telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #3 221
C'est vrai que la Makita va bien! Je pense que c'est toi qui me l'avais conseillée et aucun regret (moi je n'ai pas pris tout le kit).
 
  • #3 222
Bon bhein petit tour matinal sur Amazon pour checker d'éventuelles promos , et voilà un poste Stanley 180 (160A) en "occase" reconditionné (et garanti du coup !) sur Amazon à 143€ :cool:. J'ai déjà eu d'excellentes surprises en reconditionné (en fait ça ressemble le plus souvent à du neuf et possibilité de retour de tt façon)

Ah beh mince , un mail ce matin d'Amazon pour annuler ma commande : " En effet, après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons constaté qu'il nous est impossible de nous le procurer."

Une première de la part d' Amazon pour moi :confused:
 
  • #3 223
je cherche à acheter une bande pare éclat de remplacement pour mon rail makita SP6000

quelqu'un à une bonne adresse à part axminster ?
 
  • #3 225
moi j'hésite entre une scie ruban ou une tronçonneuse à métaux :-/

Ou encore une scie alternative

Pas facile tout ça :confused:
 
  • #3 226
merci mais trop cher (j'avais déjà vu) : 11.57 pour 1,4m alors qu'il m'en faut 2
 
  • #3 227
Bon je pense avoir trouvé mon bonheur

Évolution EVO355 : http://www.evolutionpowertools.com/fr/steel/evosaw355.php

EVO3552.jpg


Trouvé à +/- 300 livré
 
  • #3 228
J’hésite avec la RAGE2, gamme inférieure mais on voit bien que le support de coupe est moins bien fini et naturellement moins chère +/- 220 euros livrée
 
  • #3 229
Perso j'ai une préférence pour les scie a ruban, ça fait moins de bruit et moins d'étincelle
 
  • #3 230
J'ai énormément de doutes sur la tenue dans le temps de ces disques au carbure.. ca semble tellement supérieur que je me demande prquoi tt les pros ne travaillent pas avec ça et que ce n'est pas plus diffusé ?

je me pose plus ou moins les mêmes questions point de vue matos mais pour le coup je vais rester sur la 125 a disque a tronçonner d'1mm, évidement cela nécessite du traçage, mais déja moyen d'être suffisamment précis pour bcp de ferronerie..

Mais je suivrai très attentivement ton retour si tu craques car je trouve aussi ces produits Evolution intriguants :p

Poste Tig lift 160a

Je viens de remporter cette enchère a 131e +port. Avec le kit tig. Pas mécontent. Je ne voulais pas trop de chinoiserie ms a ce prix.. on retrouve ces postes sous bcp de marques, ca semble tenir la route.
 
Dernière édition:
  • #3 231
Bhein makita et dewalt font aussi ce genre de machine

C’est clair que les découpes sont plus avantageuses qu’avec les disques abrasifs, pas d’étincelles

A mon avis le résultat est meilleur qu’avec une scie ruban premier prix qui coutera le même prix ou plus chère

Je pense que c’est un meilleur achat et ça prend un peu moin de place à mon avis

Enfin je vois les choses qui m’arrangent biensur mais pour les capacité de coupe dont j’ai besoin, je pense que c’est le meilleur choix
 
  • #3 232
Oui ce genre de tronçonneuse à métaux existe de longue date
Bhein makita et dewalt font aussi ce genre de machine

C’est clair que les découpes sont plus avantageuses qu’avec les disques abrasifs, pas d’étincelles

A mon avis le résultat est meilleur qu’avec une scie ruban premier prix qui coutera le même prix ou plus chère

Je pense que c’est un meilleur achat et ça prend un peu moin de place à mon avis

Enfin je vois les choses qui m’arrangent biensur mais pour les capacité de coupe dont j’ai besoin, je pense que c’est le meilleur choix

Oui, c'est vrai que la mayo prend petit à petit pour ce scie. Evolution en a fait son produit "révolutionnaire" et a apporté cela auprès du grand public (à un prix très concurrentiel). J'ai regardé un peu le web hier, il semble que la durée de vie soit de 100 à 150 coupes. Elles sont réfutables si j'ai bien compris , ce qui peut être intéressant, voir indispensable à~100€ la lame. Je suis aussi d'accord avec toi sur la fait que rangé cela prends bcp moins de place, ce n'est pas négligeable.

Par contre sans lame spécifique , on oublie l'Inox semble t-il.

C'est pas que je sois contre, c'est juste que j'ai du mal à intégrer qu'une lame comme celle là puisse durer. Quand j'aurai fini mon atelier, c'est un investissement que je pensais probablement faire aussi, à voir sous quelle forme.
 
  • #3 233
Clairement les disque abrasif j'oublie mais je pense que je vais me laisser tenter

Par contre il faut suivre les conseils si on veut garder sa lame plus longtemps :

 
  • #3 234
Ces petites scies m'intriguent également.
Je comptais prendre une petite scie à ruban portative et la monter sur un petit chevalet dans l'atelier.


Mais pour mon utilisation une petite evolution cms rage suffirait et elle est trouvable à 69euros.
 
  • #3 235
Clairement les disque abrasif j'oublie mais je pense que je vais me laisser tenter

Par contre il faut suivre les conseils si on veut garder sa lame plus longtemps :


Bon tu viens quand chez moi avec ce petit bijoux pour couper mes plinthes :p:p en demo
 
  • #3 236
Ces petites scies m'intriguent également.
Je comptais prendre une petite scie à ruban portative et la monter sur un petit chevalet dans l'atelier.


Mais pour mon utilisation une petite evolution cms rage suffirait et elle est trouvable à 69euros.


J'y avais regardé mais je pense qu'il sera difficile d'être bien droit avec une scie de ce genre en portable
Ok en fabricant une table ça devrait aller mais j'ai l'impression que ce sera quand même moins efficace
 
  • #3 237
Bon tu viens quand chez moi avec ce petit bijoux pour couper mes plinthes :p:p en demo

Tu as des plinthe en métal ^^ ?

Je préfère laisser le bois à ma scie à onglet, autant économiser la lame
 
  • #3 238
Bon tu viens quand chez moi avec ce petit bijoux pour couper mes plinthes :p:p en demo
T'as mis des plinthe en acier ou en inox? C'est pour le montage de la bonne lame... ;)
 
  • #3 240
Pour l'inox il faut une lame spécifique normalement, si tu paie la lame pq pas mais bon c'est un peu chère et puis tu fera quoi de la lame après :worried:
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut