telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #3 262
Ouuiiiiiiiiiiiiii, je l'avais vu aussi (il a encore baissé de prix d'ailleurs :eek:) mais je sais pas pq, il m'a moins inspiré. Il y a parfois des choses qu'on achète un peu au feeling aussi ;)
Mais j'aurais dû demander ici si qqun l'avait, c'est sûr que le feedback d'un bricozoneur m'aurait inspiré plus de confiance ;)
 
  • #3 263
Ouuiiiiiiiiiiiiii, je l'avais vu aussi (il a encore baissé de prix d'ailleurs :eek:) mais je sais pas pq, il m'a moins inspiré. Il y a parfois des choses qu'on achète un peu au feeling aussi ;)
Mais j'aurais dû demander ici si qqun l'avait, c'est sûr que le feedback d'un bricozoneur m'aurait inspiré plus de confiance ;)

On en avait un peu discuté il y a 6 mois, j'en ai un aussi dont je suis ravi (mais à l'époque je l'avais payé 40 Euros!)
Vos derniers achats de bricolos

Ceci dit, ton Makita à l'air super !
 
  • #3 264
A propos de de cloueur pneum.
Ce genre de modèle marque-t-il le bois lors du clouage (chambranles, etc) ?
 
  • #3 266
A propos de de cloueur pneum.
Ce genre de modèle marque-t-il le bois lors du clouage (chambranles, etc) ?
Franchement non. A moins d'appuyer comme un fou, ce qui ne sert à rien.
 
  • #3 267
De ce que j'ai lu du Makita, non, il ne marque pas le bois même tendre mais c'est probablement le cas de la plupart de ces cloueurs dit "de finition", sauf machine-brol. Tu peux régler profondeur ce qui, je suppose, doit influencer un peu le marquage. En plus, sur celui-ci, le nez est très fin. Mais vaut mieux faire des tests avant :)

Edit: grillé :)
 
  • #3 268
Pour être honnête, j'utilise un brol du makro d'il y a 10ans. genre 15€, mais qui marque les boiseries, je pense que je vais tenter autre chose... :-)
 
  • #3 269
Sinon, moi, je viens de m'offrir un petit cloueur pneumatique. Jusqu'à présent, j'empruntais le petit cloueur de mon beau-père mais j'avais besoin d'un qui peut planter du 50mm pour un bardage que je dois placer dans ma cour. J'ai opté pour le Makita AF505N qui m'a semblé un bon choix à un prix correct: 77€ sur amazon pour l'instant.

La mallette en plastoc est un peu cheap mais bon ça protège l'outil et c'est l'essentiel

7125kXOiGSL._SL1500_.jpg

J'ai la même et j'en suis content, faut un compresseur 8bars et changer le téton d'arrivée d'air qui n'est compatible avec rien mais c'est une bonne petite machine.
Je lubrifie au WD40.
 
  • #3 271
J'ai la même et j'en suis content, faut un compresseur 8bars et changer le téton d'arrivée d'air qui n'est compatible avec rien mais c'est une bonne petite machine.
Je lubrifie au WD40.

Merci pour le feedback. J'ai commandé un nouveau tuyau qui n'arrive que demain, je regarderai ce que ça donne au niveau de l'embout car j'avoue ne pas avoir pensé à regarder à ce détail :confused:

Niveau compresseur j'ai un petit Metabo Basic qui fait max 8 bar, j'espère que ça suffira.
 
  • #3 272
Merci pour le feedback. J'ai commandé un nouveau tuyau qui n'arrive que demain, je regarderai ce que ça donne au niveau de l'embout car j'avoue ne pas avoir pensé à regarder à ce détail :confused:

Niveau compresseur j'ai un petit Metabo Basic qui fait max 8 bar, j'espère que ça suffira.
J'ai finalement acheté un coupleur et un téton compatible , si tu veux je regarde demain ce que j'ai exactement en fonction..
 
  • #3 273
Oui, je veux bien, je te remercie :)
 
  • #3 274
A propos de de cloueur pneum.
Ce genre de modèle marque-t-il le bois lors du clouage (chambranles, etc) ?

je rajoute mon mini grain de sel : ça ne marque quasiment pas, même sur du bois tendre.

20171221_130725 (Medium).jpg

Si on veut vraiment zéro marquage, un petit truc : tirer le brad à travers une feuille de papier sulfurisé pour cuisson, en simple ou double épaisseur :)

photos : brads 2,5cm dans lambris pin.

Le trou du centre a été fait "sans protection". Les 2 autres (à droite et en bas) avec protection, papier, une seule couche.

20171221_130837_001 (Medium).jpg
20171221_130759 (Medium).jpg


20171221_130854 (Medium).jpg
 
  • #3 276
J'espère que tu as de bonnes fraises avec tout ça !?:p
 
  • #3 277
J'espère que tu as de bonnes fraises avec tout ça !?:p
C'est plus trop la saison :confused:







Mais j'ai acheté un kit "de base" einhell pour démarrer. Les fraises CMT orange, ça sera une à la fois en fonction des besoins
 
  • #3 278
C'est plus trop la saison :confused:

Ma blague pourrie est passée...c'est fait!:D

Moi j'avais reçu des fraises Bosch avec la Pof et ensuite j'ai commencé aussi à acheter du cmt en fonction des besoins.

Non amusement !





Mais j'ai acheté un kit "de base" einhell pour démarrer. Les fraises CMT orange, ça sera une à la fois en fonction des besoins
 
  • #3 279
Voir la pièce jointe 16686
Père Nowel est arrivé un peu en avance... (D26204K - défonceuse - affleureuse)

Yapluka apprendre à utiliser une défonceuse. :joy:

Super et superbe machine, de ma marque favorite :)

Si tu débutes, je ne peux que te recommander ce livre : Guide complet de la Défonceuse.
La petite revue que j'en ai faite : Revue ce de livre

Personnellement, j'ai adoré : j'étais un novice absolument total (jamais touché une défonceuse de ma vie, juste vu quelques vidéos) et ce livre m'a permis en quelques heures de me sentir à l'aise avec la machine et surtout de pouvoir commencer à travailler en toute sécurité.

Bon amusement en tout cas :)
 
  • #3 280
Hello,

Qqn pourrait m'expliquer les différences entre les minis outils Proxxon suivants : MM 50/EF et FBS 12/EF ?

La plage de vitesse est différente mais sinon je comprends pas trop l'utilité on dirait qu'ils font double emplois non ?
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut