telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #3 441
ce serre joint vertical je lai sur ma PM 8 S et je l'ai deja renvoyé en garantie, cela saute, c'est bcp moin bien qu'un modele traditionnel!!! la piece de remplacement c'est pareil que la premiere, cela saute, pas possible de serre fort (ce n'est pas le but ok mais quand la piece est grande et en porte a faux ... )

merci du retour! Je vais voir si je trouve une alternative, parce que j'aime vraiment le concept que je trouve très pratique.
 
  • #3 442
ce serre joint vertical je lai sur ma PM 8 S et je l'ai deja renvoyé en garantie, cela saute, c'est bcp moin bien qu'un modele traditionnel!!! la piece de remplacement c'est pareil que la premiere, cela saute, pas possible de serre fort (ce n'est pas le but ok mais quand la piece est grande et en porte a faux ... )

C'est parce que ce n'est pas fait pour serrer fort. Si ça saute à cause du porte à faux, il faut mettre quelquechose pour soutenir. Même si le serre joint tient le coup, j'aurais peur avec un grand porte à faux de cintrer la table de scie.
 
  • #3 443
Ce n'était pas prévu mais j'ai trouvé ma première scie sur table ce week end pour une bouchée de pain !

20180107_131546.jpg
 
  • #3 444
Content?
 
  • #3 445
Je l'ai juste nettoyée et graissee. Je vais lui commander une nouvelle lame. J ai juste testé sur un chevron donc dur a dire mais oui je suis ravi !
 
  • #3 446
Le guide est précis?

Je ne connais pas du tout cette marque. Mais l'outil est dans ma liste d'achat, devant la scie radiale mais derrière un combiné rabot dégau :p
 
  • #3 447
C est metabo, tu dois connaître ;)

Je n'ai pas été vérifier la précision du guide, je me suis juste assuré que tout fonctionnait bien et graissé ce qui devait l'être !
 
  • #3 448
C est metabo, tu dois connaître ;)

Je n'ai pas été vérifier la précision du guide, je me suis juste assuré que tout fonctionnait bien et graissé ce qui devait l'être !

je cite wikipédia

"In the course of restructuring measures, the Metabo group acquired Elektra Beckum in 1999, a company from Meppen in Northern Germany. In 2004, Metabo restructured the production and a plant in Shanghai was established.[3] The full integration of Elektra Beckum took place in 2006. In 2010, the disposal of the plant in Meppen marked the end of the restructuring process of the production plants.[4]"

source : https://en.wikipedia.org/wiki/Metabo
 
  • #3 449
Par contre impossible de trouver des accessoires ( comme la rallonge de table ) si quelqu un sait où trouver ça :)
 
  • #3 450
Tm33l, un autre modèle. Le truc c'est qu'à 300e d'occasion , comprenez que j'hésite

N'oublie pas l'aspect mobilité aussi. Ma scie à onglet, je la trimballe facilement avec moi. L'autre jour encore pour aller couper du bardage de 4,30 que je devais embarquer dans ma voiture ou chez bigmat pour couper des solives de 3,30m en 2. Pas indispensable mais toujours pratique...
 
  • #3 451
Je suis assez d'accord avec toi. La scie à onglet doit être facilement déplaçable parce que c'est vraiment un outil très pratique même en dehors de l'atelier. Mais toutefois, j'ai un utilitaire, a condition que l'outil ne pèse pas 100kg je t'avoue que je ne me pose pas trop de question.
 
  • #3 452
C'est parce que ce n'est pas fait pour serrer fort. Si ça saute à cause du porte à faux, il faut mettre quelquechose pour soutenir. Même si le serre joint tient le coup, j'aurais peur avec un grand porte à faux de cintrer la table de scie.
Oui mais c'est vraiment pas fort, ok avec ta remarque sur le porte a faux, mais dommage qu'un serre joint ( 68€ piece détachée )ne puisse SERRER sans sauter ...
 
  • #3 453
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un aspirateur de chantier pour aspirer les flaques qui se trouvent dans mon RDC avant la pose de mon toit le mois prochain et aussi pour nettoyer l'intérieur du chantier une fois la maison au sec avec les travaux d'électricité et sanitaire plus tard.

J'ai repéré le karcher WD3. Vous en pensez quoi? La seule chose qui m'ennuie c'est qu'il y a des sacs.
Vous auriez une référence autre à me conseiller?

Il passerait pour aspirer de quand même grosses quantités d'eau en flaques? Là où une pompe ne passera pas bien sûr...
 
  • #3 454
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un aspirateur de chantier pour aspirer les flaques qui se trouvent dans mon RDC avant la pose de mon toit le mois prochain et aussi pour nettoyer l'intérieur du chantier une fois la maison au sec avec les travaux d'électricité et sanitaire plus tard.

J'ai repéré le karcher WD3. Vous en pensez quoi? La seule chose qui m'ennuie c'est qu'il y a des sacs.
Vous auriez une référence autre à me conseiller?

Il passerait pour aspirer de quand même grosses quantités d'eau en flaques? Là où une pompe ne passera pas bien sûr...

J'ai pour ma part un WD6, qui est assez similaire.
Les sacs ne servent que quand tu t'en sers en aspirateur normal pour de la poussière. En mode aspiration d'eau, tu ne mets pas de sac et les liquides/crasses/poussières vont directement dans la cuve inox qu'il suffit ensuite de vider en enlevant le bloc moteur amovible.
Au vu de la puissance et si je me fie à mon expérience avec le mien, ça ira sans problème pour ton utilisation.
J'ai le mien depuis 5 ans, je m'en sers de façon intensive et il me semble increvable, pour autant que l'on veille à l'entretenir régulièrement notamment nettoyage régulier des filtres.
 
  • #3 455
Petit ajout : même pour aspirer poussière et gravats, tu n'es pas OBLIGE de mettre un sac : c'est juste plus commode, c'est tout (et ça encrasse moins la machine).
 
  • #3 456
Merci pour ton retour!

Je vais prendre la gamme au dessus à savoir le WD3P. Il y a une prise dessus pour pouvoir brancher un outil et l'aspiration auto. quand l'outil s'enclenche.

(il est plus cher sur amazon.de, bizarre!)
 
  • #3 457
Merci pour ton retour!

Je vais prendre la gamme au dessus à savoir le WD3P. Il y a une prise dessus pour pouvoir brancher un outil et l'aspiration auto. quand l'outil s'enclenche.

(il est plus cher sur amazon.de, bizarre!)

C'est un bon choix : la prise est super commode quand tu t'en sers avec un outl muni d'une aspiration.
 
  • #3 458
Petit ajout : même pour aspirer poussière et gravats, tu n'es pas OBLIGE de mettre un sac : c'est juste plus commode, c'est tout (et ça encrasse moins la machine).
Attention, un aspirateur sans sac descend d'une catégorie. Par exemple un classe M devient un classe L si il n'y a pas de sac d'aspi!
 
Dernière édition:
  • #3 459
Attention, un aspirateur sans sac descend d'une catégorie. Par exemple un classe M devient un classe L si il n'y a pas de sac d'aspi!

Et le filtre s'encrasse super vite! il faut prévoir le compresseur pour le souffler très régulièrement.
 
  • #3 460
Et le filtre s'encrasse super vite! il faut prévoir le compresseur pour le souffler très régulièrement.

Tout à fait! C'est pourquoi je l'ai bien mentionné dans mon post et c'est bon de le rappeler ! Pour ma part, démontage régulier, nettoyage des parties inox et plastique à grande eau et nettoyage + soufflage en règle de tout le reste, avec une attention toute particulière pour le filtre. Ca reste vrai même si on l'utilise avec un sac d'ailleurs.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut