telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 721
Oui,60€ de moins mais elle me semble un peu plus grande mais si ca tombe ce sont les mêmes....:pensive:

Trop tard de toute façon, elle est en expédition. Merci quand meme ! :p
 
  • #5 722
Pas de quoi (je ne savais pas que tu l'avais commandée) , ça dégaine vite dans ce forum ! :joy:
 
  • #5 723
Pas de quoi (je ne savais pas que tu l'avais commandée) , ça dégaine vite dans ce forum ! :joy:

Ben ca fait quelques mois que j'attendais. Tanpis tanpis...

Nb: faudrait que je coupe le data mais...:kissing:
 
  • #5 724
Je voulais plutôt dire, ça dégaine vite les $$$ pour les achats ! :eek:

Mais si tu coupe les datas , ça fera le même effet , ralentissement de "l'activité économique" :D
 
  • #5 725
aurais tu un modèle à conseiller pas trop cher et sur Amazo ?
Je pense que même une petite du site lidl devrait te rendre fier service pour quelques clous !
 
  • #5 726
Ils vendent ça chez lidl ???
 
  • #5 728
Petite Contimac CH16N + Étau qui va bien avec :oops:
j'espère sque tu n'au pas le même soucis que moi.

Après quelques utilisations, une pièce a cassée et le mandrin ne pouvait plus descendre
Il s'agit apparemment d'une butée que la colonne vient cognée en remontant qui a cassé

Le gars de chez cl4bots me l'a réparée et il m'a dit que lors de la remontée, il fallait eviter de lacher la manivelle et accompagnée la remontée du mandrin.

Je comprends mais j'avais du a cette époque percer 100 trou :-(

Et au final contimac ne semble plus être ce qu'il était avec des machines made in china uniquement rebadgée :pensive:
 
  • #5 729
Je vais la tester demain. J’ai 231 trous à faire demain + évaser. C’est toujours pour le garde-corps :rolleyes:
 
  • #5 730
have fun ;-)
 
  • #5 731
Bon, ça marche bien mais... je pense que j’ai déjà un jeu dans le mandrin. J’ai du faire 100 percements maximum et je respecte toujours 1/3. Pour mes trous de 9mm dans du 8mm en fer plat, je commence en 3 puis en 6 et enfin en 9.

Bref, j’espère que je me fais un film et que c’est mon œil qui a l’impression que le mandrin voile.

Je vous en dirai plus demain vu que j’ai encore quelques centaines de percements à réaliser.

(Et faut que j’aille acheter une scie à ruban aussi parce que j’ai acheté un disque à 300€ pour métal et après 4 coupes, il était mort. J’ai la rage! Le vendeur va m’entendre demain).
 
  • #5 732
Pour le métal, j'ai fait un test sur bricozone, j'ai préféré une scie a tronçonner avec un disque au carbure
j'en suis très content et un pote à acheté la même depuis, il est aussi content

La scie est une EVO 355

Parce que pour une bonne scie a ruban tu monte vite à 700 euros, ici je l'ai eue à moins de 300 sur amaz0n UK
 
  • #5 733
Mon frère a ce genre de scie aussi pour le métal et il en est très content.
 
Dernière édition:
  • #5 734
Pour le métal, j'ai fait un test sur bricozone, j'ai préféré une scie a tronçonner avec un disque au carbure
j'en suis très content et un pote à acheté la même depuis, il est aussi content

La scie est une EVO 355

Parce que pour une bonne scie a ruban tu monte vite à 700 euros, ici je l'ai eue à moins de 300 sur amaz0n UK

J'en profite du coup pour citer ici l'excellent test que tu avais rédigé à ce sujet :

[Test] - Tronçonneuse métal - Evolution EVO355
 
  • #5 735
Merci @jean_marc_cse

Je re-précise également c'est vraiment mieux qu'une avec un disque abrasif
 
  • #5 736
Sinon de mon côté, ceci est presque validé :

HolzProfi HBS530
hbs530.jpg
 
  • #5 738
Nice ça, j’en connais un qui va faire de la menuiserie pour autre chose que le plaisir :p

Sinon, c’est bien une tronçonneuse à métal que j’ai. Une makita. J’ai acheté un disque à tronçonner hier POUR 309,76 € LE DISQUE. J’ai fait 3 malheureuses coupes dans des fers plats et le disque est MORT. La joie est présente.
 
  • #5 739
On ne rigole plus ici...:laughing:
 
  • #5 740
Nice ça, j’en connais un qui va faire de la menuiserie pour autre chose que le plaisir :p

Sinon, c’est bien une tronçonneuse à métal que j’ai. Une makita. J’ai acheté un disque à tronçonner hier POUR 309,76 € LE DISQUE. J’ai fait 3 malheureuses coupes dans des fers plats et le disque est MORT. La joie est présente.
Alors la je comprends pas, j'ai ce disque et j'ai déja fait une dizaine de coupe sans soucis :
10bladest.jpg


Je parle pas d'un disque abrasif comme les disqueuse hein
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut