telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 601
En fait, je fais du mobilier en MDF 18mm.

Je voudrais chanfreiner mécaniquement les arrêtes qui sont souvent un point faible, mais de quelques mm à peine.

Dans ces coffrets, si je comprends bien, le seul chanfrein droit fait 32mm? :oops:
 
  • #5 604
Ça se voit que je débute avec la défonceuse? :D

J'avais un petit boulot à finir, j'en ai profité pour te faire qq photos de chanfreinage dans du MDF 18 mm:

A l'arrêt, on règle la profondeur de coupe en descendant la fraise à la profondeur souhaitée comme indiqué par @eljub , et on verrouille la position avec la petite butée sur la défonceuse.

1.jpg 2.jpg

Ceci fait on usine, et on obtient un chanfrein de la taille voulue.

Petit :
3.jpg

ou plus important :

4.jpg

avec la fraise de 32 de diamètre, on peut avoir un chanfrein jusqu'à plus ou moins 14 mm, énorme donc.

Voici la boite et la fraise en question:
20181008_134315 (Moyen).jpg 20181008_134322 (Moyen).jpg

Pour les débutants à la défonceuse, il y a évidemment 3 tonnes de vidéos sur Youtube.
En plus de cela, j'ai appris les rudiments (utilisation et sécurité) grâce à ce super bouquin : Guide Complet de la Défonceuse. Je le recommande très chaudement parce que 1) il est très très bien fait, 2) il est super progressif et te prend pas à pas depuis le niveau zéro jusqu'à la réalisation de gabarits, de meubles, etc. 3) il m'a permis d'apprendre à me servir d'une défonceuse en toute sécurité :oops: Au final, j'ai gagné beaucoup de temps d'apprentissage. Pour ceux qui aiment avoir un support écrit (avec des tonnes de photos très détaillées) en plus des vidéos, c'est un bon choix.
 
  • #5 606
Hello,

Que penser du compresseur duro pro en pub au aldi? Il m'intéresse...

Merci
 
  • #5 611
OK donc Eljub à craqué son slip ;)
 
  • #5 612
j'ai ajouté une fraise Alu :-P
 
  • #5 615
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/Compresseurs/h147666

à choisir je préfère la cuve verticale. encombrement réduit ;-)

(j'ai malheureusement acheté chez makro le clone du parkside en 25L, avec cuve horizontale donc... quand on a connu un 300L en matériel pro, on reste un peu sur sa faimo_O)
 
  • #5 616
tant que l'on est dans les avis, avez vous un bon multi tool(pas forcément besoin de modele avec batterie) pour pas trop cher?
Je vais devoir couper un plafond en lambris pvc mais ho joie, ils ont fait un placard sur mesure d'un coté et une paroi de l'autre.... il faudrait donc que j'arrive à le couper à raz de ces 2 choses là.... voilà pourquoi le multi tool.
 
  • #5 618
tant que l'on est dans les avis, avez vous un bon multi tool(pas forcément besoin de modele avec batterie) pour pas trop cher?
Je vais devoir couper un plafond en lambris pvc mais ho joie, ils ont fait un placard sur mesure d'un coté et une paroi de l'autre.... il faudrait donc que j'arrive à le couper à raz de ces 2 choses là.... voilà pourquoi le multi tool.

il y avait un black et decker en vente flash sur amazon, 60 euros
https://www.amazon.fr/gp/product/B0097BQQOM/
il va peut-être revenir en promo ?

sinon il y a du plus low cost ... https://www.amazon.fr/dp/B01KL9RYOO/
 
  • #5 619
C'est plus nuancé. Ma boite d'embout, je l'ai utilisé énormément et je continue. C'est une chouette petite boite et je pense que c'est une TRES bonne idée d'en avoir une dans la boite de la visseuse, car il y a une large variété et les embouts sont de qualité. Et tant qu'à faire, cette boite Dewalt est tout aussi bonne qu'une autre et même plutot meilleure.

Après 2 ans et demi, ma boite est impeccable et les embouts sont toujours nickel. Ci joint photo du PZ2 qui est celui qui a le plus servi :


Voir la pièce jointe 31095 Voir la pièce jointe 31096

Voir la pièce jointe 31094 Voir la pièce jointe 31093 Voir la pièce jointe 31092

Ce que je veux dire, c'est que les outils DeWalt sont (à mon avis) TRES TRES au dessus de la moyenne, alors que les embouts sont "simplement" de très bons embouts pour tous les jours, ce qui n'est déjà pas si mal :)

Pour ma visseuse à choc, j'utilise (entre autre évidemment) ceci qui est très bien et pas cher (et je mets toujours un embout comme ça dans ma petite boite jaune, il y a juste la place) :

https://www.amazon.fr/C-K-T4560-PZ2...15167&sr=8-29&keywords=embouts+vissage+impact

Voir la pièce jointe 31097

Sont ils aimantés ???? Le nombre de fois que je peste car je ne suis pas un poulpe et que je n'arrive pas à tenir l'objet, la visse et la visseuse :)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut