telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 641
61izb4h5HFL._SL1200_.jpg

J'ai la petite soeur 125 qui a déjà 10ans et c'est du super matos:

https://www.amazon.fr/Meuleuse-dang...66&sr=8-1-fkmr2&keywords=disqueuse+230+metabo

Maintenant en regardant un peu il y a moins cher et a mon avis tout aussi bon vu les marques:

https://www.amazon.fr/Makita-GA9020...&qid=1538903393&sr=8-1&keywords=disqueuse+230

https://www.amazon.fr/Bosch-22-230-...&qid=1538903393&sr=8-3&keywords=disqueuse+230

https://www.amazon.fr/DEWALT-DWE492...qid=1538903514&sr=8-17&keywords=disqueuse+230


je viens de voir la réponse. je n'avais pas eu de notifications de réponse sur le sujet.
merci a toi de ta réponse .

j'ai entre temps acheter une SPIT 230 AV ( avec écrou rapide pour disque) en occasion.
je ne devrai pas en être déçu je pense.
encore merci
 
  • #5 642
Tiens, à tous ceux qui parlent d'un multi-fonction... j'avais acheté ceci en 2015 et je ne l'ai jamais utilisé:
https://www.amazon.fr/gp/product/B007FRVXH0/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1
upload_2018-10-10_16-14-28.png


Comme vous l'avez souligné ici, les consommables s'usent à une vitesse incroyable avec un multi, j'ai donc voulu essayer une marque alternative pour voir ce que ça valait (en me disant que ça pouvait difficilement être pire que les officielles).

Malheureusement, contrairement à ce qui était indiqué à l'époque dans la description, ce n'est pas compatible avec mon Bosch GOP 300 SCE et son système SDS. Mais je l'ai remarqué un peu tard après l'achat et le renvoi du colis n'était plus possible.

Si ça intéresse et/ou si ça peut dépanner qqun, je lui fais volontiers à moitié prix ;)
(faut juste que je retrouve la boîte quelque part dans le BROL qui déborde de ma cave-atelier :D)
 
  • #5 643
Et sinon, puisque je parle de mon GOP... Après 5 ans pendant lesquels je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, il vient de lâcher... Ca a commencé par 2-3 ratés de moteur, comme s'il s'arrêtait. Puis il s'est arrêté pour de bon. A votre avis, problème de charbon ou autre? Ca se change facilement des charbons (si c'est ça le problème)?
 
  • #5 645
  • #5 646
Tiens, à tous ceux qui parlent d'un multi-fonction... j'avais acheté ceci en 2015 et je ne l'ai jamais utilisé:
https://www.amazon.fr/gp/product/B007FRVXH0/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1
Voir la pièce jointe 31253

Comme vous l'avez souligné ici, les consommables s'usent à une vitesse incroyable avec un multi, j'ai donc voulu essayer une marque alternative pour voir ce que ça valait (en me disant que ça pouvait difficilement être pire que les officielles).

Malheureusement, contrairement à ce qui était indiqué à l'époque dans la description, ce n'est pas compatible avec mon Bosch GOP 300 SCE et son système SDS. Mais je l'ai remarqué un peu tard après l'achat et le renvoi du colis n'était plus possible.

Si ça intéresse et/ou si ça peut dépanner qqun, je lui fais volontiers à moitié prix ;)
(faut juste que je retrouve la boîte quelque part dans le BROL qui déborde de ma cave-atelier :D)

Si ça s adapte à la b&d je suis preneur ;)
 
  • #5 648
Concernant les multitool, j 'ai un lidl et mon voisin à un Dewalt et j ai pas mal utilisé les 2 machines,
niveau confort on peu pas vraiment dire que la Dewalt soit beaucoup mieux, la Dewalt vibre peut être un peu moins mais c 'est pas si flagrant, Les 2 vibrent fort et sont très bruyantes (c'est salement bruyant un multitool, casque vivement conseillé), le seul avantage clair que je vois à la Dewalt, le système de changement rapide de lame (sans clé allen)... et la gachette dans certaines utilisations ou faut y aller subtilement. (Par contre si c 'est pour une utilisation ou faut bouriner, genre joint à faire sauter, le système parkside est plus pratique, interrupteur sur ON et c'est parti)
Concernant les lames pour le bois, quelque soit les marques que j 'ai éssayé, (parkside/worx/bosch), ça s'use très vite ... faut y aller doucement pour pouvoir s'arreter net si on arrive sur du metal, sinon la lame est morte en 2 sec (et aussi ; perso je trempe régulièrement la lame dans un verre d'eau pour la refroidir)
 
  • #5 649
J'aimerais votre avis...

Je suis actuellement en train de regarder pour mettre une cartouche à mon aspirateur à copeaux. Le sac filtre mais la cartouche permet de filtrer jusqu'à 1-2 microns.

Au niveau aspiration électroportatif, j'ai un Karcher WD3300 de 2012 qui fonctionne avec un cyclone. Fonctionne bien mais je doute sur ce qui est recraché.

Cependant, j'hésite à prendre la cartouche ou changer l'aspirateur. Les plus particules étant produites lors du ponçage, défonçage etc.

Du coup, je vois ceci :

http://www.outils-machines-haumesse...pirateur-ctl-midi-cleantec-4014549298053.html

Vous allez me parler de la gamme supérieure mais je n'ai pas l'envie de mettre 5-700€ dans un aspirateur.

Là, je partirais vers la cartouche puis l'aspirateur un peu plus tard dans le futur...

NB : l'idée de changer pour ce type d'aspi vient de l'envie d'avoir une meilleure filtration bien entendu!
 
  • #5 650
Je suis rapidement passé à un Bosch vert 'PMF' dont les scies ou plateaux se fixent en starlock. C'est pour moi un avantage car on peut acheter les scies compatibles starlock ..
Il y a aussi un système "auto-click" qui permet de fixer scie ou plateau sans vis.... Une poignée latérale est aussi bienvenue.
tu as trouvé des "copies" avec système starlock autoclick ?

pour cette machine ci
https://www.amazon.fr/Bosch-multifonction-accessoires-interface-0603102100/dp/B01D080IU0
 
  • #5 651
Si ça s adapte à la b&d je suis preneur ;)

Je ne peux malheureusement pas te le promettre puisque pas essayé mais ils l'annoncent comme globalement très compatible et le truc a plutôt de bons commentaires. Si tu passes parfois dans la région de Nivelles, Seneffe, Manage,... on peut se donner rdv avec ton tool et on l'essaie directement ;-)

Je l'ai depuis 3 ans, je peux bien le mettre de côté encore quelques semaines d'ici à ce qu'on puisse trouver une date qui nous arrange, il n'y a aucune urgence de mon côté ;) (et je pars samedi à l'étranger pour 1 semaine complète de toute façon)
 
  • #5 652
18€ pour les charbons ! :eek: pas Gop ça :D

Je ne doute pas qu'Eljub a mis le lien plus pour l'illustration qu'autre chose , mais gaffe au prix

Plus raisonnable ici par ex : https://www.platstanne.nl/koolborstels/koolborstels-bosch-160701417x

(pas regardé les fdp ..)

2.95 apparemment, ça reste intéressant. Merci pour la recherche ;)

Merci pour la vue éclatée @eljub . Tu dis que c'est facile? Il suffit de "débrancher" et de placer le nouveau? Je peux pas me planter? (je suis vraiment naze pour tout ça, je n'ai jamais ouvert la moindre machine)
 
  • #5 653
Je ne peux malheureusement pas te le promettre puisque pas essayé mais ils l'annoncent comme globalement très compatible et le truc a plutôt de bons commentaires. Si tu passes parfois dans la région de Nivelles, Seneffe, Manage,... on peut se donner rdv avec ton tool et on l'essaie directement ;-)

Je l'ai depuis 3 ans, je peux bien le mettre de côté encore quelques semaines d'ici à ce qu'on puisse trouver une date qui nous arrange, il n'y a aucune urgence de mon côté ;) (et je pars samedi à l'étranger pour 1 semaine complète de toute façon)

Oui j ai regardé vite fait les commentaires et il y a deux questions sur la b&D et la moitié des réponses dit que c est compatible et l autre moitié que non .... Je vais essayer de trouver des réponses moins ambiguës sur le web
 
  • #5 654
OK tiens-moi au courant, je le garde au chaud pour toi en attendant (= je ne le cherche pas dans mon brol sans être sûr que tu le veuilles vraiment :laughing:)
 
  • #5 655
Concernant les multitool, j 'ai un lidl et mon voisin à un Dewalt et j ai pas mal utilisé les 2 machines,
niveau confort on peu pas vraiment dire que la Dewalt soit beaucoup mieux, la Dewalt vibre peut être un peu moins mais c 'est pas si flagrant, Les 2 vibrent fort et sont très bruyantes (c'est salement bruyant un multitool, casque vivement conseillé), le seul avantage clair que je vois à la Dewalt, le système de changement rapide de lame (sans clé allen)... et la gachette dans certaines utilisations ou faut y aller subtilement. (Par contre si c 'est pour une utilisation ou faut bouriner, genre joint à faire sauter, le système parkside est plus pratique, interrupteur sur ON et c'est parti)
Concernant les lames pour le bois, quelque soit les marques que j 'ai éssayé, (parkside/worx/bosch), ça s'use très vite ... faut y aller doucement pour pouvoir s'arreter net si on arrive sur du metal, sinon la lame est morte en 2 sec (et aussi ; perso je trempe régulièrement la lame dans un verre d'eau pour la refroidir)

Sur ma Dewalt DCS 355N [ [Test] Outil oscillant (sans fil) - Dewalt DCS 355N ], il y a un petit bouton en plus de la gâchette qui bloque la machine en position marche (on peut alors relâcher la gâchette). L'outil est moins bruyant qu'une filaire et quasi aussi efficace. J'ai poncé 3 châssis avec, sur une seule batterie et je n'étais pas au bout. C'est vrai qu'il ne fait pas appuyer comme un sauvage quand on ponce, et c'est vrai aussi avec les petites ponceuses delta.

Pour les accessoires, je trouve cette marque très bien : BABAN. J'utilise cette marque aussi bien sur ma DeWalt que sur ma PMF250 et je les trouve chouettes, pas chers et raisonnablement durables.
 
  • #5 656
Sont ils aimantés ???? Le nombre de fois que je peste car je ne suis pas un poulpe et que je n'arrive pas à tenir l'objet, la visse et la visseuse :)

Non ils ne sont pas aimantés. Perso je n'ai besoin d'aimantation que sur des toutes petites vis, et alors je fais ça au tournevis (qui eux sont aimantés) ou avec un embout aimanté (j'ai un PZ2 et un PZ1 qui ne me servent qu'à ça, une fois toutes les mille lunes !)
 
  • #5 658
Non ils ne sont pas aimantés. Perso je n'ai besoin d'aimantation que sur des toutes petites vis, et alors je fais ça au tournevis (qui eux sont aimantés) ou avec un embout aimanté (j'ai un PZ2 et un PZ1 qui ne me servent qu'à ça, une fois toutes les mille lunes !)

Au pire, un petit truc à glisser dans le panier à l'occase: https://www.amazon.fr/gp/product/B000WTLOBI/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1
Je l'ai acheté un jour un peu par hasard et je ne regrette pas car il m'a déjà dépanné dans quelques situations. En plus il m'a coûte 2€ seulement à l'époque
upload_2018-10-10_21-54-17.png
 
  • #5 659
2.95 apparemment, ça reste intéressant. Merci pour la recherche ;)

Merci pour la vue éclatée @eljub . Tu dis que c'est facile? Il suffit de "débrancher" et de placer le nouveau? Je peux pas me planter? (je suis vraiment naze pour tout ça, je n'ai jamais ouvert la moindre machine)
selon moi ça ne me semble pas trop compliqué à démonter mais si tu ne te sens pas à l'aise, passe dans un magasin qui revend du bosch et demande combien ils te prendraient pour le faire
 
  • #5 660
Bah je vais tjs essayer moi-même. Une machine qui n'est plus sous garantie, je ne prends pas beaucoup de risque de toute façon. Merci
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut