telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 102
J’ai également le cloueur et le coffret à tarauds Mannesmann et j’en suis très satisfait. En usage occasionnel et amateur ça fait le job.
 
  • #5 103
J'ai du tectake dans ma liste d'envie Am.

Sinon en clés, j'ai acheté ceci (Kraftmann):
https://www.amazon.fr/Kraftmann-119...?srs=3518563031&ie=UTF8&qid=1529519981&sr=8-1

Je voulais un jeu de clés complet, du tout petit au "très" gros; je voulais aussi quelque chose de peu cher, sachant que j'en ai un usage vraiment limité. Et bien franchement, pour mon usage, c'est très très bien. Super complet, solide, bref ça me convient. Je ne dirais pas que c'est du "bas de gamme", c'est du bas de milieu de gamme. En tout cas, ça fait le boulot que je lui demande, genre desserrer le boulon de la lame de la tondeuse 2 fois par an, régler les battants d'un portail, entretien vélos, construction bois, etc. Très correct pour mon usage, je n'aurais pas besoin de mieux ou plus cher.
Je n'ai pas d'autre matériel de cette marque.
 
  • #5 104
Wera (joker) sinon est top de top mais le prix aussi :). Un peu moins cher en Allemagne.
 
  • #5 105
Dernière édition:
  • #5 106
Salut les copains,

Un petit retour de la plongeante Parkside ?
 
  • #5 107
On ne parle pas très souvent ici des outils oscillants multi-fonctions, qui sont pourtant de chouettes machines bien commodes, aussi bien pour l'entretien, la construction bois ou la rénovation.

Voici un petit test d'un de mes derniers achats :
[Test] Outil oscillant (sans fil) - Dewalt DCS 355N

A lire aussi le très bon test d' @eljub : [TEST] BOSCH - Outils Multifonctions GOP 300 SCE

Bonne lecture :)
Perso je crois que c'est le premier outils que je me suis acheté en arrivant dans la maison. Si je ne l'ai plus utilisé depuis presque 2 ans, il m'a bien servi. Y'a moyen de faire énormément de choses difficilement faisable autrement.
 
  • #5 108
C'est paradoxal car c'est probablement l'outil qui m'a le plus déçu (mais bon ce n'est pas un dewalt). Je trouve qu'il fait tout moins bien que l'outil original donc mis à part les découpe complètement inaccessibles ou pour décaper l'ancienne moquette d'un escalier, il ne m'a jamais servi à rien :'(
 
  • #5 109
C'est paradoxal car c'est probablement l'outil qui m'a le plus déçu (mais bon ce n'est pas un dewalt). Je trouve qu'il fait tout moins bien que l'outil original donc mis à part les découpe complètement inaccessibles ou pour décaper l'ancienne moquette d'un escalier, il ne m'a jamais servi à rien :'(

C'est clair que c'est un outil qui a son propre domaine d'utilisation; comme tu le dis, les coupes à raz, le décapage, etc.
Ce n'est pas à mon avis un outil qui a été conçu pour remplacer un autre : c'est un complément là ou les autres ne peuvent pas faire et c'est la très large gamme de types de lames/accessoires qui fait la richesse de cet outil. Il est bien certain que selon le type de travail qu'on fait, l'utilité peut être plus ou moins grande.

J'utilise par exemple beaucoup la technique de masquage des trous de vis avec des tourillons. Pour scier les tourillons à ras du bois après collage, cet outil est génial et fait gagner beaucoup de temps par rapport à l'utilisation d'une lame de scie à métaux...

20170725_203341 (Large).jpg
 
  • #5 110
C'est marrant parce que pas plus tard que ce matin je pensais à toi et ton conseil de masquage de vis et je pensais justement à mon sonicrafter pour recouper le tourillon. Comme quoi...

En fait je trouve cet outil fort utile en remplacement d'une scie japonaise. Par exemple pour faire un assemblage à mi-bois.

Je l'ai également utilisé pour faire des découpes au milieu de plaques d'osb. A part cet outil-là, en électrique, pour ce genre de truc, je n'en vois pas d'autre qui puisse être aussi précis.
 
  • #5 111
Un bon plan pour un set de clés mixtes "plates/à cliquet", qualité correcte sans taper dans les prix ?

Idéalement même une marque à recommander afin de chasser quelques outils manuels dans cette même marque..
Je vois bcp revenir du Mannesman, qu'est-ce que ca vaut ?

Merci.
Fin d'année passée, je me suis fait plaisir avec ce kit KS Tools: https://www.amazon.de/gp/product/B00DEGW6D6/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Deux points négatifs:
- si tu fais pas gaffe et que t’ouvre la mallette à l'envers, toute les pièces se baladent
- je n'ai pas besoin de la moitié des pièces (pour l'instant).

Cela dit, la qualité est là, aucun boulon ne me résiste, et j'ai les yeux d'un enfant qui reçoit ses cadeaux de Noël à chaque fois que je l'ouvre. Le plus important: je sais que jamais il me manquera telle ou telle pièce, et pour moi, ça n'a pas de prix.
 
Dernière édition:
  • #5 112
Pour le bricolage de tous les jours mais de qualité, il vaut mieux rester dans les "grandes et bonnes marques". De mon expérience, les coffrets Bosch et les coffrets Makita sont de bonne facture pour un usage amateur.

Si achat en ligne, alors une recherche sur Amazon "set embouts vissage perçage" donnera un bon nombre de résultats pour ces 2 marques.
A éviter : les marques inconnues, les bacs "tout à 1 euro" des GSB, les articles premiers prix.

Cas particulier du béton : en usage bricolage/amateur, on a en général un usage limité pour le perçage dans le béton, et si on doit le faire, c'est en général limité à 2 ou 3 diamètres (typiquement du 6 et du 8). Si on a des besoins fréquents, alors ça vaut le coup d'investir dans 2 forets supplémentaires pour ces diamètres, en achetant alors des articles de très bonne qualité. Le perçage dans le béton, c'est 20% la machine, 80% le foret...
Suite à tes bons conseils, je me suis offert ceci: https://www.fr.fnac.be/Coffret-Premium-percage-vissage-49-pieces-Bosch-2608P00233/a10127827 (bon prix pour ce coffret!),
Que j'ai completé par ceci https://www.amazon.fr/gp/product/B003TWOSPO/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 (Je trouvais que le premier manquait d'un 10 mm, et comme ça j'aurai des doublons au cas ou..)
 
  • #5 113
Je l'ai également utilisé pour faire des découpes au milieu de plaques d'osb. A part cet outil-là, en électrique, pour ce genre de truc, je n'en vois pas d'autre qui puisse être aussi précis

Perceuse et scie sauteuse ;)
 
  • #5 114
Je me pose une question: je vois souvent des promos chez des marchands de matériaux avec des modèles que je trouve pas sur le.net arnaque ou affaire. Est ce des vieux modèles?

L exemple ici c est une meneuse d angle de référence gws 8 125
 
  • #5 115
Si tu trouve

https://fr.fixami.be/bosch-gws-18-1...93ahPGpN5LZ1JjulB9KBqOHkKLHMtD0saAnY7EALw_wcB
 
  • #5 116
Personne a testé la scie plongeante de chez lidl?
 
  • #5 117
@fafalili oui j ai vu mais ce modèle n est pas présent sur le site officiel de bosch.
 
  • #5 118
Perso je crois que c'est le premier outils que je me suis acheté en arrivant dans la maison. Si je ne l'ai plus utilisé depuis presque 2 ans, il m'a bien servi. Y'a moyen de faire énormément de choses difficilement faisable autrement.

Comme par exemple ? :eek:
 
  • #5 120
Pour info : commande Axminster passéele 19 juin, envoyée par la poste ( fdp de 2.95€) et recue aujourd'hui mardi 26!
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut