telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #4 461
bon hier en voulant finir le chaînage la b&d 30 ans d'age full métal du paternelle s'en est allé...

je pense la remplacer par ceci:

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B002L4596I

des avis ? merci !

Comme les autres : je l'ai utilisé pendant quelques heures chez un ami, elle est super.

J'ai pour ma part le modèle "équivalent" en Bosch vert (la bonne vieille PKS 55A) dont je suis très satisfait aussi, mais la bleue est nettement supérieure : plus légère, très maniable, tout métal, précise et puissante. Excellent choix AMHA.
 
  • #4 462
Comme dit plus haut, attention qu'elle n'est pas compatible avec les rails de guidage. Argument valable uniquement si tu en as évidemment :)
Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'elle est restée à 99€ tout un temps, j'ai même fait un message dessus il y a quelques semaines. 127€, ça reste un bon prix en regard de ce qu'on trouve dans les magasins chez nous, mais c'est toujours 30€ de plus que le bon plan présenté récemment. Bon, après, quand on en a besoin, on en a besoin et tant pis pour le prix.

C'est malheureusement une constante de ne justement pas avoir le meilleur prix quand on ne peut plus attendre pour l'achat :D
 
  • #4 463
j'ai voilu la prendre à ce moment là. mon papa m'a dit de garder mes sous vu qu'il avait ce qu'il fallait... :oops::pensive::pensive:
 
  • #4 464
Petite question aux spécialistes : j ai hérité d une foreuse Metabo UHE 20

J ai voulu l utiliser aujourd hui poir percer des blocs avec une meche beton 8mm, mais je trouve que la mèche ne tourne pas tres vite et c est galère pour avoir me trou.

J ai repris ma bonne vieille bosch verte qui fait 530w au lieu de 700w pour la Metabo, et c est le jour et la nuit, la bosch est bcp plus efficace

Zavez une idee du pourquoi du comment ?
Vitesse au max sur la metabo, je crois, percution activée, mais j ai vraiment l impression qu elle tourne au ralentit, pourtant la roulette est au max
 
  • #4 465
certainement un mauvais contact dans la roulette ;)
Diminue la vitesse sur la molette et regarde si ça diminue encore

si ça change pas, c'est bien la roulette
 
  • #4 466
Oui, si je tourne la roulette, la vitesse change
 
  • #4 467
Sur les metabo, tu as un bouton lièvre/tortue. Peut-être une piste.
 
  • #4 468
bon hier en voulant finir le chaînage la b&d 30 ans d'age full métal du paternelle s'en est allé...
J'ai la GKS190, elle est vraiment bonne même si elle manque un peu de pêche et n'est pas compatible avec les rails. Prenez des lames de chez LIDL quand elles sont en promo, ça va compenser le manque de puissance de les changer lors de gros travaux. Elle était à 99€ sur Amazon le mois dernier... A noter que c'est une version boite en carton !

Sinon, beaucoup plus puissante, il y a celle-ci à140€:
https://de.camelcamelcamel.com/Hitachi-C7ST-Kreissäge/product/B007S22WBS
Seulement le cordon électrique est beaucoup moins pro, il est en plastique plutôt qu'en caoutchouc...

Pour la profondeur des madriers, on s'en fiche un peu... Il faut toujours terminer à la scie à main ou a la scie sabre... A part si on en coupe tous les jours...
 
Dernière édition:
  • #4 470
1200 w pour moi il vaut mieux partir sur la bosch ;)
 
  • #4 471
Je suis désolé de pas encore avoir eu le temps de poster un avis sur ma bosch GBH 18V EC mais ne vous oublie pas.

71EcycUBIuL._SX522_.jpg

Je n'ai pu faire qu'une dizaine de trous dans une brique et mon avis serait (pour ce simple test) plutôt mitigé.

J'apprécie la capacité remarquable des batteries 5Ah ( c'est simple ; elle sont toujours a fond - 3 leds allumées - alors que je ne les ai chargées qu'une fois!)

Je n'ai a ce stade pas apprécié plusieurs choses
- Je trouve que en fonction "percage sans percussion", la mèche vibre quand même très fort (donc elle fait en permanence une très légère percussion) ce qui de facto exclu de s'en servir en visseuse, ne fus-ce qu'en dépannage. Ca peut aussi être pénible pour les percages précis (bois, métal)

- je trouve qu'elle ne tourne pas très vite à fond, c'est peut être psychologique.

- malgré qu'elle est a la moitié de la puissance de ma GBH2600 qui etait vraiment une destructrice de trous :), je trouve qu'elle est encore trop puissante en percussion ; dans une brique, elle va via la percussion arracher un cone de facile 5cm de diametre de brique du cul de la brique au lieu de faire un trou bien propre.

Je dois encore faire des essais sur béton, et autres matériaux. Voici en 10 lignes :p
 
Dernière édition:
  • #4 472
J'ai aussi comparé les mèches gamme 3/5 et 7X de chez Bosch.
foret_Bosch_SDS_plus-7X_2608576201.jpg
La 7X est plus rapide et plus agréable, plus précise, bref supérieure en tous point aux autres ; la je ne regrette pas.

Je dois quand même vérifier si le fait que j'utilise des 7X dans ma perceuse ne "renforce" pas sa puissance de percussion, et que peut être j'aurais moins de problemes de "perceuse trop forte" avec des mèche de la gamme 5.
 
Dernière édition:
  • #4 473
Auriez-vous une marque/modèle de laser à me conseiller?
Ce serait pour (non exhaustif): électricité, bardage, plafonds, pose luminaire, carrelage,.... Bref, tout travail dans une maison étant donné que mon gros oeuvre se fini tout doucement et qu'il est temps que je commence à m'équiper pour des travaux plus "légers" :p
Et d'office max 150€ si possible o_O

J'ai repéré ceci
 
  • #4 474
Pour la profondeur des madriers, on s'en fiche un peu... Il faut toujours terminer à la scie à main ou a la scie sabre... A part si on en coupe tous les jours...
ici c'est "juste" pour couper des entretoise et peut être de l'osb 22mm.

rien d'hyper préçis/net, amazon prend son tps en tout cas car tjs pas envoyé : unamused:: unamused:: unamused:
 
  • #4 475
Auriez-vous une marque/modèle de laser à me conseiller?
Ce serait pour (non exhaustif): électricité, bardage, plafonds, pose luminaire, carrelage,.... Bref, tout travail dans une maison étant donné que mon gros oeuvre se fini tout doucement et qu'il est temps que je commence à m'équiper pour des travaux plus "légers" :p
Et d'office max 150€ si possible o_O

J'ai repéré ceci
C ame semble pas mal du tout
 
  • #4 476
Auriez-vous une marque/modèle de laser à me conseiller?
Ce serait pour (non exhaustif): électricité, bardage, plafonds, pose luminaire, carrelage,.... Bref, tout travail dans une maison étant donné que mon gros oeuvre se fini tout doucement et qu'il est temps que je commence à m'équiper pour des travaux plus "légers" :p
Et d'office max 150€ si possible o_O

J'ai repéré ceci

Je viens d acheter celui ci suite aux conseils reçus sur Bricozone https://www.amazon.fr/Bosch-Laser-l...51E%2Bfh0%2B3tL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch
 
  • #4 477
les deux sont valable

celui de @NicoW est de la gamme pro et sera donc plus précis et portera probablement plus loin

Mais les deux sont de bonnes références
 
  • #4 479
  • #4 480
Ha moi je cherche aussi ... voila ou j'en suis :

http://www.echelledirect.be/echelle-transformable-3-plans-14.htm
http://www.echelledirect.be/echelle-transformable-3-plans-prima-1257.htm
http://www.perfecty.be/fr/produits/echelles/echelles-transformables
http://www.etscornil.be/
https://www.brico.be/fr/constructio...-'all-round'-aluminium-3-x-12-marches/5029497


Au moment au j'ai fait le relevé c'était brico le moins chère elle était en promo à 267.81 + 49 euros de livraison. Mais ce weekend il y a 20 % justement chez brico

Si non en deuxième position niveau prix c'était le premier lien 380 pour le modèle que je regardais ...

après pour lien 2 et 3 c'était 500

et pour le liens 4 420 avec la livraison

les prix ne sont peut etre plus d'application mais ça donne une idée..

Hésite pas à donner ce que tu trouveras parce que je me suis toujours pas décidé, ... 2ieme main est un concurrent sérieux ...

Celle que tu mets en liens sur brico, c'est justement une comme je ne veux pas.

Par contre, celles qui sont à 269 chez perfecty sont à 599 chez brico, donc tout compte fait...
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut