telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #3 301
oui parfois ils ont des drôles d'idées, mais bon globalement ça passe.

Il y a quelques semaines vu que j'étais pas là le mec de chez DPD voulait absolument passer le dossier a mon voisin. Alors que le point relais est a 200m :)

Le seule problème que j'ai eut c'est kiala, le point relais était en congé. il a livré a un autre. Qui n'as jamais retrouvé le colis quand j'ai été le chercher... bon après ça a fait retour chez le vendeur donc colis pas perdu.
Mais le SAV de chez Kiala était catastrophique... genre t'as une réponde 1 mois après pour te dire que le colis a fait retour... Oui je sais, le vendeur est venu personnellement me le déposer entre temps...
 
  • #3 302
J'ai quelques aménagements à réaliser dans un coin sombre de mon grenier et je me suis offert une lampe Makita qui fonctionne avec les batteries de ma visseuse à chocs.

20171223_110604.jpg 20171223_110621.jpg

Ca éclaire "du tonnnerre" et les led peuvent se positionner en tous sens + un crochet de suspension et une lanière.
Coût sur Amazon.de : 40,01 € ( sans batterie, of course) et coût en Belgique (prix imposé du dernier catalogue Makita) : 59,29 € :mad:

Je l'ai déjà dit dans un sujet précédent que les prix belges sont une folie sans aucune justification. Et que l'on ne vienne pas me resservir une connerie du genre: "c'est parce que le marché est petit".
Nous sommes dans un marché européen voire mondialisé.
Les prix auraient-ils été chez nous de 10% supérieurs à l'Allemagne que j'aurais fait plaisir en l'achetant chez mon petit revendeur local mais 50% en plus, non. C'est du suicide commercial tant pour l'importateur belge que pour nos petits commerçants.
C'est la même chose chez Metabo, Bosch Bleu ou Dewalt, les leader du semi-professionnel, quoi.
Il faut arrêter le délire car un prix plus réaliste ferait se développer le commerce national.
A force de vouloir le beurre et l'argent du beurre, j'entends bien arriver les lamentations lorsque l'importateur fermera boutique faute de chiffre d'affaire suffisant.
Cependant, pour garder de bonnes relations, j'achète encore de temps en temps, mais nettement moins, chez mon petit revendeur qui lui n'en peut rien.

D'ici là, bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes et je vous souhaite de bons achats pour de splendides réalisations.
Joyeux Noël!
 
  • #3 306
Ce sujet est une drogue dure! On ne sait pas s'empêcher de repiquer au truc... :sob:
 
  • #3 307
Je suis d'accord avec vous mais il est sympa aussi comme post. On a des réponses très rapides sur certains outils etc. De bons conseils, des avis, de belles découvertes.

Faut pouvoir respirer un bon coup et ça passe! :D
 
  • #3 308
Je viens de faire une commande chez hbm-machines.com

Ils ont plein de gros trucs car ils font de l'import chinois (genre des tours a 900kg...) mais j'ai été raisonnable j'en ai pour moins de 100€ avec plein de petit trucs

Truc bien : ils ont le paiement par bancontact :)

Maintenant on va voir pour la livraison, vu qu'ils sont en congé le 25 et 26. Mais je suis pas a un jour près

Edit : bon ben colis déjà partit a 19h:) livraison du colis via postNL, on dirait


Colis reçu cet aprem.

Il manque un truc, qui est entouré en gros autour sur la liste des produits et il y a une petite carte d'excuse a coté où ils expliquent qu'un email arrive pour m'expliquer le pourquoi.
 
  • #3 309
Ça sert à quoi?

A faire un plan de travail avec des trous pour utiliser des valets d'établi comme les tables MFT de Festool afin de travailler facilement/rapidement et a l’équerre.

 
  • #3 310
Pour souder
048980.jpg


Une "pince de masse" qui n'est pas pince car elle est magnétique :)

Mais c'est pas un achat, c'est mon cadeau de noël :grinning: le vendeur a bien orienté le choix du père noël c'est sympa :)
 
  • #3 311
J'ai énormément de doutes sur la tenue dans le temps de ces disques au carbure.. ca semble tellement supérieur que je me demande prquoi tt les pros ne travaillent pas avec ça et que ce n'est pas plus diffusé ?

je me pose plus ou moins les mêmes questions point de vue matos mais pour le coup je vais rester sur la 125 a disque a tronçonner d'1mm, évidement cela nécessite du traçage, mais déja moyen d'être suffisamment précis pour bcp de ferronerie..

Mais je suivrai très attentivement ton retour si tu craques car je trouve aussi ces produits Evolution intriguants :p

Poste Tig lift 160a

Je viens de remporter cette enchère a 131e +port. Avec le kit tig. Pas mécontent. Je ne voulais pas trop de chinoiserie ms a ce prix.. on retrouve ces postes sous bcp de marques, ca semble tenir la route.
Salut,
Un petit retour de l'utilisation me ferait plaisir.
Merci d'avance:cool:
 
  • #3 312
Salut,
Un petit retour de l'utilisation me ferait plaisir.
Merci d'avance:cool:

Hello.

J'ai envie de dire , "pas grand chose à dire" , ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour moi.

Bien arrivé , bien emballé , vendeur très sérieux je pense , d'autant plus que je fais partie des chanceux qui ne lui font rien gagner ou bcp moins.

Pour le poste , ça marche du tonnerre , avec les aides habituelles des inverters ( hot start , anti stick et arc force sont présents). Les facteurs de marche, s'ils ne sont pas pipotés sauce asiatique, sont excellents.

Perso je ne suis pas un grand soudeur mais je trouve facile les quelques essais que j'ai fais. J'ai un projet d'établi à faire mais je dois faire l'atelier autour avant...

Mon père qui soude sur un poste traditionnel depuis > 40ans a été épaté et à tout de suite fais un super cordon du prems.

Pour le TIG , j'ai reçu pour noël (quel déconneur , ça fait bizzare sous un sapin :D) une petite bouteille de 5L d'argon de la part de mon frère mais je n'ai pas d'avis car pas essayé. (et je tiens ça pour plus tard car elle n'est pas très remplie..).

Voilà ;)
 
  • #3 313
Salut les fadas

Un joyeux noël à tous

Petit demandé un site pour acheter du Bosch bleu vous avez cela dans vos lien ;)


Merci d'avance
 
  • #3 314
Ebay.de
 
  • #3 316
:eek:
 
  • #3 317
Amazon.de, Rotopino.be
 
  • #3 318
fixami.be ? J'ai acheté sur ce site ma scie à onglet metabo.
 
  • #3 320
Si tu ne dois acheter qu'un article isolé, amazon.de propose souvent les meilleurs prix sans frais de port. Sinon, des sites comme toolnation.nl, fixami.be ou rotopino.be offrent souvent les frais de port au-delà d'un certain montant (vite atteint). J'ai personnellement de très bonnes expériences avec chacun de ces revendeurs.

Si tu achètes plusieurs outils, les frais de port peuvent être englobés dans le gain total. Et des sites allemands comme lefeld.be, werkzeugstore24.de, svh24.de,... peuvent être intéressants. Ou encore ffx.com qui est parmi les moins chers mais frais de port parfois importants. Il faut fouiller et même parfois "mixer" les sources si tu veux vraiment avoir le meilleur prix sur tout... ;)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut