telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 121
Frais de port offert ce jour sir Shop Lidl. :p
 
  • #5 123
En fait je n'ai rien trouvé :p A part peut-être des sacs de voyage, mais ça n'a rien avoir avec le bricolage :p
 
  • #5 124
J'ai remarqué qu'il y avait le système Prime sur Am.de pour les belges avec la livraison en 1j !

11c9462e0e9cdcf79.png
 
  • #5 125
Oui et franchement nickel
 
  • #5 126
Bonjour,

Attention, il n'y a pas une "cotisation" mensuelle à payer ?

Michel
 
  • #5 128
oui par mois ou par année si j'ai bonne mémoire
 
  • #5 129
Bonsoir,

Par mois

Michel
 
  • #5 130
...C'est pas plutôt 5,99€ ?
upload_2018-7-2_19-51-0.png
 
  • #5 131
Pour Amazone France, c'était 4,50 euros je pense.

Michel
 
  • #5 132
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une visseuse à choc.
Je m'orienterai vers la gamme bosch bleu. J'ai déjà quelques outils dans cette gamme pour lesquels je suis très satisfait. Je comptais prendre un modèle en 18V.
J'hésite cependant entre les différents modèles disponibles. Je ne vois parfois pas les différences entre différents modèles.

Quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre les GDR 18 V-LI, GDR 18 V-LI MF, GDR 18V-160 ?

Quelle capacité de batterie prendre avec. Je pense avoir vu du 2, 4 et 5 Ah. Je compte pendre 2 batterie afin d'en avoir toujours une chargée.

Merci d'avance.
 
  • #5 133
Les mandrins Bosch, ils sont bof. Mon experience de comparaison entre Bosch, makita et hilti
 
  • #5 134
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une visseuse à choc.
Je m'orienterai vers la gamme bosch bleu. J'ai déjà quelques outils dans cette gamme pour lesquels je suis très satisfait. Je comptais prendre un modèle en 18V.
J'hésite cependant entre les différents modèles disponibles. Je ne vois parfois pas les différences entre différents modèles.

Quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre les GDR 18 V-LI, GDR 18 V-LI MF, GDR 18V-160 ?

Quelle capacité de batterie prendre avec. Je pense avoir vu du 2, 4 et 5 Ah. Je compte pendre 2 batterie afin d'en avoir toujours une chargée.

Merci d'avance.

Hello,

c'est marqué sur la page de Bosch ou facilement trouvable. Google est ton ami :)


Si on compare la GDR 18V-LI MF et la GDR 18V-160, la LI MF est plus grosse et a 2 vitesses.

La 160 n'a qu'une vitesse, est plus légère et beaucoup plus compacte, pour un couple max identique et une cadence de frappe légèrement supérieure.

2 outils très différents donc.

la 160 est à vendre pour 190 euros sans batterie ici : https://www.gereedschapcentrum.nl/b...ion-accu-slagschroevendraaier-body-160nm.html ou 225 ici
https://www.amazon.fr/Bosch-Profess...=1530644748&sr=8-2&keywords=bosch+GDR+18V+160

La li MF (avec batterie) n'est pas donnée:
https://www.amazon.fr/Bosch-Profess...=1530644748&sr=8-2&keywords=bosch+GDR+18V+160

Je mentionne par souci d'exhaustivité la très bonne DeWalt DCF887, pas si chère ( https://www.amazon.fr/Dewalt-DCF887...&qid=1530644924&sr=1-2&keywords=dewalt+DCF887 ) et pour laquelle j'ai fait une petite revue sur ce forum:

https://www.bricozone.be/t/test-visseuse-a-choc-dewalt-dcf887-type-1.106904/

et enfin dans un genre différent car en 10,8 V (mais plébiscitée ici et tip-top pour tout ce qui est menuiserie) : https://www.bricozone.be/t/test-vis...10-8v-makita-lct204j-df330d-et-td090d.105449/

A ma connaissance, pas de revue de visseuse à choc Bosch Bleu sur ce forum (ou pas récemment).

Bonne lecture :)
 
  • #5 135
Hello,

c'est marqué sur la page de Bosch ou facilement trouvable. Google est ton ami :)


Si on compare la GDR 18V-LI MF et la GDR 18V-160, la LI MF est plus grosse et a 2 vitesses.

La 160 n'a qu'une vitesse, est plus légère et beaucoup plus compacte, pour un couple max identique et une cadence de frappe légèrement supérieure.

2 outils très différents donc.

la 160 est à vendre pour 190 euros sans batterie ici : https://www.gereedschapcentrum.nl/b...ion-accu-slagschroevendraaier-body-160nm.html ou 225 ici
https://www.amazon.fr/Bosch-Profess...=1530644748&sr=8-2&keywords=bosch+GDR+18V+160

La li MF (avec batterie) n'est pas donnée:
https://www.amazon.fr/Bosch-Profess...=1530644748&sr=8-2&keywords=bosch+GDR+18V+160

Je mentionne par souci d'exhaustivité la très bonne DeWalt DCF887, pas si chère ( https://www.amazon.fr/Dewalt-DCF887...&qid=1530644924&sr=1-2&keywords=dewalt+DCF887 ) et pour laquelle j'ai fait une petite revue sur ce forum:

https://www.bricozone.be/t/test-visseuse-a-choc-dewalt-dcf887-type-1.106904/

et enfin dans un genre différent car en 10,8 V (mais plébiscitée ici et tip-top pour tout ce qui est menuiserie) : https://www.bricozone.be/t/test-vis...10-8v-makita-lct204j-df330d-et-td090d.105449/

A ma connaissance, pas de revue de visseuse à choc Bosch Bleu sur ce forum (ou pas récemment).

Bonne lecture :)


Merci pour ta réponse.

Est-ce réellement intéressant d'avoir plusieurs vitesses pour une visseuse à choc ?

Le 10.8V n'est pas trop pénalisant par rapport au 18V ?
Je n'ai pas encore d'outils électroportatif haut de gamme, donc je n'ai pas envie d'investir dans plusieurs types de batteries.

Ton test est de fait très intéressant, je vais y réfléchir.
 
  • #5 136
Merci pour ta réponse.
Est-ce réellement intéressant d'avoir plusieurs vitesses pour une visseuse à choc ?

Pour un amateur/particulier, non, en tout cas pas pour moi. Pour un professionnel du bâtiment qui peut passer des journées à poser de longues et/ou grosses vis, et qui doit faire du rendement, peut être, mais je n'en suis pas persuadé.
Le 10.8V n'est pas trop pénalisant par rapport au 18V ?

Une machine 10,8V n'est pas l'autre, de même qu'une machine 18V n'est pas l'autre.

Exemple : La Makita 10,8V que j'ai testé et que j'utilise régulièrement est une merveille de maniabilité et a une super puissance pour une telle machine. A l'inverse j'ai testé une soit disant perceuse/visseuse 18V (que j'ai reçu pour test et évaluation) qui est une véritable cochonnerie avec des performances absolument archi minables (juste pour info, à oublier aussitôt : [Test] Visseuse sans Fil - Fartools XF-Drill )
Ceci prouve que le voltage est loin de tout faire.

Une puissante visseuse ou visseuse à choc de grande marque en 18V aura évidemment des performances brutes supérieures à celle d'une 10,8V, mais tout dépend vraiment de ton usage, de tes besoins. Une 18V sera sans doute un peu plus polyvalente, le prix à payer étant souvent le prix et/ou le poids de la machine. L'avantage est qu'on trouve des batteries de différences capacité (2 Ah, 4Ah, 5 Ah, etc.) et c'est ce qui détermine non pas la puissance mais la durée d'utilisation.

Je n'ai pas encore d'outils électroportatif haut de gamme, donc je n'ai pas envie d'investir dans plusieurs types de batteries.

Ca c'est TRES juste : vu le prix des batteries et si tu pars de zéro, il vaut mieux être sur de ton coup car c'est intéressant ensuite de rester sur la même marque pour compléter tes outils au fur et à mesure. Les outils nus ne sont pas si chers et se trouvent facilement. On peut alors mettre les batteries en commun.

Ton test est de fait très intéressant, je vais y réfléchir.

Et bien Merci :) En restant dans les grandes marques, tu peux difficilement te tromper. J'ai présenté la DeWalt ici, mais les outils d'autres marques telles que Bosch Bleu/Makita/Milwaukee/etc. sont aussi réputés (pour les visseuses en tout cas) et fréquemment cités sur ce forum.

Petit conseil : ça peut valoir le coup de faire le tour de l'offre complète des fabricants, voir ce qu'ils proposent comme outils et à quel prix. Ca peut te guider vers une marque ou l'autre.

Et bonne réflexion !
 
  • #5 137
Salut les copains.

Question réservée au super pro ? Yen a t il parmi vous qui ont déjà eu l'occasion de tester les télémètres Leica avec import en dxf ?Quels sont vos retours
 
  • #5 138
Salut les copains.

Question réservée au super pro ? Yen a t il parmi vous qui ont déjà eu l'occasion de tester les télémètres Leica avec import en dxf ?Quels sont vos retours

tu parles du nouveau blk360 ? ou simplement d'un D510 ou x4 couplé à l'application android leica sketch ?
j'ai testé le premier et je possède le second, si jamais je peux t'aider ;)
 
  • #5 139
En attendant, je suis en train de me décider pour une petite visseuse Bosch. Je cherche le plus compact possible pour justement dépanner là où mes visseuses classiques ont du mal à se glisser. J'hésite juste encore entre le modèle brushless (GSR 12v-20 HX) ou le modèle flexiclick (GSR 12v-15 FC). La flexibilité de ce dernier me tente assez même si, du coup, je perds quelques mm avec le porte embout par rapport à la HX.

Voilà, j'ai donc fini par me décider pour le modèle GSR 12v-15 FC.

Le but principal de cet achat était d'offrir une meilleure réponse aux vissages dans les espaces étriqués. Encore l'autre jour, j'ai eu du mal avec ma visseuse "classique" GSR 18V qui était un rien trop grande pour le petit boulot que je devais faire. Et ça a achevé de me décider à faire cet achat. En plus de sa compacité, ce modèle est livré avec une série d'embouts interchangeables qui rajoutent encore en flexibilité pour les vissages où on n'a pas beaucoup de place. Voir la page sur site de Bosch.

20180704_150146.jpg

J'ai profité de cet achat (et des frais de port) pour m'offrir un second outil pouvant utiliser les batteries 12v: la petite scie circulaire. Celle-ci a pour but principal de me permettre de découper moi-même des panneaux qui ne rentrent pas dans la voiture. J'ai déjà eu le coup 3x où la découpe en magasin n'était pas possible (scie non-fonctionnelle, personnel pas assez nombreux donc service interrompu, service payant,...) sans compter le bigmat à côté de chez moi qui n'offre pas du tout ce service. Au moins, je pourrai m'en occuper moi-même. Donc, la prochaine fois que vous irez faire vos courses de matériaux, si vous voyez un blaireau en train de découper ses panneaux sur le parking, c'est moi :laughing:
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut