telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #3 281
Hello,

Qqn pourrait m'expliquer les différences entre les minis outils Proxxon suivants : MM 50/EF et FBS 12/EF ?

La plage de vitesse est différente mais sinon je comprends pas trop l'utilité on dirait qu'ils font double emplois non ?
A la lecture des specs ( https://www.proxxon.com/en/micromot/28462.php et https://www.proxxon.com/en/micromot/28512.php ), on voit bien que:
- Les 2 machines sont similaires
- L'usage est le même, de même que les fonctionnalités

A y regarder de plus près, on voit que la FBS et plus lourde et plus puissante avec une ventilation supérieure.

Je dirais comme ça que la FBS est le modèle "pro" ou "heavy duty" et la MM le modèle "light", peut être plus adapté à des travaux pus légers ou à un usage moins soutenu ou moins long.

Si je risquais l'analogie, je dirais que la MM est à la FBS ce q'une visseuse Bosch Verte 14.4 est à une Bosch bleu 18V ?
 
  • #3 282
Merci pour tes précisions qui confirme ce que je pensais, pas trop de différence

Sinon plutôt 12v ou 230v ?

Les modèles 12v ont l’air + que correct
 
  • #3 284
Les accessoires me semblent plus complet chez proxxon et la marque semble un cran au dessus en terme de qualité

Je pense ajouter le mini etau et la mini table colonne MB 140/S et enfin le flexible 110 BF
 
  • #3 285
Les accessoires me semblent plus complet chez proxxon et la marque semble un cran au dessus en terme de qualité

Je pense ajouter le mini etau et la mini table colonne MB 140/S et enfin le flexible 110 BF

OK, merci ! :)
 
  • #3 287
Ca peut sûrement servir à aller plus vite ou te rassurer sur le positionnement identique de chaque côté. Maintenant, je suppose qu'avec un peu de méthode, il y a moyen de s'en passer...

Cela dit, je suis mal placé parce que la seule fois où j'ai dû faire des tiroirs jusqu'à présent, j'ai galéré à fond. Ca a l'air con sur le papier mais j'ai vraiment eu du mal. Comme je devrai aussi en refaire d'autres prochainement, je viendrai sûrement poser une question à la con ou deux ici... :worried:
 
  • #3 288
Tu résumes bien ma pensée. Je pense que je ferai l'achat ou un gabarit en bois. Ça reste ''simple'' comme objet.
 
  • #3 289
j'ai fait une quinzaine de tiroir et il faut d'abord voir les coulisses que tu utilises

Perso j'utilise des hettich et je réalise des tiroirs en pose rainuré et pas à fleur

Les dessins techniques sont dispo dans les grandes marque comme hettich, blum etc

Normalement pas forcément besoin de ce genre de gabarit

Sinon kreg en fait un qui est magnétique, ce qui est pratique pour ne pas devoir tenir la coulisse
 
  • #3 290
Merci pour ton retour. Donc toi tu encastrés la coulisses?

Désolé du HS mais autant se renseigner avant collage des éléments !:)
 
  • #3 292
Merci. Je vais regarder ce document et voir ce que je peux avoir en magasin.
 
  • #3 293
Pour les coulisse hettich, j’ai commandé 4/5 fois chez hbv24.de

Service rapide

Si tu prends ce genre de coulisse, regarde donc bien car il te faut la coulisse + le clips de façade

C’est pareil en blum

Ce clip permet de régler la hauteur de 3mm si besoin
 
  • #3 294
Oui, je veux bien, je te remercie :)
Le rouleau c'est celui-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B002IJQ56E/ref=oh_aui_detailpage_o02_s01?ie=UTF8&psc=1
et le coupleur :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00ANJI59Q/ref=oh_aui_detailpage_o04_s01?ie=UTF8&psc=1

Ce qui me permet de rester avec le rouleau compatible pour d'autres outils de bricolage telle que l'excellente petite agrafeuse topcraft :-)

server.jpg


NB : ce sont de outils de bricolage et il est évident que ca ne remplace pas un outil professionnel à gaz !!!
 
  • #3 295
Pour les coulisse hettich, j’ai commandé 4/5 fois chez hbv24.de

Service rapide

Si tu prends ce genre de coulisse, regarde donc bien car il te faut la coulisse + le clips de façade

C’est pareil en blum

Ce clip permet de régler la hauteur de 3mm si besoin
Impeccable!!!:p
 
  • #3 296
Je viens de faire une commande chez hbm-machines.com

Ils ont plein de gros trucs car ils font de l'import chinois (genre des tours a 900kg...) mais j'ai été raisonnable j'en ai pour moins de 100€ avec plein de petit trucs

Truc bien : ils ont le paiement par bancontact :)

Maintenant on va voir pour la livraison, vu qu'ils sont en congé le 25 et 26. Mais je suis pas a un jour près

Edit : bon ben colis déjà partit a 19h:) livraison du colis via postNL, on dirait
 
Dernière édition:
  • #3 297
Je viens de recevoir le tuyau que j'avais commandé en même temps que le cloueur:
81RjaYfiuFL._SL1500_.jpg
http://pas-durl-raccourcies-svp/2DwKy7E

Pas de problème d'embout, ça rentre comme papa dans maman:
20171222_140229.jpg
20171222_140253.jpg

Bien content car j'en ai besoin ce week-end normalement et j'avais pas trop envie de courir derrière un autre embout ;)
 
  • #3 298
A propos de livraison rapide, j'ai reçu il y a quelques semaines via DPD une commande d'allemagne (hors bricolage ou Amazon) commandé le jeudi 15h30, reçue le vendredi a 10h20 :eek:

J'avais jamais vu une commande aussi rapide, en plus c'était pas en express ou autre
 
  • #3 299
A propos de livraison rapide, j'ai reçu il y a quelques semaines via DPD une commande d'allemagne (hors bricolage ou Amazon) commandé le jeudi 15h30, reçue le vendredi a 10h20 :eek:

J'avais jamais vu une commande aussi rapide, en plus c'était pas en express ou autre

Toujours bien pour ma part DPD , jamais eu de soucis mais ils se font rare pour mes commandes (Amazon principalement) Et que dire de leur système de suivi en temps réel où tu suis la camionnette près de chez toi :heart_eyes:
 
  • #3 300
J'ai eu une livraison DPD cette semaine, n'étant pas chez moi je demande via leur site de plutôt livrer directement dans un point relais, au final le livreur est quand même passé chez moi et a laissé un avis comme quoi il le livrera dans un point relais, différent de celui que j'avais demandé...ok pas grave j'irai dans cet autre point relais qui m'arrange un peu moins... Sauf que quand le livreur est passé, le point relais était fermé pour pause de midi au moment où il a livré:joy::joy::joy: (NB le point relais que j'avais demandé ne ferme pas à midi). Résultat, livraison le lendemain dans ce 2ème point relais qui ne m'arrange pas, mais cette fois-ci ils ont pensé à ne pas passer pendant l'heure du midi :laughing:
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut