telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 401
Oui n'hésitez pas à partager. ;)
 
  • #9 402
Celui que j'ai est un CMED.
Il déconne de manière totalement aléatoire.

Je ne retrouve pas cette marque. Maintenant, il était fourni avec l'imprimante grand format OCE.
 
  • #9 403
Sans vouloir contredire vos choix et décisions, je dois dire que je reste pensif quand je vois les prix de certains pieds à coulisse numériques. Sauf besoin spécifique, une précision jusqu'au 1/10 de mm est bien souvent suffisante en bricolage et on l'obtient avec un instrument classique correctement conçu, bien moins coûteux et durable si on en prend soin.
 
  • #9 404
Sans vouloir contredire vos choix et décisions, je dois dire que je reste pensif quand je vois les prix de certains pieds à coulisse numériques. Sauf besoin spécifique, une précision jusqu'au 1/10 de mm est bien souvent suffisante en bricolage et on l'obtient avec un instrument classique correctement conçu, bien moins coûteux et durable si on en prend soin.

Justement, je pensais en prendre un. Facom ou d'autres marques à conseiller ? Au 1/10 c'est déjà assez pour ce que je fais.
 
  • #9 406
Sans vouloir contredire vos choix et décisions, je dois dire que je reste pensif quand je vois les prix de certains pieds à coulisse numériques. Sauf besoin spécifique, une précision jusqu'au 1/10 de mm est bien souvent suffisante en bricolage et on l'obtient avec un instrument classique correctement conçu, bien moins coûteux et durable si on en prend soin.
je comprends et je pensais prendre un facom que j'ai vu a une 30 aine d'euro mais j'ai lu de mauvaise critique sur sa précision

Le mien quand je le ferme je dois souvent remettre le 0 donc pour moi ce n'est pas normal
Il y a très certainement des modèles moins chère qui aurait pu convenir mais c'est difficile de trouver bcp d'avis sur ce genre de produit
 
  • #9 407
Quelque chose de ce type me semble largement suffisant dans nos ateliers de bricolos.
https://www.amazon.fr/Coulisse-inox...578385982&s=hi&sprefix=pied+à,aps,254&sr=1-16

entièrement raison mais chaque bricolo n'a pas la même passion du bel outils, ou le budget à dépenser...
certains outils que je sais que je vais utiliser souvent je vais facilement y mettre le prix mais difficile de faire ça pour tout.
si je devais usiner un axe en métal sur un tour je ne crois pas que je prendrait les quottes avec une latte :p
 
  • #9 408
si je devais usiner un axe en métal sur un tour je ne crois pas que je prendrait les quottes avec une latte
Non, bien sûr, tout dépend du degré de précision voulu.

La passion du bel objet, ça se défend, évidemment. Pour ma part, je ne suis pas convaincu par la présence de l'électronique là où on peut s'en passer. Si je dois acheter un beau pied à coulisse, je prendrais quelque chose de classique qui soit costaud et précis, avec une belle finition, et que je pourrais garder longtemps.

Cela étant, d'autres que moi arriveront avec d'autres critères selon leurs goûts et c'est très bien ainsi.
 
Dernière édition:
  • #9 409
Merci pour ton retour. Ca fait longtemps que tu l'a?

Moi il servira pour les WC, peut-être machine à laver (a voir, il faut que je me renseigne), un évier au garage, robinets extérieurs,...
Cela de fait 6mois que je l'ai...
 
  • #9 410
J'ai reçu mon perforateur de chez bricoprivé.

Alors pour 95€ j'ai eu;
Un beau burineur de 830W HIKOKI de 3J
Une boite rigide pour le ranger
Un mandrin pour petite mèche (en plus du SDS +)

Punaise que c'est lourd!
 
  • #9 411
J'ai fait une commande chez Saniweb et livré par PostNL.
Le livreur était censé se pointer hier alors qu'il y avait quelqu'un à la maison. Le statut indique "livré" et nous n'avons ni le colis ni une notification de passage ou autre avec des instructions pour l'avoir :mad:
J'aurais déjà eu un message des voisins si il était chez eux.

Quelqu'un aurait déjà eu le cas ?
Alors, pour donner un peu des nouvelles de cette commande...

Après avoir eu des contacts avec Saniweb sur le fait qu'ils se renseignaient chez PostNL et après les avoir relancés (car j'aurais pas eu de nouvelles sinon) ils me l'ont ré-envoyé.
La livraison s'est faite hier.

Le livreur, au lieu de sonner, A OUVERT LA PORTE D’ENTRÉE TOUT SEUL pour balancer le colis dans l'entrée et se casser sans un mot alors que ma compagne était là! :mad:

Ayant entendu la porte d'entrée qui s'ouvrait et qui s'est refermée, elle a été voir pour voir le livreur qui s'apprêtait à se casser. Elle lui a demandé quoi et il a répondu que la première fois il avait pas trouvé l'adresse. "Mais maintenant c'est bon, le prochain colis je le saurais!"
C'était un africain dans une camionnette qui ressemblait à un Berlingo tout blanc sans aucune inscription. Je trouve ça très fort.
 
  • #9 412
clair que c'est pas normal ce genre d'attitude
 
  • #9 413
C'est hallucinant!! :eek:
 
  • #9 414
Je ne sais pas comment ça marche chez PostNL (si c'est un livreur par zone par exemple) mais je vais clairement essayer de ne plus jamais passer par eux.
 
  • #9 415
Je ne sais pas comment ça marche chez PostNL (si c'est un livreur par zone par exemple) mais je vais clairement essayer de ne plus jamais passer par eux.

Comment allez-vous procéder ?
 
  • #9 416
Les premières "soldes" sont arrivées à la maison. Solde entre guillemets car les 2 articles sont simplement retombés à leur prix le plus bas...

IMG_20200109_083223.jpg


Le rabot viendra remplacer un bosch vert de 15 ans que je vais tenter de reconvertir, le moteur tourne mais les attaches du sabot sont cassées le rendant inutilisable... Et la gsr vient remplacer son ancêtre 10,8v décédée en décembre après 10ans de loyaux services...
 
Dernière édition:
  • #9 417
Je ne sais pas comment ça marche chez PostNL (si c'est un livreur par zone par exemple) mais je vais clairement essayer de ne plus jamais passer par eux.
Reporte ce genre de personne qui s'en moque à son employeur via postNL, il y a plein de gens sans boulot qui seront plus soigneux. Si postNL reçoit plusieurs soucis avec un sous traitant, il en prendra un autre. Enfin je l'espère...
 
  • #9 418
Reporte ce genre de personne qui s'en moque à son employeur via postNL, il y a plein de gens sans boulot qui seront plus soigneux. Si postNL reçoit plusieurs soucis avec un sous traitant, il en prendra un autre. Enfin je l'espère...
Je l'ai de suite fait :)
Curieux de voir si je vais avoir un retour.
 
  • #9 419
J'ai reçu mes cadeaux de noel également :D
- 2 paires de tréteaux Thoughbult C700
- Festool CTL Midi I
- Festool CT-VA-20
- Festool CT-F I

IMG_20200109_142826.jpg
IMG_20200109_142816.jpg


Manque encore la prise supplémentaire pour le cyclone et 2/3 trucs, j'ai commandé y a plus d'un mois avec un délais annoncé de 10 jours max. Avant hier, j'ai demandé une livraison partielle sans frais supplémentaire vu les délais rallongés !
 
Dernière édition:
  • #9 420
Ah le cyclone....:D
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut