telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 701
Saint Nicolas. ..heu le facteur ...est passé :

20181016_093748.jpg
 
  • #5 704
De mon côté, je me tâte pour une Scie à Ruban
 
  • #5 705
@charadets Je veux bien ton retour sur cette scie.

J'en possède deux mais des petites.

@eljub La scie à ruban : laquelle? Moi j'aimerais me tourner vers une Metabo pas trop grosse (un modèle connu dans les 500€) mais je n'ai pas assez de place malheureusement. :confused:
 
  • #5 707
Pour la scie japonaise, marrant j'en discutais hier avec @moute

Perso j'ai une dick en Dozuki et une Magma en Kataba
C'est vrai que ça va vraiment bien comme scie
 
  • #5 708
Ah ben là, on ne joue pas dans la même catégorie de scie à ruban! :laughing:

Oui moi j'ai deux scies de chez Fine Tools : une dozuki et une kugihiki qui est très très souple et très utile.

La kataba est bien car elle permet de couper en profondeur.
 
  • #5 710
@charadets Je veux bien ton retour sur cette scie.

J'en possède deux mais des petites.

@eljub La scie à ruban : laquelle? Moi j'aimerais me tourner vers une Metabo pas trop grosse (un modèle connu dans les 500€) mais je n'ai pas assez de place malheureusement. :confused:
Je m'en suis servi cet après-midi sur des lattes rondes de 12 mm de hêtre (destinées à faire des barreaux de lits enfant). Ca rentre comme dans du beurre et ca coupe à ras.

A peut près 30 coupes et toutes nikel.

Juste pour essayer j'ai aussi coupé un bout de pin de 18 mm, aucun problème et la coupe est très propre.

Je préfère ça 10000000000 de fois à la technique de l'outil multifonction :)
 
  • #5 711
Perso je préfère aussi ces scies. Une conseille une petite dozuki pour les coupes précises, c'est franchement super. Chez Fine Tools elles ne sont pas trop chères et de bonne qualité.
 
  • #5 712
je vois que vous parlez de coupe à raz... la petite dozuki permettrait elle de couper du lambris pvc à raz d'une cloison ? la cloison a été rajouté APRES le plafond pvc et donc elle vient poser sur lui... il faudrait que je puisse couper légèrement en biais.
 
  • #5 713
je vois que vous parlez de coupe à raz... la petite dozuki permettrait elle de couper du lambris pvc à raz d'une cloison ? la cloison a été rajouté APRES le plafond pvc et donc elle vient poser sur lui... il faudrait que je puisse couper légèrement en biais.
Je pense très franchement que oui !
 
  • #5 714
En passant ici on a toujours envie d'ajouter dans le panier au cas où avec vous :laughing:
 
  • #5 715
Dernière commande en date me concernant, c'est beau de fabriquer des meubles mais il me manquais quelque chose pour les finitions.

Capture d’écran 2018-10-16 à 18.33.59.jpg
 
  • #5 718
En parlant de peinture, j’ai acheté un pistolet HVLP de chez stanley pour peindre toute la ferronnerie de mes gardes corps.

Au final, ça fait le boulot pour un prix si bas (~60€).

238DE70D-6AA2-49A3-A047-29F041010A68.jpeg


D13CF305-C836-49F3-AADA-ECC7272AD1CD.jpeg
 
  • #5 720
J'aimerais votre avis...

Je suis actuellement en train de regarder pour mettre une cartouche à mon aspirateur à copeaux. Le sac filtre mais la cartouche permet de filtrer jusqu'à 1-2 microns.


J'ai reçu la newsletter et en allant sur le site , je me suis souvenu de ton message , tu as vu la cartouche ici ?

Cartouche aspi

Je ne sais pas si c'est le bon diamètre mais le prix est vraiment bon (je crois)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut