telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 621
pour les lowcost, j'en ai un de chez Lidl... et les embouts s'usent TRES VITE et se plient trop facilement... je ne sais pas si c'est standard d'ailleurs ces embouts
 
  • #5 623
J ai le b&d et honnêtement ça m a dégoûté du multitool. J ai cramé deux semelles de ponçage et je parle même pas des consommables... Mais bon j ai peut être pas pris des lames correctes. ...:sob:
Pour les semelles de ponçage, il faut diminuer la vitesse presque de moitié, sinon elles se foutent en l'air.
 
  • #5 625
Pour l'instant, je suis très satisfait de mon multi-tool dewalt, que j'ai depuis quelques mois
 
  • #5 626
Pour l'instant, je suis très satisfait de mon multi-tool dewalt, que j'ai depuis quelques mois
On n'est certainement pas dans la même gamme de prix non plus....
Après tout dépend de l'utilisation, il y a des situations où l'investissement en vaut la peine ;)
 
  • #5 628
Je m en sers hein ;) mais honnêtement c était l un de mes premiers achats tant les gens en parlaient en bien et je regrette de ne pas avoir attendu pour prendre du correct. A tout le moins des lames correctes. La b&d a quand même décape un escalier avec la spatule ( enlever la colle de moquette ) et coupe quelques morceaux de tige filetee:p
 
  • #5 629
Je m en sers hein ;) mais honnêtement c était l un de mes premiers achats tant les gens en parlaient en bien et je regrette de ne pas avoir attendu pour prendre du correct. A tout le moins des lames correctes. La b&d a quand même décape un escalier avec la spatule ( enlever la colle de moquette ) et coupe quelques morceaux de tige filetee:p

Bah elle a dû bien chauffer sur l'escalier :p
Après tout dépend de l'usage qui en est fait. Si c'est pour faire quelques coupes par an pas besoin d'investir directement dans le matériel pro :oops:
 
  • #5 630
D ailleurs quelqu un a des références de lames multitool adaptable b&d valables ?;)

Avant que Jean Marc me fasse craquer pour la dewakt svp....
 
  • #5 631
Bah elle a dû bien chauffer sur l'escalier :p
Après tout dépend de l'usage qui en est fait. Si c'est pour faire quelques coupes par an pas besoin d'investir directement dans le matériel pro :oops:

Bah c est surtout que J ai payé plus de 100e plus la deuxième semelles et des lames ... z ce prix là il ne manque pas grand chose pour avoir une marque "pro"
 
  • #5 632
Bah c est surtout que J ai payé plus de 100e plus la deuxième semelles et des lames ... z ce prix là il ne manque pas grand chose pour avoir une marque "pro"

Oui tu as raison

Même si avec la même utilisation tu aurais probablement bousillé la semelle de la dewalt :D
 
  • #5 633
Sur amazon, il y a moyen de trouver des "consommables" à prix correct pour la B&D.

C'est sur que c'est pas une pro, qu'elle vibre et chauffe plus, mais pour le prix on peut en cramer quelques une avant d'arriver au prix pro équivalent.

Perso j'en suis content, et elle tient le coup (rénovation lourde d'une MOB).
 
  • #5 634
Pour les compresseurs, perso j'avais acheté un Stanley chez MAkro au même prix que ceux de chez Lidl et Aldi (d’ailleurs ils ont été en rupture pendant longtemps) et j'en suis archi satisfait.

La cuve verticale c'est clair que c'est le top.
 
  • #5 635
Question surement bête et idiote mais quel est le plus-valu d'une cuve verticale par rapport à une horizontale ? :no_mouth:
 
  • #5 636
Ton dos te remerciera :)
Moins de place au sol aussi
 
  • #5 637
Question surement bête et idiote mais quel est le plus-valu d'une cuve verticale par rapport à une horizontale ? :no_mouth:

L'encombrement j'imagine :)

(oups , pas vu réponse de Nustu)

ouais pour le dos faut pas déconner qd même , sinon il vaut mieux arrêter le bricolage !
 
  • #5 638
Le dos pas vraiment. Moi la cuve ne bouge pas. Si j'ai besoin d'air comprimé au bout du jardin j'utilise des allonges de tuyaux.

C’est surtout pour le gain de place au sol.
 
  • #5 639
tant que l'on est dans les avis, avez vous un bon multi tool(pas forcément besoin de modele avec batterie) pour pas trop cher?
Je vais devoir couper un plafond en lambris pvc mais ho joie, ils ont fait un placard sur mesure d'un coté et une paroi de l'autre.... il faudrait donc que j'arrive à le couper à raz de ces 2 choses là.... voilà pourquoi le multi tool.

J'avais acheté un premier prix broci (30€) avec la fixation qui se fait via une vis à tête allen.
L'animal fait un bruit épouvantable, la vis se dévisse régulièrement, et du fait que la tête de vis dépasse, elle se lime toute seule lorsqu'on scie au ras du sol.

Je suis rapidement passé à un Bosch vert 'PMF' dont les scies ou plateaux se fixent en starlock. C'est pour moi un avantage car on peut acheter les scies compatibles starlock ..
Il y a aussi un système "auto-click" qui permet de fixer scie ou plateau sans vis.... Une poignée latérale est aussi bienvenue.
 
  • #5 640
J'avais acheté un premier prix broci (30€) avec la fixation qui se fait via une vis à tête allen.
L'animal fait un bruit épouvantable, la vis se dévisse régulièrement, et du fait que la tête de vis dépasse, elle se lime toute seule lorsqu'on scie au ras du sol.

Je suis rapidement passé à un Bosch vert 'PMF' dont les scies ou plateaux se fixent en starlock. C'est pour moi un avantage car on peut acheter les scies compatibles starlock ..
Il y a aussi un système "auto-click" qui permet de fixer scie ou plateau sans vis.... Une poignée latérale est aussi bienvenue.

C'est clair qu'il faut trouver une marque dont les lames sont facilement remplaçable pour moins cher...
Je vais regarder aussi à celle là... merci ;)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut