telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 081
Bonjour Dirt,

"On n'est pas assez riche pour acheter pas cher!"

Miser sur la qualité pour les outils d'usage fréquent.
Miser sur le bas prix pour les outils d'utilisation occasionnelle.

Tout un débat. :rolleyes:

Pietje
 
  • #5 082
Salut, j'ai la Makita que tu cites depuis deux ans et ça marche très bien.

La Bosch doit être une bonne machine mais elle n'a un couple que de 15 Nm contre 42 pour la Makita.

La Bosch me semble donc un peu légère pour être polyvalente. Je ne m'imagine pas travailler avec 1/3 de la puissance que j'ai actuellement. Il te faudrait alors une deuxième visseuse plus costaud ou une visseuse à choc.

Certains vont sans doute te répondre que la Bosch a des batteries de Ah tandis que la Makita n'a des batteries que de 1.3 Ah. ce n'est pas un souci pour moi. On fait déjà du boulot avec 1.3Ah et comme ça recharge vite, on recharge la première pendant qu'on utilise la 2eme donc on n'est pas arrêté pour la cause.

Regarde peut-être les packs visseuse classique + à chocs, il y a souvent des offres intéressantes.

Essaie de choisir une marque, cela te permettra de racheter d'autres outils nus (sans batterie ni chargeur) qui seront moins chers.
 
  • #5 083
Franchement, j'ai un pack GSR/GDR(à chocs) en 10.8v depuis 6 ans et honnêtement pour ma rénovation ça été très polyvalent. Ca l'est toujours.

Une filaire à côté et tu fais presque tout.
 
  • #5 084
Pour le boulot, je vais recommander une Bosch pro GSR 12-15. On en a une en 10,8, mais après 7 ans d'utilisation Pro les batteries sont HS. Alors autant racheter un Pack, on aura du coup 2 machines et 2 batteries.

Pour la maison, j'ai pris ce Pack Makita, et j'en suis très content!
 
  • #5 085

Ces deux visseuses ne sont pas comparables.
La Bosh est en 12v, c'est pratique et léger mais le couple est moindre.
La Makita en 18v à d'autres est plus lourde mais plus puissante.

L'idéal; comme Vété le soulève, c'est un pack visseuse classique + visseuse à chocs.
C'est beaucoup plus polyvalent.
 
  • #5 086
Dernier achat en date (ok, ça ne rivalise pas avec vos machines pro mais bon, c'est un chouette petit truc :) ) : Une imprimante 3D venant de nos amis les petits chinois :heart_eyes::heart_eyes:

L'imprimante a été achetée sur Bangg00d à 170€.
Et pour le prix, je ne suis pas mécontent. Déjà le châssis en alu est très sympa :-)
Niveau taille d'impression, ça peut monter à du 220x220x250.
Pour les matières, je peux imprimer en PLA (plastique venant de matière organique telle que le maïs), ABS, nylon,...

Pour le moment, je ne fais que du PLA pour me faire la main. La matière n'est pas très bonne niveau caractéristiques mécaniques mais a l'avantage d'être économique (j'ai pris une bobine de 750gr à 16€ sur Amaz0n).
Mais dès que je me sentirai plus à l'aise avec la bestiole, je passe direct au PET ou au nylon afin de faire des pièces "mécaniques".

Niveau montage, un jeu d'enfant !
C'est plus facile que de l'Ikeo.
Les outils sont même fournis avec ^^

IMG_20180610_195702.jpg
IMG_20180610_200232.jpg


Et vla la bestiole montée
IMG_20180610_220024.jpg
 
  • #5 087
Dernier achat en date (ok, ça ne rivalise pas avec vos machines pro mais bon, c'est un chouette petit truc :) ) : Une imprimante 3D venant de nos amis les petits chinois :heart_eyes::heart_eyes:

L'imprimante a été achetée sur Bangg00d à 170€.
Et pour le prix, je ne suis pas mécontent. Déjà le châssis en alu est très sympa :)
Niveau taille d'impression, ça peut monter à du 220x220x250.
Pour les matières, je peux imprimer en PLA (plastique venant de matière organique telle que le maïs), ABS, nylon,...

Voila bien le genre de petite dépense qui me tente.
Quand je vois l'utilité qu'on peut en tirer..
 
  • #5 088
C'est clair que c'est tentant. Même une petite pour graver au laser! Le hic : il faut un poste fixe pour chaque machine (pour bien faire).
 
  • #5 090
Dernier achat en date (ok, ça ne rivalise pas avec vos machines pro mais bon, c'est un chouette petit truc :) ) : Une imprimante 3D venant de nos amis les petits chinois :heart_eyes::heart_eyes:

L'imprimante a été achetée sur Bangg00d à 170€.
Et pour le prix, je ne suis pas mécontent. Déjà le châssis en alu est très sympa :)
Niveau taille d'impression, ça peut monter à du 220x220x250.
Pour les matières, je peux imprimer en PLA (plastique venant de matière organique telle que le maïs), ABS, nylon,...

Pour le moment, je ne fais que du PLA pour me faire la main. La matière n'est pas très bonne niveau caractéristiques mécaniques mais a l'avantage d'être économique (j'ai pris une bobine de 750gr à 16€ sur Amaz0n).
Mais dès que je me sentirai plus à l'aise avec la bestiole, je passe direct au PET ou au nylon afin de faire des pièces "mécaniques".

Niveau montage, un jeu d'enfant !
C'est plus facile que de l'Ikeo.
Les outils sont même fournis avec :D

Voir la pièce jointe 26039 Voir la pièce jointe 26040

Et vla la bestiole montée
Voir la pièce jointe 26041

Je suis impatient de lire un retour réel sur ce genre de machine, à ce prix-là. Le genre de truc qui me tente mais pas envie de taper dans le budget car c'est pour de l'occasionnel et/ou du gadget. Bon amusement ;-)
 
  • #5 091
Salut les bricolos,

La construction de la maison avance tout doucement et le jeunot que je suis va devoir mettre la main à la patte pour réaliser plusieurs travaux. Montage de meuble, abri de jardin, pose de quick step, couler une dalle en béton, etc etc. C'est le moment de m'équiper " correctement " et de découvrir quelques outils qui étaient inconnus ou presque pour moi.

Je compte m'acheter ( à terme, pas dans l'immédiat ) une perceuse-visseuse, scie à onglet, meuleuse et une scie sauteuse. J'ai déjà une foreuse increvable disponible.

Mais maintenant voici la question qui va déchaîner les passions, j'ai un peu de mal à me décider sur une marque. Le choix se fera je pense entre Bosch pro et Makita, qui sont deux très bonnes marques. Sachant que je suis un bricoleur du dimanche et que ce sera pour des travaux légers/intermédiaires, auriez-vous un conseil concernant la marque? Je ne suis pas hostile à d'autres marques évidemment. Je cherche quelques chose de fiable dont le prix sera à moins de 200€ par outil, si c'est 100 c'est encore mieux mais je ne veux pas de la merde non plus.

Par exemple j'hésite entre deux perceuse-visseuse :
- Bosch pro GSR 12-15 https://www.amazon.fr/gp/product/B015WGDX6E/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

- Makita HP457DWEX4 https://www.amazon.fr/gp/product/B00GWMWIFU/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Je précise également que je ne compte pas mettre un budget énorme, mais je ne veux pas de la daube non plus.

Merci et à bientot, je reprends la lecture des 255 pages

Hello

Tu trouveras à partir de ce sujet pas mal de revues d'outils, dont visseuses/perceuses, meuleuses, scie onglet, scie sauteuse et bien d'autre encore :

Vos Tests et Revue d'outillage : parlons en !

Pour les marques, si tu cherches du matériel de qualité ou Pro, alors les incontournables les plus connus sont Bosch Bleu, Makita, DeWalt, Milwaukee, Metabo mais aussi Hitachi pour les visseuses, par exemple. (Il y en a d'autres comme Festool, Hilti, etc. mais les prix sont plus élevés, largement au dessus du budget dont tu parlais.). Ca ne veut pas dire que les autres marques sont mauvaises, loin de là : disons juste que celles mentionnées ci dessus sont les plus connues et qu'on trouve fréquemment ces marques entre les mains de professionnels ou de bricoleurs passionnés ou de DIYers.

Les outils filaires sont moins chers que les outils sur batterie : par exemple, une bonne meuleuse filaire 125 coûte entre 60 et 100 euros alors qu'une version sans fil va coûter au minimum le double, ou le triple avec les batteries.

Comme l'a dit un des membres, pour les outils sur batterie, il peut être intéressant de se fixer sur une marque donnée : tu peux alors utiliser tes batteries sur divers appareils de la marque et du coup acheter les nouveaux outils "nus", sans batterie, ce qui est évidemment très intéressant.

Bonne lecture et bonne recherche !
 
  • #5 093
C'est combien les frais de port sur une si petite commande, ça vaut la peine malgré tout?
 
  • #5 094
Ben écoute, je voulais commander un peu plus mais j'hésitais (des mèches pour faire des bouchons). Du coup, vu les 2.95€ de frais de port je me suis lancé. Par contre, faut attendre un peu plus longtemps.
 
  • #5 095
Ah ouais, mais 3€ c'est réglo. Quand tu vois que certains sites restent bloqués sur des 12-13€ de frais de port même quand tu n'as besoin que d'un brol à 20 balles, ça freine forcément certains achats. Je vais devoir re-jeter un oeil sur axminster prochainement :p

En attendant, je suis en train de me décider pour une petite visseuse Bosch. Je cherche le plus compact possible pour justement dépanner là où mes visseuses classiques ont du mal à se glisser. J'hésite juste encore entre le modèle brushless (GSR 12v-20 HX) ou le modèle flexiclick (GSR 12v-15 FC). La flexibilité de ce dernier me tente assez même si, du coup, je perds quelques mm avec le porte embout par rapport à la HX.
 
  • #5 096
Un bon plan pour un set de clés mixtes "plates/à cliquet", qualité correcte sans taper dans les prix ?

Idéalement même une marque à recommander afin de chasser quelques outils manuels dans cette même marque..
Je vois bcp revenir du Mannesman, qu'est-ce que ca vaut ?

Merci.
 
  • #5 097
J'ai du tectake dans ma liste d'envie Am.
 
  • #5 098
Un bon plan pour un set de clés mixtes "plates/à cliquet", qualité correcte sans taper dans les prix ?

Idéalement même une marque à recommander afin de chasser quelques outils manuels dans cette même marque..
Je vois bcp revenir du Mannesman, qu'est-ce que ca vaut ?

Merci.


Je suis aussi preneur du bon plan!

Mannesman? J'ai un cloueur pneumatique de chez eux et j'en suis amplement satisfait. Du bon matos bas de gamme. ;)
 
  • #5 099
Un bon plan pour un set de clés mixtes "plates/à cliquet", qualité correcte sans taper dans les prix ?

Idéalement même une marque à recommander afin de chasser quelques outils manuels dans cette même marque..
Je vois bcp revenir du Mannesman, qu'est-ce que ca vaut ?

Merci.

En Mannesman, j'ai ceci:
https://www.amazon.fr/Mannesmann-Coffret-douilles-embouts-pièces/dp/B009I4HRDW/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1529519062&sr=8-13&keywords=clés+mannesmann

Pour mon usage occasionnel, c'est très très bien. La poignée à cliquet est topissime, super fluide, très costaud.

J'ai aussi celà:
https://www.amazon.fr/Mannesmann-tarauds-filières-pièces-Allemagne/dp/B000K2TC7K/ref=sr_1_18?s=hi&ie=UTF8&qid=1529519207&sr=1-18&keywords=mannesmann

Pareil, pour un usage occasionnel, c'est un super petit coffret pas cher et très efficace : j'ai refait les filetages d'un étau hors d'usage et ça fait un boulot très propre : Le petit boulot du jour


J'ai aussi ça :
https://www.amazon.fr/Mannesmann-15350-Cloueuse-comprimé-Allemagne/dp/B000B9RKH6/ref=sr_1_19?s=hi&ie=UTF8&qid=1529519207&sr=1-19&keywords=mannesmann

Là encore, même constat : pour mon usage occasionnel, c'est vraiment parfait : robuste, bien fichu, durable, simple et efficace (et je sais qu'in est plusieurs à utiliser ce modèle).

J'ai encore 2 ou 3 autres trucs, dont un coffret de mèches à bois que j'ai énormément utilisé (https://www.amazon.fr/Mannesmann-M54308-Coffret-mèches-pièces/dp/B003XII8ZU/ref=sr_1_44?s=hi&ie=UTF8&qid=1529519414&sr=1-44&keywords=mannesmann) : rien à dire, c'est du matériel de qualité là encore.

Donc je dirais que Mannesmann, en tout cas pour un usage amateur, c'est du matériel très solide, bien pensé, fiable avec un excellent rapport qualité prix. C'est le constat que je fais sur 5 ou 6 achats, pour un usage amateur mais quand même assez intensif.

EDIT : Ce n'est pas du haut de gamme, c'est du moyenne gamme très honnête.
 
  • #5 100
Merci pour ce retour détaillé !
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut