- #5 121
Frais de port offert ce jour sir Shop Lidl. 
Frais de port offert ce jour sir Shop Lidl.![]()
tout à fait, 3€ si je me souviens bienBonjour,
Attention, il n'y a pas une "cotisation" mensuelle à payer ?
Michel
Bonjour à tous,
Je cherche à acheter une visseuse à choc.
Je m'orienterai vers la gamme bosch bleu. J'ai déjà quelques outils dans cette gamme pour lesquels je suis très satisfait. Je comptais prendre un modèle en 18V.
J'hésite cependant entre les différents modèles disponibles. Je ne vois parfois pas les différences entre différents modèles.
Quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre les GDR 18 V-LI, GDR 18 V-LI MF, GDR 18V-160 ?
Quelle capacité de batterie prendre avec. Je pense avoir vu du 2, 4 et 5 Ah. Je compte pendre 2 batterie afin d'en avoir toujours une chargée.
Merci d'avance.
Hello,
c'est marqué sur la page de Bosch ou facilement trouvable. Google est ton ami
Si on compare la GDR 18V-LI MF et la GDR 18V-160, la LI MF est plus grosse et a 2 vitesses.
La 160 n'a qu'une vitesse, est plus légère et beaucoup plus compacte, pour un couple max identique et une cadence de frappe légèrement supérieure.
2 outils très différents donc.
la 160 est à vendre pour 190 euros sans batterie ici : https://www.gereedschapcentrum.nl/b...ion-accu-slagschroevendraaier-body-160nm.html ou 225 ici
https://www.amazon.fr/Bosch-Profess...=1530644748&sr=8-2&keywords=bosch+GDR+18V+160
La li MF (avec batterie) n'est pas donnée:
https://www.amazon.fr/Bosch-Profess...=1530644748&sr=8-2&keywords=bosch+GDR+18V+160
Je mentionne par souci d'exhaustivité la très bonne DeWalt DCF887, pas si chère ( https://www.amazon.fr/Dewalt-DCF887...&qid=1530644924&sr=1-2&keywords=dewalt+DCF887 ) et pour laquelle j'ai fait une petite revue sur ce forum:
https://www.bricozone.be/t/test-visseuse-a-choc-dewalt-dcf887-type-1.106904/
et enfin dans un genre différent car en 10,8 V (mais plébiscitée ici et tip-top pour tout ce qui est menuiserie) : https://www.bricozone.be/t/test-vis...10-8v-makita-lct204j-df330d-et-td090d.105449/
A ma connaissance, pas de revue de visseuse à choc Bosch Bleu sur ce forum (ou pas récemment).
Bonne lecture![]()
Merci pour ta réponse.
Est-ce réellement intéressant d'avoir plusieurs vitesses pour une visseuse à choc ?
Le 10.8V n'est pas trop pénalisant par rapport au 18V ?
Je n'ai pas encore d'outils électroportatif haut de gamme, donc je n'ai pas envie d'investir dans plusieurs types de batteries.
Ton test est de fait très intéressant, je vais y réfléchir.
Salut les copains.
Question réservée au super pro ? Yen a t il parmi vous qui ont déjà eu l'occasion de tester les télémètres Leica avec import en dxf ?Quels sont vos retours
En attendant, je suis en train de me décider pour une petite visseuse Bosch. Je cherche le plus compact possible pour justement dépanner là où mes visseuses classiques ont du mal à se glisser. J'hésite juste encore entre le modèle brushless (GSR 12v-20 HX) ou le modèle flexiclick (GSR 12v-15 FC). La flexibilité de ce dernier me tente assez même si, du coup, je perds quelques mm avec le porte embout par rapport à la HX.