- #3 381
La seule plongeante est la gkt 55 gce, je la connais bien ça fait un moment qu'elle me fait de l'œil!
La seule plongeante est la gkt 55 gce, je la connais bien ça fait un moment qu'elle me fait de l'œil!
Un gros aspi a poussières qui filtre l'air (je travaille en cave, c'est important qui ne souffle pas de la poussière autant qu'il en aspire )
J'ai lu sur le net que le rail de la bosch était parfaitement conçu. Et a chaque fois où le rail bosch était comparé à la festool, il remportait le défi!
On est sur un budget d'environ 500e pour la bosch fournie avec deux rails de 1600 mm..
Mais je me pose la question en toute naïveté. Quel est l'intérêt du rail quand on peut en fabriquer un pour pas grand chose? Si tu parles d'imprecision. Elles peuvent être vite réglées chez un menuisier qui a des machines pour degauchir et raboter le bois au 10eme de mm
J'ai lu sur le net que le rail de la bosch était parfaitement conçu. Et a chaque fois où le rail bosch était comparé à la festool, il remportait le défi!
On est sur un budget d'environ 500e pour la bosch fournie avec deux rails de 1600 mm..
Mais je me pose la question en toute naïveté. Quel est l'intérêt du rail quand on peut en fabriquer un pour pas grand chose? Si tu parles d'imprecision. Elles peuvent être vite réglées chez un menuisier qui a des machines pour degauchir et raboter le bois au 10eme de mm
Bonjour à tous,
Je profite de ce topic pour voir si quelqu'un connaîtrait un site/endroit où acheter une lampe de chantier sur accu.
Pour ma part, je pensais à la Nova 5K C+R de chez Scangrip.
C'est ce que j'avais acheté pour la maintenance de mon ancien emploi mais je ne faisais pas particulièrement attention au prix pour ce genre de matériel (utilité + prix "bas" par rapport au budget annuel ;-) ).
Actuellement, le prix le plus bas que j'ai trouvé est de 173€ sur amazon.de
Ou alors si vous avez une autre lampe de chantier sur accu que vous conseillerez ?
Par contre, je recherche une lampe au moins IP 64.
Je vous en remercie d'avance =D
PS : en espérant ne pas trop vous déranger sur le choix de la scie plongeante et de l'aspirateur ;-)
Je vais faire l'acquisition d'un laser (croix au minimum, 360° est un plus). Quelque chose à conseiller? Est-ce que ça vaut la peine de partir en bosch bleu pour ce type d'outillage? A priori je partirais sur le vert PLL 360, mais il y a un bleu un peu moins cher (mais pas 360°)
Merci pour vos conseils
Bosch GKT 55 GCE Scie plongeante dans L-BOXX - 1400W - 165mm
le rail est si simple a utilisé. Dressing ou autre travaux, le rail 1m60 est leger a manipuler, nettoyer, ect...
Un ami avait acheté une complete. 6 mois après il s'est mis independent et il est passé en Fest.
250 euro + un affutage de la lame, trop content.
Sérieux, oui on peut faire des rails de guidage soit-meme mais si leger et pratique....
J'ai un aspirateur Nilfisk et les embouts bosch sont compatibles avec cette marque d'aspirateur, facile.
Le rail, tu l'achètes, tu coupes. Point. Il est en alu et sur une grande longueur, tu peux les associer. A voir l'utilisation que tu auras.
Comme je le dis, pour un guide de 80 cm (très utile dans pas mal de cas), tu le fais toi-même sans souci. Je parle d'imprécision mais il faut avoir deux mains gauche pour faire un rail imprécis.
Pour Bosch Vs Festool, chacun fait comme il veut. Il est vrai que le système de Bosch pour assembler deux rails semble meilleur. Perso, je n'ai que du Bosch bleu mais j'ai pris Festool car prix identique et c'est un peu la "reine" des scie plongeante.
Quoi qu'il arrive, l'une ou l'autre c'est du très bon matos.
Bien comparer les promos!
PS: deux rails de 160 il faut en avoir l'utilité. Je trouve déjà que le 140 est chiant pour de petites dimensions.
Je vais faire l'acquisition d'un laser (croix au minimum, 360° est un plus). Quelque chose à conseiller? Est-ce que ça vaut la peine de partir en bosch bleu pour ce type d'outillage? A priori je partirais sur le vert PLL 360, mais il y a un bleu un peu moins cher (mais pas 360°)
Merci pour vos conseils