telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 222
La gof 1600 semble avoir bonne reputation chez les pros, pour le gros oeuvre. Elle est prevue pour etre montee sous table si besoin. Elle est livree avec une pince de 8 et une de 12 et ca c est bien.
Il faut demander aux pros du bois de ce forum...
 
  • #5 223
Tu n’es pas pro du bois toi o_O
 
  • #5 224
Tu n’es pas pro du bois toi o_O

Non, loin de là :D Je suis au mieux un amateur qui à l'occasion fait des bricolages en bois pour la maison :p Ce genre de grosses défonceuses, c'est du matériel pour les "professionnels de la profession", comme disait J.L. Godard :rolleyes:
 
  • #5 226
Bon bah vu les performances de la petites sœur, et à cause de Jean-Marc (oui oui oui), j'ai craqué pour la plus rondelette:

https://www.amazon.de/gp/product/B01EYESJUA/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'en ai profité pour prendre ceci que j'avais envie de tester :

https://www.amazon.de/gp/product/B002OHNH16/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1


Et ceci pour terminer la création d'une banquette-coffre dont le couvercle sera un chouilla trop lourd pour de petites mains :

https://www.amazon.de/gp/product/B016IT7VDU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
 
  • #5 227
Bon bah vu les performances de la petites sœur, et à cause de Jean-Marc (oui oui oui), j'ai craqué pour la plus rondelette: https://www.amazon.de/gp/product/B01EYESJUA/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Ca semble un excellent choix ! Ce serait chouette si tu nous en faisais un petit retour quand tu l'auras utilisé o_O



Choix judicieux également ! J'en ai un depuis des années et des années et je l'ai ENORMEMENT utilisé, surement des centaines des fois (voir les photos...) : c'est hyper commode quand on fait beaucoup d'assemblages avec des vis.

Tu verras qu'il a 2 réglages : un pour régler la hauteur de la butée de fraisage, pour fraiser pile-poil à la dimension du diamètre de ta tête de vis:
20180729_201605 (Moyen).jpg

et un deuxième qui permet de régler la longueur de foret qui dépasse : très commode pour 1) ajuster la longueur du pré-trou, mais surtout 2) changer de foret si d'aventure il se casse [le mien est toujours celui d'origine et pourtant il en a vu de toute les couleurs!]
20180729_201630 (Moyen).jpg

j'ai un ou 2 autres combiné pré-trou/fraisage mais en pratique je n'utilise que celui-ci, que je trouve tout simplement super !
 
  • #5 228
Ca semble un excellent choix ! Ce serait chouette si tu nous en faisais un petit retour quand tu l'auras utilisé o_O

J essaierais mais je ne suis pas aussi doué que toi ! En tout cas, si je suis fan de la petite je suis aussi complètement accro à ma lamelleuse triton. Avec un peu de prise en main cet outil est une bénédiction pour les assemblages précis et rapides....
 
  • #5 229
J essaierais mais je ne suis pas aussi doué que toi ! En tout cas, si je suis fan de la petite je suis aussi complètement accro à ma lamelleuse triton. Avec un peu de prise en main cet outil est une bénédiction pour les assemblages précis et rapides....

La lamelleuse Triton, c'est un outil qui me fait envie mais je n'ai aucune expérience de la chose. Il faut que je regarde quelques vidéos sur le sujet pour me faire une idée plus précise.

Idem, si tu peux faire une petite présentation de ta machine, ce serait chouette (même qq chose de sommaire), avec qq photos :)
 
  • #5 230
J essayerai mais honnêtement quel plaisir et quelle facilité. .. J assemble tout avec panneaux ou chevrons, c est plus simple, plus rapide et plus précis que les tourillons ;)
 
  • #5 231
Moi j'ai eu un peu peur de Triton, a tord peu certainement, et j'ai opté pour la Makita PJ7000.
 
  • #5 232
Je voulais prendre la dewalt qui a de très bon échos mais j ai laissé file l occasion de l avoir a 130 sur amazonde alors je suis parti sur la triton et je suis ravi.
 
  • #5 233
Encore un petit HS...:D

Une idee où je pourrais trouver un miroir sans tain dans les 40x50cm en Belgique? Internet ou dans la province.

Je cherche mais je trouve beaucoup de sites français.

Ce serait pour fabriquer un smart mirror. J'ai une Raspberry 2 qui sert pas ainsi qu'un ancien écran 19"...alors auntaa recycler!
 
  • #5 234
Encore un petit HS...:D

Une idee où je pourrais trouver un miroir sans tain dans les 40x50cm en Belgique? Internet ou dans la province.

Je cherche mais je trouve beaucoup de sites français.

Ce serait pour fabriquer un smart mirror. J'ai une Raspberry 2 qui sert pas ainsi qu'un ancien écran 19"...alors auntaa recycler!

Tu as pensé à un simple film à coller sur une simple vitre? Ca marche fort bien:
http://www.films-pour-vitres.be/15-film-miroir-sans-tain
(bon c'est galère à poser à cause des bulles mais une fois fait, c'est top).

Peut être une bonne alternative au moins pour tests/protos :)
 
  • #5 235
Tu as pensé à un simple film à coller sur une simple vitre? Ca marche fort bien:
http://www.films-pour-vitres.be/15-film-miroir-sans-tain
(bon c'est galère à poser à cause des bulles mais une fois fait, c'est top).

Peut être une bonne alternative au moins pour tests/protos :)

J'y ai pensé. Ayant un ami graphiste qui pose ce genre de film mais pour lui c'est onéreux et il faut du plexi en plus. Au final, on arrive à un prix s'approchant d'un miroir (sur un site français j'arrive à 60€ pour du 40 x 50 cm). Pour l'instant je tente de contacter une vitrerie proche de chez moi mais dur dur.
 
  • #5 236
Tu peux acheter une vitre.
Et le vinyle, il faut que tu trouve une société qui en a de stock, ça vaut +- 25eur pour 1,5m2. Une société prendra sa marge et te le vendra 50eur htva...Sauf si ton pote te le fait au prix coutant.

Pour la pose, c'est simple...du shampoing bébé zwitsal (pour avoir un PH neutre), tu fais 5 doses pour 2L d'eau.
Tu demandes à ton pote lettreur qu'il te file une palette de pose protégée.
Tu mouilles bien la vitre...tu décaches le vinyle en l'arosant abondamment...tu le pose sur la vitre...tu évacue l'eau avec la palette.

Attention...ce système fonctionne sur l'effet du OneWayVision...c'est à dire qu'on voit que dans un sens...l'astuce c'est que ça reflette la lumière...donc, parfois, ça ne fonctionne pas de le sens escompté...j'explique:
Dans les films, ceux qui regarde l'interrogatoire sont dans une pièce sombre et ceux interrogés dans une pièce lumineuse. Du coup la lumière réfléchi sur la vitre et on ne peux pas voir ceux dans la pièce d'à coté. Tu auras compris que si tu fais l'inverse, allumé dans la première et éteint dans la pièce d'interrogatoire, l'interrogés verra ses observateur.
Même combat pour les microperforés...on ne veut pas être vu, mais les mauvais jour d'hiver ou la nuit, ça à l'effet inverse de celui désiré.
 
  • #5 237
Tu peux acheter une vitre.
Et le vinyle, il faut que tu trouve une société qui en a de stock, ça vaut +- 25eur pour 1,5m2. Une société prendra sa marge et te le vendra 50eur htva...Sauf si ton pote te le fait au prix coutant.

Pour la pose, c'est simple...du shampoing bébé zwitsal (pour avoir un PH neutre), tu fais 5 doses pour 2L d'eau.
Tu demandes à ton pote lettreur qu'il te file une palette de pose protégée.
Tu mouilles bien la vitre...tu décaches le vinyle en l'arosant abondamment...tu le pose sur la vitre...tu évacue l'eau avec la palette.

Attention...ce système fonctionne sur l'effet du OneWayVision...c'est à dire qu'on voit que dans un sens...l'astuce c'est que ça reflette la lumière...donc, parfois, ça ne fonctionne pas de le sens escompté...j'explique:
Dans les films, ceux qui regarde l'interrogatoire sont dans une pièce sombre et ceux interrogés dans une pièce lumineuse. Du coup la lumière réfléchi sur la vitre et on ne peux pas voir ceux dans la pièce d'à coté. Tu auras compris que si tu fais l'inverse, allumé dans la première et éteint dans la pièce d'interrogatoire, l'interrogés verra ses observateur.
Même combat pour les microperforés...on ne veut pas être vu, mais les mauvais jour d'hiver ou la nuit, ça à l'effet inverse de celui désiré.
Merxi pour tes conseils. Je prends biennote!!
 
  • #5 238
Encore un petit HS...:D

Une idee où je pourrais trouver un miroir sans tain dans les 40x50cm en Belgique? Internet ou dans la province.

Je cherche mais je trouve beaucoup de sites français.

Ce serait pour fabriquer un smart mirror. J'ai une Raspberry 2 qui sert pas ainsi qu'un ancien écran 19"...alors auntaa recycler!

Je pense qu'on a vu les mêmes tuto.
J'ai un google home, et ca fait partie des drôles d'idées qui me trotte en tête... :-)
 
  • #5 240
Je pense qu'on a vu les mêmes tuto.
J'ai un google home, et ca fait partie des drôles d'idées qui me trotte en tête... :)
Ben comme je dis, j'ai un Raspberry 2 qui traine et un écran ''plat'' de 19'' qui fonctionne. Du coup...je vois pas meilleure idée ! :)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut