquel... Le truc à avoir dans son coffre si on ne se balade pas avec toutes ses douilles tout le temps...
Et le boulon était collé, plein de rouille...


Maintenant, celle que j'ai testée avait l'air + pro mais c'est le même principe.
 
Dernière édition:

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut