telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #4 541
Bonjour à tous !

Je souhaiterais offrir un racagnac à mon frère.
Actuellement, il utilise mon coffret (du Stanley) qui me convient parfaitement au vue de mon utilisation.

Mais lui, étant plus bricoleur que moi, je souhaiterais lui offrir quelque chose de "meilleure" qualité.

Je pensais à Facom mais vu les prix pratiqués, je me tate fortement ...
Par contre, je pensais aussi à KS Tools. Mon ancienne boîte ne s'équipait quasi que de ça. Et la qualité était au rendez-vous.

Que pensez-vous donc de ce coffret ?

Est-il sur-côté ? Ou alors pour quelques euro en plus il y a quelque chose de "meilleur" ?

https://www.amazon.de/dp/B00ED60Z84?th=1

PS : Je n'ai pas un budget illimité malheureusement car ce cadeau rentre dans un cadeau de mariage du marié envers son témoin (c'est donc moi le marié et un mariage, c'est pas donné ^^ Surtout si y a une maison qui suit derrière ;-) )

Je vous en remercie déjà d'avance !
 
  • #4 543
Bonjour à tous !

Je souhaiterais offrir un racagnac à mon frère.
Actuellement, il utilise mon coffret (du Stanley) qui me convient parfaitement au vue de mon utilisation.

Mais lui, étant plus bricoleur que moi, je souhaiterais lui offrir quelque chose de "meilleure" qualité.

Je pensais à Facom mais vu les prix pratiqués, je me tate fortement ...
Par contre, je pensais aussi à KS Tools. Mon ancienne boîte ne s'équipait quasi que de ça. Et la qualité était au rendez-vous.

Que pensez-vous donc de ce coffret ?

Est-il sur-côté ? Ou alors pour quelques euro en plus il y a quelque chose de "meilleur" ?

https://www.amazon.de/dp/B00ED60Z84?th=1

PS : Je n'ai pas un budget illimité malheureusement car ce cadeau rentre dans un cadeau de mariage du marié envers son témoin (c'est donc moi le marié et un mariage, c'est pas donné :D Surtout si y a une maison qui suit derrière ;-) )

Je vous en remercie déjà d'avance !


il manque de grosses douilles
 
  • #4 544
@eteronias

Bonjour,

KS tools n'est pas mauvais, mais comme le dit baziles18 il manque les douille 1/2' ;)

Il y a aussi Magnusson de chez BD en assez bon matos : lien ici , avec des douilles à 6 pans

Ou Dexter chez LM (pas de retour sur ce genre de matos) : lien ici , toujours à 6 pans

Ou Stanley

Après ça reste de l'entrée de gamme mais relativement fiable ;)

Sinon Facom, je commence à les bouder de plus en plus (la qualité a baissé je trouve), je me tourne vers SAM, mais ça reste évidement un autre budget comparé aux marques proposées ci-dessus ;)

Edit : regardez aussi du coté de Kraftwerk c'est pas mal non plus comme matos ;)

Jo
 
Dernière édition:
  • #4 545
il y a parfois le gros coffret BAHCO (+- 180€) aux alentour des 75€ qui revient sur ibood ... mais il ne faut pas être pressé

https://fr.fixami.be/bahco-s910-ass...MIm8HQxIOR2gIV4bftCh3P5AnyEAQYASABEgIudPD_BwE
 
  • #4 546
Un tout grand merci pour vos réponses :-)
 
  • #4 549
Ah c'est un minuscule racagnac de 1/4" que vous cherchez...
 
  • #4 550
Ah c'est un minuscule racagnac de 1/4" que vous cherchez...

moi en tout cas je n'ai pas l'usage de ça
clef-a-cliquet-reversible-grande-dimension-longueur-500-mm-carre-3-4-de-pouce-3-4-inch.jpg


:)
 
  • #4 551
Moi j'ai du proxxon parce que j''étais tombé sur une promo et j'en suis également très content: https://www.amazon.fr/Proxxon-23040-Coffret-douille-pièces/dp/B000NDB93Q
(promo dans un magasin physique et j'ai pu ouvrir et comparer quelques coffrets; j'ai aussi eu des conseils/réflexions de la part de 2-3 pros qui étaient dans le magasin en même temps que moi et qui me disaient que c'était vraiment un très bon coffret)

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une marque légèrement sous-évaluée, je trouve qu'ils font vraiment des bonnes pièces.

En tout cas, il me semble que la meilleure règle à observer pour avoir un coffret au bon rapport qualité/prix est, comme pour d'autres outils, de prendre une marque milieu de gamme et/ou un coffret de taille moyenne et de n'investir dans du premium que pour les douilles les plus utilisées/sollicitées. Si tant est qu'on en arrive là avec des outils qui ne sont malgré tout pas utilisés tous les jours...
 
  • #4 553
Ohoh, intéressant comme outil.
Un mix de pince grip et un clef à molette!!
 
  • #4 554
Bonjour les boss du matos !

Je voudrais remplacer mon marteau perforateur qui a le mandrin de travers. Bon je peux toujours l'utiliser comme marteau piqueur.

Mon budget 150€. Sds et mandrin serrant. Moins lourd que mon monstre de 5kg.

J'hésite entre bosch gsb 19-2

Le Makita HR2630X7 mais n'a pas le sds.

Une alternative ?

Merci à tous :cool:
 
  • #4 555
Le GSB 19-2 n'a pas de SDS, me semble t-il ?

EDIT : ok, tu as du te tromper de ligne. Le GSB 19-2 n'a pas de SDS, le Makita bien.
 
  • #4 556
Le Makita est surement très bien, mais je ne l'ai jamais essayé.

Une alternative chez Dewalt :

https://www.amazon.fr/DeWalt-D25134...coding=UTF8&psc=1&refRID=8SVFQ33D8G65C7DT20BP

Celui là je l'ai utilisé : Excellente machine, très agréable, peu de vibrations dans la poignée et une puissance à la hauteur. Une douzaine de trous diamètre 10 mm sur 15 cm de profond, dans du bon béton bien dur pour ancrages de tiges filetées ; super propre, comme dans du beurre (avec de super forets à béton, bien sur). Le mandrin auto-serrant très bien aussi, changement très rapide. C'est une machine milieu de gamme chez Dewalt.
 
  • #4 557
Le Makita est surement très bien, mais je ne l'ai jamais essayé.

Une alternative chez Dewalt :

https://www.amazon.fr/DeWalt-D25134...coding=UTF8&psc=1&refRID=8SVFQ33D8G65C7DT20BP

Celui là je l'ai utilisé : Excellente machine, très agréable, peu de vibrations dans la poignée et une puissance à la hauteur. Une douzaine de trous diamètre 10 mm sur 15 cm de profond, dans du bon béton bien dur pour ancrages de tiges filetées ; super propre, comme dans du beurre (avec de super forets à béton, bien sur). Le mandrin auto-serrant très bien aussi, changement très rapide. C'est une machine milieu de gamme chez Dewalt.


Vu le nombre de test que tu fais c'est étonnant qu'elle ne soit pas testée :laughing:

Petite question sur le dewalt, que est la différence avec la d25133k-qs ?
Mis à part le deuxième mandrin?
 
  • #4 558
Vu le nombre de test que tu fais c'est étonnant qu'elle ne soit pas testée :laughing:

Pas encore eu le temps :D Mais c'est sur ma liste ;)

Petite question sur le dewalt, que est la différence avec la d25133k-qs ?Mis à part le deuxième mandrin?

Il n'y en a pas (ou presque). La référence d25134 est un package qui inclut la machine + 1 mandrin. Les spécifications des 2 machines sont identiques. Le modèle qui vient avec le package d25134k qs est très probablement une d25133k ou une machine proche, car en tant que tel, la référence d25134k n'est pas référencée sur le site DeWalt US. Je pense que ce package est une production Europe uniquement.

Donc pour faire simple : ce sont les 2 même machines (ou si proches qu'elles sont indiscernables).
 
Dernière édition:
  • #4 559
Un tout grand merci, je vais commander Ca alors.
Ca me semble être un bon compromis
 
  • #4 560
Un tout grand merci, je vais commander Ca alors.
Ca me semble être un bon compromis

De rien :)

Note : Je n'ai pas d'action chez Dewalt, hein :) : Je témoigne juste de mon expérience de bricoleur amateur.

La Makita est sans aucun doute très bien aussi, si tu n'es pas à 2 ou 3 heures près, tu auras peut être du feedback d'autres utilisateurs sur cette machine ?

Mais à part ça, oui, je pense que la Dewalt est une bonne machine : j'aime bien l'utiliser, et je suis content de mes autres machines de la même marque.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut