telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 063
Mon dernier joujou est arrivé :)

Outil oscillant Dewalt DCS355N

20180613_191411 (Medium).jpg 20180613_191422 (Medium).jpg

Tests et compte rendu à venir ...
 
  • #5 065
jean marc tu es la plus grande plaie que mon portefeuille ait connu....
Sorry :pensive: Mais à ma décharge, certains sont pires encore que moi, je pense :joy:


Après la petite vibrante je vais peut etre aussi craquer pour celle -ci https://www.amazon.fr/gp/product/B01EYESJUA/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

(oui le plateau de la B&D est mort et vu le prix de la pièce B&D je me dis que bon...c'est la fête des pères...)

tu n'en avais pas fait un compte rendu?

Non, pas de compte rendu car je n'ai pas cette (jolie) machine. J'avais hésité, mais à l'époque je n'étais pas encore totalement perverti par les machines jaunes et du coup j'avais opté pour une Metabo [ Vos derniers achats de bricolos (Metabo SXE 3150) ], machine dont je suis encore très content aujourd'hui. C'est plus ou moins la même gamme, la Metabo est un poil plus puissante (sur le papier) et a un plateau de 125 au lieu de 150 (ça ne fait qu'une petite différence au final, mais c'est bien aussi).
Donc pas encore de revues pour les 2 ponceuses DeWalt : on attend TON compte rendu o_O
 
  • #5 066
Mon dernier joujou est arrivé :)

Outil oscillant Dewalt DCS355N

Voir la pièce jointe 25863 Voir la pièce jointe 25864

Tests et compte rendu à venir ...

Niveau puissance, batterie et filaire, ça se vaut? De prime abord, je pense que je serais resté sur du filaire si je devais remplacer le mien (Bosch GOP 300) mais c'est vrai que hormis le ponçage (quand on a n'a pas une petite delta à côté), c'est souvent un outil de dépannage, pour travailler 5-10 minutes... Je ne l'utilise pas souvent mais il y a des choses qu'on ne sait faire qu'avec ça et j'en rachèterais un d'office si le mien lâchait!

La plaie, comme souvent, ce sont les consommables qui s'usent vite et coûte cher pour ce que c'est.

Bon amusement ;-)
 
  • #5 067
  • #5 069
Niveau puissance, batterie et filaire, ça se vaut? De prime abord, je pense que je serais resté sur du filaire si je devais remplacer le mien (Bosch GOP 300) mais c'est vrai que hormis le ponçage (quand on a n'a pas une petite delta à côté), c'est souvent un outil de dépannage, pour travailler 5-10 minutes... Je ne l'utilise pas souvent mais il y a des choses qu'on ne sait faire qu'avec ça et j'en rachèterais un d'office si le mien lâchait!

La plaie, comme souvent, ce sont les consommables qui s'usent vite et coûte cher pour ce que c'est.

Bon amusement ;-)

Je ne peux pas encore juger pour ce qui est de la puissance et de l'autonomie. Effectivement, pour ma part en tout cas, c'est un outil que j'utilise beaucoup, mais de façon souvent très ponctuelle.
Je compte aussi l'utiliser pour poncer, bien que j'ai une petite delta. Je trouve que l'outil oscillant est commode en ponçage dans les endroits exigus ou tordus (genre les chassis, que je viens de faire d'ailleurs, avec un outil oscillant filaire, le même que le tien. Le fil m'a bien ennuyé, une fois grimpé sur l'échelle, et ce n'était pas la première fois d'ou mon achat pour les suivants...)

En fait, je voulais une ponceuse type delta sans fil, et l'outil oscillant était finalement le meilleur des 2 mondes à mon avis : un outil : 2 usages.

Je pense avoir un premier feedback d'ici 2 ou 3 semaines quand j'aurais testé l'outil en détail et travaillé avec en vrai pendant 2 ou 3 heures.
 
  • #5 070
Perceuse-visseuse à percussion sans fil Systembox PSB 1800 LI-2

Voila ce pourquoi j'ai craqué
 
  • #5 071
J'aurais besoin de vos conseils.

Je vais peut-être passer une petite commande chez Axminster et je me demandais s'il existait des pinces chez eux que je pourrais mettre sur mon affleureuse Makita afin d'utiliser leurs fraises pour guide de queue d'aronde etc ?

Si je ne me trompe pas chez nous c'est du 6 et 8 mm mais eux c'est du 6.35mm?

Merci d'avance !
 
  • #5 072
Je sais qu'il existe des réducteurs car on m'en a donné un avec une fraise hélicoïdale de 10mm que je devais donc placer dans la pince de 12mm. Peut être qu'il existe un réducteur pour passer de 8 à 6.35. De mémoire, c'était de nouveau CMT, regarde dans leur catalogue ;)
 
  • #5 075
Finalement on trouve la pince 8mm-6.35mm sous la référence 763637-1 pour l'affleureuse Makita RT07.

Reste plus qu'a trouver un guudg correct et pas trop cher.:laughing:
 
  • #5 077
Je reviens vers vous pour 2 questions :

1. Quelle est selon-vous le pack le plus intéressant (30 ? 10 ? ) Torx uniquement ?
2. Ces embouts sont-il fixables sur n'importe quelle visseuse (non à choc) ?

Merci. ;)
 
  • #5 078
Vu la faible différence de prix.....
 
  • #5 079
C'est pas faux o_O
 
  • #5 080
Salut les bricolos,

La construction de la maison avance tout doucement et le jeunot que je suis va devoir mettre la main à la patte pour réaliser plusieurs travaux. Montage de meuble, abri de jardin, pose de quick step, couler une dalle en béton, etc etc. C'est le moment de m'équiper " correctement " et de découvrir quelques outils qui étaient inconnus ou presque pour moi.

Je compte m'acheter ( à terme, pas dans l'immédiat ) une perceuse-visseuse, scie à onglet, meuleuse et une scie sauteuse. J'ai déjà une foreuse increvable disponible.

Mais maintenant voici la question qui va déchaîner les passions, j'ai un peu de mal à me décider sur une marque. Le choix se fera je pense entre Bosch pro et Makita, qui sont deux très bonnes marques. Sachant que je suis un bricoleur du dimanche et que ce sera pour des travaux légers/intermédiaires, auriez-vous un conseil concernant la marque? Je ne suis pas hostile à d'autres marques évidemment. Je cherche quelques chose de fiable dont le prix sera à moins de 200€ par outil, si c'est 100 c'est encore mieux mais je ne veux pas de la merde non plus.

Par exemple j'hésite entre deux perceuse-visseuse :
- Bosch pro GSR 12-15 https://www.amazon.fr/gp/product/B015WGDX6E/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

- Makita HP457DWEX4 https://www.amazon.fr/gp/product/B00GWMWIFU/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Je précise également que je ne compte pas mettre un budget énorme, mais je ne veux pas de la daube non plus.

Merci et à bientot, je reprends la lecture des 255 pages
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut