telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 681
Un peu hs mais vu que l'on parlait dla Domino...;)



J avais vu le même genre de vidéo en anglais ou le résultat était similaire à savoir que dans toutes ces solutions le bois cassait avant le collage /assemblage.
 
  • #5 682
En effet c'est souvent le cas. J'en parle car on parlait de la Domino. Pas pour la promouvoir.
 
  • #5 684
Le lien ne fonctionne pas chez moi mais effectivement, j'ai souvenir qu'ils vendent les fraises CMT compatibles avec la Domino.

Pour ma part, je viens de commander une cartouche filtrante pour mon Leman ASP152.

Toujours chez Kitty Rouen car ils sont assez cool. Il y avait 75€ de FDP pour la cartouche (à 183€ TTC). Ils ont fait le nécessaire pour que je paie les mêmes FDP que la France (16€ quand même...). Au final, la cartouche me revient à 200€ TTC.

J'attends malgré tout de la recevoir mais ça vaut la peine de poser quelques questions par mail car c'est 40-50€ en moins que la plupart des autres sites.

Investissement qui me semblait logique pour la santé vu la petitesse de mon espace de travail (même si je n'y passe pas 8h/j).
 
  • #5 685
Tu nous donneras ton retour car de mon côté, je ne suis pas convaincu de l’utilité dans mon garage vu le temps d’utilisation que j’en ai
Mais cela pourrait augmenter donc qui sait
 
  • #5 686
Ici c'est pour filtrer les particules jusqu'à 1 micron. Quand je vois la poussière sur la voiture, la moto...

Je donnerai mon avis bien entendu.
 
  • #5 687
@eljub

C'est sur que ça filtre mieux qu'un filtre en tissu.
Après, ça dépend de l'utilisation que tu en fait, du nombre d'heure qu'il tourne.
C'est toujours mieux pour les poumons et ça évite le port du masque si tu veux vraiment faire attention.
 
  • #5 688
En parlant de masques, quelqu’un a testé ceux en style noeprene avec un scratch derrière ? Si oui, quelle marque ? Vous en êtes content ?
 
  • #5 689
Mon j'ai un fameux RZ comme les ricains et je pense changer.

Agréable à porter, ca filtre mais je pense que les 3M qont plus efficaces.
 
  • #5 690
Au boulot, nous utilisons ceux ci.
Pas de poussière chez nous, mais des produits volatiles dangereux que nous utilisons pour le dégraissage des véhicules avant lettrage et pour retirer la colle des véhicules que l'on délettre.

Je les trouve assez confortable. Mais qui dit filtres, dit freins au passage d'air. Donc je trouve qu'on est vite essoufflé.
43007637_277514509638665_7315588847197224960_n.jpg
 
  • #5 691
J'ai achete une Gof 1801. Je n ai pas vu beaucoup de retours, mais l ide d'une onglet + scie sous table me plaisait beaucoup. Surtout que je manque cruellement de place.
Apres les premiers essais ca a l'air pas mal du tout... Par contre ca pese une tonne (colis de 50kg) et c'est assez encombrant (mais moins que deux machines. Paye 270e +70e de frais de livrauson.

IMG_20181012_212522.jpg
 
  • #5 693
Pour les masques, un qui me donne satisfaction est celui ci de 3M en combo avec les lunettes. Par contre j'avais voulu prendre lunette séparée plutôt qu'un tout en un pour éviter la buée mais finalement j'en ai quand même : unamused: si quelqu'un a des conseils là dessus
Screenshot_20181014-103820.png

Sur fnac. Com il était à 26€ une affaire. Top pour peinture solvant, et aussi pour le gros travail briques etc mais j'ai du reprendre des petits filtres avant. Bois j'ai poncé et vernis avec du chêne j'ai pas eu de souci, maintenant je sais pas si c'est totalement adapté. J'ai ce masque car aspi de type L (bosch gas 35), pas suffisant pour le bois.

https://www.amazon.de/3M-6002C-Mehr...AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=,+3M+a2p2

Screenshot_20181014-102435.png
https://www.amazon.de/gp/aw/d/B00D9I5SVG/ref=ya_aw_od_pi?ie=UTF8&psc=1
 
  • #5 694
Justement celui-ci qui me tentait. Content d'avoir un retour.

Qui peu le plus peu le moins..
 
  • #5 695
Personnellement J ai ces deux éléments et je suis ravi ( y compris pour la buée )

20181014_115915.png
20181014_115936.png
 
Dernière édition:
  • #5 696
Pour ce dernier, les filtres se changent ou pas?
 
  • #5 699
bah pour le bois le but c'est juste de ne pas avaler les poussières. Si ça le fait avec ça pourquoi pas :)
 
  • #5 700
J'ai aussi le 3M 6000, j'en suis bien content.

Oui ça réduit la vitesse de respiration, mais c'est un peu obligé. Mais je fais pas de marathon avec.
Facile a nettoyer l’intérieur.

J'ai une cartouche particule+gaz (vu que je soude avec, vu le volume de la cartouche ça fonctionne car j'ai un visage fin sinon ça rentre pas dans le casque de soudage)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut