telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #3 461
Wow, super affaire sur la Bosch POF 1400 ACE testée par @jean_marc_cse dans ce topic avec un prix assez incroyable de 50€ au lieu d'au moins 130€ d'habitude. Le descriptif n'est pas très clair ni très complet et il ne faut pas être pressé vu le délai annoncé. A voir ici pour ceux qui veulent tenter le coup: http://pas-durl-raccourcies-svp/2memzCf
 
  • #3 462
J'en ai pas spécialement besoin, mais c'était un achat prévu. A ce prix, j'en prends une en prévision.
 
  • #3 463
Erreur de prix, ça sera surement annulé sauf si les commandes sont faibles :)
 
  • #3 464
Qui es-tu pour piétiner les rêves des gens @RobBZ ?
 
  • #3 465
Erreur de prix, ça sera surement annulé sauf si les commandes sont faibles :)

Ils ont déjà annulé des commandes pour ce motif? :eek: :confused:
Parce que je me souviens des KGS à 120€ (j'en avais pris 3 d'ailleurs) qui me sont bien parvenues alors que c'était aussi manifestement un problème de pricing.

Qui es-tu pour piétiner les rêves des gens @RobBZ ?
Lol, j'aime! :)
 
  • #3 466
Je vais me faire des ennemis mais j'ai déjà eu plusieurs commandes Amazon annulées pour ce motif :worried:

Tout ce que tu peux gratter c'est un bon de 5€ au mieux...

En ce moment j'ai un Kenwood chef premier en attente sur le Amazon UK...148€ tout compris... alors qu'ils ont du stock...
https://www.amazon.co.uk/dp/B01FU79BLG
(Il est remonté)
 
Dernière édition:
  • #3 467
Ça m'est malheureusement déjà arrivé.

Mais bon on ne sait jamais... A ce prix là c'est dommage de pas essayer (si on en a besoin). C'est le prix d'une parkside pour un outil assez qualitatif.
 
  • #3 468
Bon, ben croisons les doigts alors. Comme dit greg, celui qui pensait s'en acheter une à moyen terme ne perd de toute façon rien à tenter le coup de celle-ci ;)
 
  • #3 469
En parlant de bon plan et de défonceuse, je viens justement de réceptionner à l'instant la mienne
20180110_124834.jpg

J'ai profité d'une récente baisse où elle est repassée très rapidement à 229€ sans que j'aie même le temps de vous prévenir. Je n'en ai pas besoin immédiatement, elle s'inscrit dans mon projet à moyen terme de disposer d'une défonceuse costaude mais dédiée à l'utilisation sous table tout en morcelant le budget dans le temps. J'espérais la revoir à 200€ comme ça a déjà été le cas, mais j'ai sauté sur l'occase de peur qu'elle disparaisse à nouveau des radars pendant un bon moment (ou alors à > 330€).

Et si elle doit réapparaître à 200€ d'ici à ce que je trouve le temps d'en faire ce que je veux, tant pis pour moi et tant mieux pour les autres, je pense avoir de toute façon bénéficié d'un bon plan ;)
 
  • #3 470
En parlant de bon plan et de défonceuse, je viens justement de réceptionner à l'instant la mienne
Voir la pièce jointe 17817

J'ai profité d'une récente baisse où elle est repassée très rapidement à 229€ sans que j'aie même le temps de vous prévenir. Je n'en ai pas besoin immédiatement, elle s'inscrit dans mon projet à moyen terme de disposer d'une défonceuse costaude mais dédiée à l'utilisation sous table tout en morcelant le budget dans le temps. J'espérais la revoir à 200€ comme ça a déjà été le cas, mais j'ai sauté sur l'occase de peur qu'elle disparaisse à nouveau des radars pendant un bon moment (ou alors à > 330€).

Et si elle doit réapparaître à 200€ d'ici à ce que je trouve le temps d'en faire ce que je veux, tant pis pour moi et tant mieux pour les autres, je pense avoir de toute façon bénéficié d'un bon plan ;)


Chouette cette machine! Si je n'avais pas la POF, je la prendrais aussi!

Tu as fait une bonne affaire car elle est destinée à être sous table! ;)
 
  • #3 471
Je n'arrive pas à me faire un avis sur la marque triton.
Ils ont des concepts intéressants mais quid de la qualité?
 
  • #3 472
Aux USA ils utilisent pas mal cette marque qui semble être d'une bonne qualité moyenne sans être dans le top. On pourrais s'amuser à comparer à du Bosch Vert/Worx je pense (ce n'est que mon avis).
 
  • #3 473
Je n'arrive pas à me faire un avis sur la marque triton.
Ils ont des concepts intéressants mais quid de la qualité?

La marque est populaire aux USA, UK et Australie. Elle est considérée comme une bonne marque et les outils sont réputés. Ils se classent dans le haut de la moyenne gamme.
Pour ma part j'avais eu d'excellents échos et j'ai acquis un de leurs outils [Test] Touret d'affûtage à eau - Triton TWSS10.

J'en suis ravi et je peux voir à la qualité de la construction que c'est vraiement du sérieux.
 
  • #3 474
Pour ma part j'avais eu d'excellents échos et j'ai acquis un de leurs outils [Test] Touret d'affûtage à eau - Triton TWSS10.

J'avais raté ce compte-rendu, je viens d'aller le lire ;)
J'en profite pour te remercier du temps que tu consacres à rédiger ces petits compte-rendus. Je suis bien placé pour savoir que ça prend parfois plus de temps que ça n'en a l'air et que c'est un peu ingrat comme "taf" puisqu'on ne reçoit pas forcément beaucoup de réactions, ce qui peut amener à se demander si ça sert à qqch ou qqun et donc finir par lasser. Je t'assure que certains te lisent à chaque fois, même sans y répondre ;)
 
  • #3 475
Malheureusement j'ai dû consacrer mon temps à autre chose mais j'en ferai aussi. Un vrai retour sur les outils est toujours plaisant.
 
  • #3 476
J'avais raté ce compte-rendu, je viens d'aller le lire ;)
J'en profite pour te remercier du temps que tu consacres à rédiger ces petits compte-rendus. Je suis bien placé pour savoir que ça prend parfois plus de temps que ça n'en a l'air et que c'est un peu ingrat comme "taf" puisqu'on ne reçoit pas forcément beaucoup de réactions, ce qui peut amener à se demander si ça sert à qqch ou qqun et donc finir par lasser. Je t'assure que certains te lisent à chaque fois, même sans y répondre ;)

Merci à toi :)

Je fais ces petites revues avec plaisir, sans chercher de retour particulier. C'est vrai que ça prend un peu de temps, mais si ça peut aider ou intéresser certains ici, j'en suis ravi !

Dans la même veine, j'ai essayé de lancer le post Vos trucs et astuces de bricolage, on partage ? qui a remporté peu de succès jusqu'à présent. Peut être en 2018 ? ;)
 
  • #3 477
Dites une question.
J'ai l'impression que beaucoup de personnes achètent sur amazon du matériel de bricolage.
Faut avouer que les prix/promos sont alléchants mais y a un truc qui me freine (pour le moment) :
Comment faites-vous jouer la garantie (aussi bien pour du matériel "amateur" que du professionnel) ?
Est-ce facile ou c'est très lourd et ennuyant ?
 
  • #3 478
Comme dit greg, celui qui pensait s'en acheter une à moyen terme ne perd de toute façon rien à tenter le coup de celle-ci ;)

----> c'est moi ca! Commandé à l'instant, à voir si elle se materialise dans ma boite aux lettres d'ici mars...

en tout cas merci pour le tuyau! (je suis un grand fan de ce sujet, mon compte en banqu beaucoup moins....):)
 
  • #3 479
Dites une question.
J'ai l'impression que beaucoup de personnes achètent sur amazon du matériel de bricolage.
Faut avouer que les prix/promos sont alléchants mais y a un truc qui me freine (pour le moment) :
Comment faites-vous jouer la garantie (aussi bien pour du matériel "amateur" que du professionnel) ?
Est-ce facile ou c'est très lourd et ennuyant ?

Partant du principe que les problèmes avec du matos pro sont quand même rares, surtout en utilisation non-intensive qu'en aura le bricoleur (même averti), je dirais que c'est, au pire, tout juste ennuyant. Mais pas beaucoup plus que si tu l'avais acheté chez nous et que tu devais quand même faire les mêmes démarches.

Je faisais justement part d'une expérience personnelle à ce sujet ici: https://www.bricozone.be/t/nouveaux-outils-bosch-gsr-gsb-gamme-ec.71416/page-2#post-1262608

A l'époque, je dois avouer que c'est aussi ça qui a guidé mon choix vers Bosch Bleu car beaucoup ici ou ailleurs indiquaient avoir eu une bonne expérience avec le support, au contraire de Makita ou d'autres. Puis une fois qu'on a commencé avec une marque... :laughing:
 
  • #3 480
Dites une question.
J'ai l'impression que beaucoup de personnes achètent sur amazon du matériel de bricolage.
Faut avouer que les prix/promos sont alléchants mais y a un truc qui me freine (pour le moment) :
Comment faites-vous jouer la garantie (aussi bien pour du matériel "amateur" que du professionnel) ?
Est-ce facile ou c'est très lourd et ennuyant ?

En achetant sur Amazon, tu as une première garantie : retour/échange via Amazon directement dans les 30 jours suivant l'achat, même pour un motif genre "je ne suis pas satisfait". Ça, tu ne l'as déjà pas si tu achètes dans un magasin physique. La procédure est super simple : tu vas sur le site d'Amazon, tu demandes un retour, tu indiques un motif et tu n'as plus qu'à mettre le colis à la poste avec une étiquette que le site va te générer. Si le motif de retour est "article défectueux" ou similaire, pas de frais. Sinon (comme "je n'en veux plus", "j'ai trouvé moins cher ailleurs", etc.) frais de port uniquement. Le remboursement se fait en argent (virement sur ta carte de crédit) ou sous forme d'un bon d'achat Amazon.

Ensuite, chaque article porte mention de la garantie associée. Dans la majorité des cas, c'est une garantie européenne de 2 ans. Pour certaines marques (Bosch (vert) par exemple) tu peux étendre la garantie à 3 ans en allant sur le site du constructeur.
ATTENTION: certaines marques (exemple Silverline) t'obligent à aller sur leur site pour enregistrer ton achat, sinon, PAS de garantie passé les 30 jours.

En cas de soucis passé 30 jours (événement rare comme mentionné par @xav1979 ), la facture d'achat Amazon est une facture comme une autre : tu peux porter ton outil chez n'importe quel revendeur officiel de la marque, en liaison avec le SAV constructeur. Ni plus dur ni moins dur que si tu l'avais acheté au GSB du coin.

Si tu réfléchis, ce n'est pas différent du cas ou tu achètes un outil dans un magasin physique éloigné de ton lieu de résidence habituel : les mêmes principes s'appliquent.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut