telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 741
Sinon j'ai payé la scie, le gars m'a répondu qu'elle partait demain

Efficace en tout cas !
 
  • #5 742
Félicitations :D

Demain, je vais acheter une scie à ruban.Je te tiendrai au courant :rolleyes:
 
  • #5 744
Je pensais prendre la Contimac BSN 125 :kissing:
 
  • #5 745
je sais pas, franchement contimac j'ai été déçu de la CH16N donc je suis refroidi
 
  • #5 746
Le souci c'est qu'il me faut quelque chose de stock et que je ne veux pas du lowcost qui va tenir 2 mois :-/
 
  • #5 747
pour l'urgence tu peux pas aller vite louer chez loxam ou quoi et réfléchir ensuite à tête reposée ?
 
  • #5 748
Dans l'urgence, hier, j'ai acheté un disque à 300€ que je peux jeter. :sob:
 
  • #5 749
justement c'est pour eviter ce genre de mésaventure
Tu loues une machine pour te dépanner et ensuite tu pourra regarder et comparer à ton aise

Enfin c'est juste un conseil, au final c'est toi qui voit

Ce que je reproche aussi aux scies à ruban c'est que la coupe est longue, plus propre mais plus longue

Je préfère donner un petit coup de lime si nécessaire

Et j'imagine que tu as bcp de coupe à faire donc tu risque d'y passer du temps
 
  • #5 750
Pas mal de coupe à faire pour mon garde-corps. En fait, je pense que tu as une bonne idée. Je vais juste aller acheter des disques abrasifs (pour la tronçonneuse à métaux) et réfléchir pour une nouvelle machine.
 
  • #5 751
Je travaille dans un atelier où l'on coupe pas mal d'acier, pour des coupes précise nous n'utilisons que très rarement une scie à ruban, c'est plutôt une scie style à onglet, photo 2
ou alors une scie à ruban mais du genre de la photo 1

images.jpeg


s006.jpg
 
Dernière édition:
  • #5 752
Après 30 ans de bons et loyaux services, mon compresseur sans marque a rendu l'âme.
Je me suis fait plaisir pour le remplacer:
20181020_151336.jpg



8 kg/cm² et un réservoir de 24 litres sont amplement suffisants pour l'usage que j'en fait.
Acheté sur Amazon.fr qui faisait une action de ristourne de 20,00 € par tranche d'achat de 50,00 € pendant un WE.
Résultat des courses: 120,00 € au lieu de 194,00 € sur Metabo.be . No comment.
Bien sûr, c'est du chinois, mais à première vue de bonne qualité.
Je préfère toujours un outil lubrifié (avec huile changée en temps et en heure) que sans huile.
C'est comme jadis pour les voitures: les rotules avec graisseur duraient ad vitam aeternam pour autant que le graissage soit régulier. Il fallait une pompe à graisse et que la vieille graisse "brotche" de l'articulation.
 
  • #5 754
Le laser tu ne le regrettera pas

Le support de la barre à vite cassé chez moi, enfin le système qui retient le L metallique sur le support, pas facile à expliqué mais c'est la barre bleu que j'ai donc ce sera peut-être différent sur le tien

Bon amusement :-)
 
  • #5 755
Le laser tu ne le regrettera pas

Le support de la barre à vite cassé chez moi, enfin le système qui retient le L metallique sur le support, pas facile à expliqué mais c'est la barre bleu que j'ai donc ce sera peut-être différent sur le tien

Bon amusement :)

Ah bon ? Tu as opté pour un autre modèle ? Car Amazon n'a pas encore expédié je peux encore annuler la commande.
 
  • #5 756
bha une barre c'est une barre ;-)

C'est la BT350 pour 3m50

Mais c'est la partie entourée qui à cassé

upload_2018-10-21_21-31-26.png
 
  • #5 757
Le laser tu ne le regrettera pas

Le support de la barre à vite cassé chez moi, enfin le système qui retient le L metallique sur le support, pas facile à expliqué mais c'est la barre bleu que j'ai donc ce sera peut-être différent sur le tien

Bon amusement :)

Et sinon pour le laser, j'ai longuement réfléchi, j'étais parti initialement sur le modèle vert entrée de gamme à +/- 130€, assez bien noté mais d'autre personnes ne plaignent d'un mauvais cadrage, problème d'autonomie etc etc... j'ai préféré ne pas chipoté et prendre le modèle qui à 360° sur 3 axes (l'autre modèle avait 360° sur axe verticale uniquement) et ici, la box de rangement et la batterie mon satisfait
 
  • #5 758
oui franchement moi je super satisfait du mien

Si tu as l'occasion un télémètre aussi c'est super utile
 
  • #5 759
oui franchement moi je super satisfait du mien

Si tu as l'occasion un télémètre aussi c'est super utile
J'en ai déjà un, un petit Bosch vert qui fait bien l'affaire pour l'utilisation que j'en ai (1x par an)
 
  • #5 760
1x par an ^^
je dois dire que je l'utilise plus souvent
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut