Dernier achat en date (ok, ça ne rivalise pas avec vos machines pro mais bon, c'est un chouette petit truc

) : Une imprimante 3D venant de nos amis les petits chinois

L'imprimante a été achetée sur Bangg00d à 170€.
Et pour le prix, je ne suis pas mécontent. Déjà le châssis en alu est très sympa

Niveau taille d'impression, ça peut monter à du 220x220x250.
Pour les matières, je peux imprimer en PLA (plastique venant de matière organique telle que le maïs), ABS, nylon,...
Pour le moment, je ne fais que du PLA pour me faire la main. La matière n'est pas très bonne niveau caractéristiques mécaniques mais a l'avantage d'être économique (j'ai pris une bobine de 750gr à 16€ sur Amaz0n).
Mais dès que je me sentirai plus à l'aise avec la bestiole, je passe direct au PET ou au nylon afin de faire des pièces "mécaniques".
Niveau montage, un jeu d'enfant !
C'est plus facile que de l'Ikeo.
Les outils sont même fournis avec
Voir la pièce jointe 26039 Voir la pièce jointe 26040
Et vla la bestiole montée
Voir la pièce jointe 26041