telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #3 381
La seule plongeante est la gkt 55 gce, je la connais bien ça fait un moment qu'elle me fait de l'œil!
 
  • #3 382
La seule plongeante est la gkt 55 gce, je la connais bien ça fait un moment qu'elle me fait de l'œil!


Moi depuis aujourd'hui aussi. Mais encore un peu cher pour moi :D
 
  • #3 383
Le truc c'est qu'il y a souvent de belles promos. J'ai une Festool avec un rail de 140. Il me manquerait un rail de 80 mais comme tu le dis (et j'ai souvent mis le lien sur le forum), on peut s'en faire un soi-même.

Celui de la marque est tout fin, en alu. Celui que tu feras sera sans doute moins précis et en bois.

Bien comparer les prix car j'ai hésité longtemps avec la Bosch et au final, j'ai pris la Festool car le prix était presque identique.
 
  • #3 384
J'ai lu sur le net que le rail de la bosch était parfaitement conçu. Et a chaque fois où le rail bosch était comparé à la festool, il remportait le défi!

On est sur un budget d'environ 500e pour la bosch fournie avec deux rails de 1600 mm..

Mais je me pose la question en toute naïveté. Quel est l'intérêt du rail quand on peut en fabriquer un pour pas grand chose? Si tu parles d'imprecision. Elles peuvent être vite réglées chez un menuisier qui a des machines pour degauchir et raboter le bois au 10eme de mm
 
  • #3 385
Un gros aspi a poussières qui filtre l'air (je travaille en cave, c'est important qui ne souffle pas de la poussière autant qu'il en aspire )

Ca ne fonctionne pas avec l'électroportatif.

La Dewalt DW745 est en promo chez ToolNation à 500eur avec 4 ans de garantie.
 
  • #3 386
Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour voir si quelqu'un connaîtrait un site/endroit où acheter une lampe de chantier sur accu.

Pour ma part, je pensais à la Nova 5K C+R de chez Scangrip.
C'est ce que j'avais acheté pour la maintenance de mon ancien emploi mais je ne faisais pas particulièrement attention au prix pour ce genre de matériel (utilité + prix "bas" par rapport au budget annuel ;-) ).

Actuellement, le prix le plus bas que j'ai trouvé est de 173€ sur amazon.de

Ou alors si vous avez une autre lampe de chantier sur accu que vous conseillerez ?
Par contre, je recherche une lampe au moins IP 64.

Je vous en remercie d'avance =D

PS : en espérant ne pas trop vous déranger sur le choix de la scie plongeante et de l'aspirateur ;-)
 
  • #3 387
J'ai lu sur le net que le rail de la bosch était parfaitement conçu. Et a chaque fois où le rail bosch était comparé à la festool, il remportait le défi!

On est sur un budget d'environ 500e pour la bosch fournie avec deux rails de 1600 mm..

Mais je me pose la question en toute naïveté. Quel est l'intérêt du rail quand on peut en fabriquer un pour pas grand chose? Si tu parles d'imprecision. Elles peuvent être vite réglées chez un menuisier qui a des machines pour degauchir et raboter le bois au 10eme de mm

Je pense qu'il y a lieu de te replonger dans les techniques de base de menuiserie :p

Tu vas le raboter au millième de millimètre chez le menuisier , et arrivé chez toi , hygrométrie et t° différente , et tu dois vite retourner chez le menuisier ! L'idée n'est pas mauvaise ceci dit et la précision sera suffisante pour la plupart des applications. En même temps , quand on se prend une telle scie , pourquoi rogner sur le rail , cela m'échappe un peu ...
 
  • #3 388
J'ai lu sur le net que le rail de la bosch était parfaitement conçu. Et a chaque fois où le rail bosch était comparé à la festool, il remportait le défi!

On est sur un budget d'environ 500e pour la bosch fournie avec deux rails de 1600 mm..

Mais je me pose la question en toute naïveté. Quel est l'intérêt du rail quand on peut en fabriquer un pour pas grand chose? Si tu parles d'imprecision. Elles peuvent être vite réglées chez un menuisier qui a des machines pour degauchir et raboter le bois au 10eme de mm

Le rail, tu l'achètes, tu coupes. Point. Il est en alu et sur une grande longueur, tu peux les associer. A voir l'utilisation que tu auras.
Comme je le dis, pour un guide de 80 cm (très utile dans pas mal de cas), tu le fais toi-même sans souci. Je parle d'imprécision mais il faut avoir deux mains gauche pour faire un rail imprécis.

Pour Bosch Vs Festool, chacun fait comme il veut. Il est vrai que le système de Bosch pour assembler deux rails semble meilleur. Perso, je n'ai que du Bosch bleu mais j'ai pris Festool car prix identique et c'est un peu la "reine" des scie plongeante.
Quoi qu'il arrive, l'une ou l'autre c'est du très bon matos.

Bien comparer les promos!

PS: deux rails de 160 il faut en avoir l'utilité. Je trouve déjà que le 140 est chiant pour de petites dimensions.
 
  • #3 389
Bosch GKT 55 GCE Scie plongeante dans L-BOXX - 1400W - 165mm
le rail est si simple a utilisé. Dressing ou autre travaux, le rail 1m60 est leger a manipuler, nettoyer, ect...

Un ami avait acheté une complete. 6 mois après il s'est mis independent et il est passé en Fest.
250 euro + un affutage de la lame, trop content.

Sérieux, oui on peut faire des rails de guidage soit-meme mais si leger et pratique....

J'ai un aspirateur Nilfisk et les embouts bosch sont compatibles avec cette marque d'aspirateur, facile.
 
  • #3 390
Au boulot, j'ai pris du Makita et j'en suis très content. Mais on ne coupe que du PVC, du plexi et de l'alu.
L'avantage si tu fais du massif, c'est que la Festool a un couteau diviseur.
 
  • #3 391
Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour voir si quelqu'un connaîtrait un site/endroit où acheter une lampe de chantier sur accu.

Pour ma part, je pensais à la Nova 5K C+R de chez Scangrip.
C'est ce que j'avais acheté pour la maintenance de mon ancien emploi mais je ne faisais pas particulièrement attention au prix pour ce genre de matériel (utilité + prix "bas" par rapport au budget annuel ;-) ).

Actuellement, le prix le plus bas que j'ai trouvé est de 173€ sur amazon.de

Ou alors si vous avez une autre lampe de chantier sur accu que vous conseillerez ?
Par contre, je recherche une lampe au moins IP 64.

Je vous en remercie d'avance =D

PS : en espérant ne pas trop vous déranger sur le choix de la scie plongeante et de l'aspirateur ;-)

Si jamais tu as déjà du bosch ça peut être intéressent ...
https://www.amazon.de/Bosch-Profess...TF8&qid=1514985092&sr=1-21&keywords=bosch+18v
 
  • #3 392
Je vais faire l'acquisition d'un laser (croix au minimum, 360° est un plus). Quelque chose à conseiller? Est-ce que ça vaut la peine de partir en bosch bleu pour ce type d'outillage? A priori je partirais sur le vert PLL 360, mais il y a un bleu un peu moins cher (mais pas 360°)

Merci pour vos conseils
 
  • #3 393
Vu la tempête et le sapin couché dans la pelouse , l'achat du jour s'appelle Sthil MS211... (c'est une tronçonneuse..)
 
  • #3 394
Je vais faire l'acquisition d'un laser (croix au minimum, 360° est un plus). Quelque chose à conseiller? Est-ce que ça vaut la peine de partir en bosch bleu pour ce type d'outillage? A priori je partirais sur le vert PLL 360, mais il y a un bleu un peu moins cher (mais pas 360°)

Merci pour vos conseils

J'ai pris celui ci pour le boulot LASERLINER SmartLine-Laser 360. Je n'ai pas le support mural, mais le trépied, je l'ai payé un peu moins chère il me semble chez Handy Home.
On s'en sert pour la pose de signalétiques et de lettrages sur véhicule.
 
  • #3 395
Bosch GKT 55 GCE Scie plongeante dans L-BOXX - 1400W - 165mm
le rail est si simple a utilisé. Dressing ou autre travaux, le rail 1m60 est leger a manipuler, nettoyer, ect...

Un ami avait acheté une complete. 6 mois après il s'est mis independent et il est passé en Fest.
250 euro + un affutage de la lame, trop content.

Sérieux, oui on peut faire des rails de guidage soit-meme mais si leger et pratique....

J'ai un aspirateur Nilfisk et les embouts bosch sont compatibles avec cette marque d'aspirateur, facile.


Greg0h............
Regarde petithomme76 utilise un Nilfisk pour mettre au q de sa scie:p:p:p:p:p:p:p:p:p
 
  • #3 396
Aujourd'hui j'ai reçu l'aspirateur de @irakk qui tenait à ce que je le prenne. Il est même venu le déballer avec moi dans le salon :grinning:
 
  • #3 397
Père Noël après l'heure:laughing:
 
  • #3 398
Le rail, tu l'achètes, tu coupes. Point. Il est en alu et sur une grande longueur, tu peux les associer. A voir l'utilisation que tu auras.
Comme je le dis, pour un guide de 80 cm (très utile dans pas mal de cas), tu le fais toi-même sans souci. Je parle d'imprécision mais il faut avoir deux mains gauche pour faire un rail imprécis.

Pour Bosch Vs Festool, chacun fait comme il veut. Il est vrai que le système de Bosch pour assembler deux rails semble meilleur. Perso, je n'ai que du Bosch bleu mais j'ai pris Festool car prix identique et c'est un peu la "reine" des scie plongeante.
Quoi qu'il arrive, l'une ou l'autre c'est du très bon matos.

Bien comparer les promos!

PS: deux rails de 160 il faut en avoir l'utilité. Je trouve déjà que le 140 est chiant pour de petites dimensions.

Pour ma part j'ai la festool et j'ai fait le choix d'un rail de 140 + un de 80: l'investissement est un peu lourd au départ mais ça permet ensuite de s'adapter à pas mal de situations. J'apprécie de pouvoir les mettre bout à bout pour une longueur de 220, juste ce qu'il faut pour travailler sur des portes.
 
  • #3 399
Je vais faire l'acquisition d'un laser (croix au minimum, 360° est un plus). Quelque chose à conseiller? Est-ce que ça vaut la peine de partir en bosch bleu pour ce type d'outillage? A priori je partirais sur le vert PLL 360, mais il y a un bleu un peu moins cher (mais pas 360°)

Merci pour vos conseils

J'ai le PLL 360, c'est vraiment un bon achat. je m'en sers absolument tout le temps et pour tout. Je ne pourrais plus me passer de la fonction 360°, très pratique.
 
  • #3 400
Perso j'ai un PLL360 aussi mais rarement je l'utilise en 360.
A refaire je prendrai le petit bosh bleu.
Attention comme tout petit lazer, bien regardé la precision et l'utiliser en function.

Evidement entre une mise a niveau d'une dale en beton et des stores interieurs, la precision est pas la meme... juste a retenir
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut