telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #3 401
Perso j'ai un PLL360 aussi mais rarement je l'utilise en 360.
A refaire je prendrai le petit bosh bleu.
Attention comme tout petit lazer, bien regardé la precision et l'utiliser en function.

Evidement entre une mise a niveau d'une dale en beton et des stores interieurs, la precision est pas la meme... juste a retenir

Tu veux dire que pour des stores tu prendrais plutot le GLL360P ?
 
  • #3 402
Précision annoncée de 0.4mm/m sur le PLL. Ca me parait suffisant pour la majorité des applications.
 
  • #3 403
a courte distance ca va encore. Je prends le reflex de le mettre au milieu des cotes a faire par exemple.
Pour de plus grandes distances, le niveau a eau est pas loin ;o)

ca fait vite 1 mm tous les 2.5m. Et oui, je suis au mm pour tout

Juste a savoir simplement
 
  • #3 404
Vu la tempête et le sapin couché dans la pelouse , l'achat du jour s'appelle Sthil MS211... (c'est une tronçonneuse..)

un petit retour serait sympa ! je vais avoir un terrain à déboiser pour occuper mes weekend de mars/avril.
 
  • #3 405
C'est une déception, je scrute le sujet pour voir si vous repérez des promotions pour la période des soldes et rien!

Quelqu'un sait si sur amazon il va y avoir des deals prochainement ? (pour une lamelleuse plus spécifiquement :))
 
  • #3 406
C'est une déception, je scrute le sujet pour voir si vous repérez des promotions pour la période des soldes et rien!

Quelqu'un sait si sur amazon il va y avoir des deals prochainement ? (pour une lamelleuse plus spécifiquement :))

Les soldes débutent la semaine prochaine en France donc peut être sur Amazon.
Malheureusement pas encore de boule de cristal :D
 
  • #3 407
Merci pour les conseils et avis. Vue l'utilisation prévue, je suis finalement parti sur le PLL 360 :p.
Et aussi un guide de percage Wolfcraft pour les séries de trous espacés de 32 mm pour les caissons de meubles et des butées de profondeur pour les forets qui sera utile en complément. Après j'arrête d'acheter et je commence à travailler :D
 
  • #3 408
un petit retour serait sympa ! je vais avoir un terrain à déboiser pour occuper mes weekend de mars/avril.
Un retour d'un informaticien qui a utilisé sa première tronconneuse pendant 2 heures ? oui ca fonctionne bien ... :p

Ma demande était : j'ai du bois couché à évacuer , tronc 35-40 cm maximum. genre rangement de bois de chauffage. pas vraiment déboiser quoi ;)
Y pas d' Ergostart ou Elastostart - mais ca va (au contraire de ma débrousailleuse FS55 ou j'aurai mieux fait de mettre 100€ de plus).
 
  • #3 410
Rien contre Sthil, j'en ai eu et j'en ai encore une.
PAr contre ma derniere est une Efco 45 cm. Rapport qualité prix s'est top, cela va vraiment bien.
 
  • #3 411
C'est une déception, je scrute le sujet pour voir si vous repérez des promotions pour la période des soldes et rien!

Quelqu'un sait si sur amazon il va y avoir des deals prochainement ? (pour une lamelleuse plus spécifiquement :))

Soldes en France à partir du 10/01/2018, on peut déjà suivre les offres en cours sur amazon :):

https://www.amazon.fr/s/&field-keywords=lamelleuse?&tag=1resultat-21

https://www.amazon.de/s/&field-keywords=Flachduebelfraese?&tag=1result-21
 
  • #3 412
Un retour d'un informaticien qui a utilisé sa première tronconneuse pendant 2 heures ? oui ca fonctionne bien ... :p

Ma demande était : j'ai du bois couché à évacuer , tronc 35-40 cm maximum. genre rangement de bois de chauffage. pas vraiment déboiser quoi ;)
Y pas d' Ergostart ou Elastostart - mais ca va (au contraire de ma débrousailleuse FS55 ou j'aurai mieux fait de mettre 100€ de plus).


Excellente machine :p
Pour déboiser, ça risque d'être peu juste quand même mais a voir ce qu'il doit faire et combien d'arbres il doit couper.
 
  • #3 413
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà mentionné mais il existe des plugins à ajouter à votre navigateur web pour comparer des prix sur amazon (par exemple).

Pour ma part, j'utilise Keepa (Google Chrome ou Firefox) par exemple.

"Malheureusement" vous devez vous créer un compte pour l'exploiter mais ça a comme utilité de pouvoir à la fois voir la fluctuation du prix de vos articles sur amazon mais aussi comparer avec les différentes plate-formes amazon :-)

Petit exemple avec le Guide de perçage Wolfcraft de Darco :

Fluctuation du prix sur le temps (on peut changer l'échelle) :

Capture.PNG

Comparaison de prix selon les plate-formes:
Capture2.PNG
 
  • #3 414
Il y a aussi kamelizer comme addon pour amazon.

Aujourd'hui je n'ai pas acheté une scie plongeante. Je souhaitais acheter une scie plongeante pour une raison principale , aspirer les poussières. J'ai la chance d'avoir une scie déjà vachement précise. Je suis allé voir dans la boîte de ma scie. Il y avait un embout pour aspirateur. :grinning:

Du coup je me suis quand même pris un rail de guidage 800 bosch pro. Comme ça le jour où j'achète une plongeante bosch ou mafell, c'est compatible!
 
  • #3 416
Moins dangereux, aussi efficace !

Tout à fait !

J'ai utilisé cet outil (version batterie scie sabre Dewalt 18V ) pour débiter un gros pommier tombé il y a 6 mois : vite fait, bien fait. Étonnant ce que peux faire une scie sabre avec une bonne lame faite pour ce genre de boulot, comme celles que tu montres ! Ce n'est pas fait pour des Baobabs, on est d'accord, mais jusqu'à du 20/25 cm de diamètre, ça fait le boulot !

Sur cette photo, j'avais déjà fait tout le haut de l'arbre qui était derrière la cloture chez le voisin...) et il ne reste que le tronc, que j'ai fini en 1 heure : débité et rangé.

weQ61F4JitacbTm4gLCm6t9inrSaLP1uBRcX74FkI7fV81oL7pDfNmvA3WAmkDbW0OOnCA0sxb3F88YifjRbx0IB1U62FChTWP4oVH8U5LLp-a5UwfHRkCywvNLSc24gzhosvJpoKfZ3qn-1dPR9Q-lC2a-9cb081hwcgNr_dKNcudkHbG0MD5DRpk5IHlIjg1sahvOjyJVkRR4anJkOjsR-XSACJIKeRN6Mm9PlL9oD18gFEERIOyoFJ22CBFWeHoYiLE5c8dMZUSdXKAqHxqg5gYTitrKdRU8Ra3GH4Jx03I9Z_e3dKDMPY9-uOuqx8_dSuUROqNazlEwJKRNyilNFkPyWuRgaRK748GhUdVjtppfVIcCwT-B7RXweEU8ACyrTMy9SpR0t_asGIhyyK49hgLWOtKgfbGda6IO6UpDh4eEivfgWcTOKrEADkLW-ZBI2eXtktIUxx3Dm6D4HRb7X7-GAk6aQs-MpDSHdC6nIS_OjRNuRqhYPbOJ8M1JM4nqKVtwdN1TUawI5UajORcaogFMb3FZf8hP5PXk-68jFL8Et1LFuCT-0VROEG_Qqh3rpuyGjGrGlqFPFgEYDgX9LztyygNHA-NzwJeZK=w731-h974-no
 
  • #3 417
PErso scie sabre en bosch bleu, excellent et moins chere que la Makita.
J'ai essayé la Makita sur batterie, ca va bien mais faut pas a avoir trop a faire. Nous sommes repasser à la filiaire assez vite. (toiture complete a demonter)
 
  • #3 418

Là je ne suis pas d'accord. J'ai aussi une scie sabre que j'utilise pour descendre des petits sapins.
C'est soit sur batteries , soit filaire. Un outil à scie filaire ou le fil se prend dans la lame, je connais aussi.

Ici pour débiter un petit sapin de 3-4m de haut avec la sabre il me faut 20 minutes.
Le sapin dans la pelouse , ses 9 m de haut, les 4 tronc, j'ai tout débité à la taille de la remorque en 10 minutes avec la tronconneuse.

De plus la tronconneuse je suis obligé de la prendre à deux mains, la sabre je l'ai déjà récupérée par la lame (grand distrait ici) , heureusement j'ai toujours des gands.
 
  • #3 419
Ici pour débiter un petit sapin de 3-4m de haut avec la sabre il me faut 20 minutes.
Le sapin dans la pelouse , ses 9 m de haut, les 4 tronc, j'ai tout débité à la taille de la remorque en 10 minutes avec la tronconneuse.

C'est sur que dès qu'on attaque ce genre d'arbres, la tronçonneuse est plus rapide :-) La scie sabre est quand même très efficace et sympa pour les petits gabarits car très maniable et passe partout, commode dans les feuillus.

Hélas, on va en venir à la même conclusion que souvent ici : c'est chouette d'avoir les 2 :grinning:
 
  • #3 420
Ici j'ai pas loins de 80 arbres à abattre ! Et puis la tronçonneuse ce n'est pas une première pour moi et je porte toujours mes protections dont un jean spécial anti couture
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut