telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 702
En résumé, je reste sur la 18V-28. Il est vrai que le couple est quasi identique.
Après pour 30€, 1 batterie en plus. Maintenant n'ayant que cela pour l'instant, cela fait beaucoup 3 batteries pour une visseuse. Juste voir si por le futur cela pourrait m'être utile la batteir en plus.

Merci merci
 
  • #9 703
Bonjour,

ceux qui connaissent bien les produits Bosch, je dois me racheter en cata une visseuse mais j'ai besoin de vos lumieres.

Quelle est la différence entre :

- Bosch GSB 18V-28 18V Li-Ion (2x batterie 5,0 Ah) dans L-Boxx - 330€
- Bosch GSB 18V-60 C 18V Li-Ion (2x batteries 5.0Ah) dans coffret L-Boxx - 355€
- Bosch GSB 18V-28 18V Li-Ion (2x 5.0Ah batteries) avec L-Boxx + 1x 4.0Ah ProCORE batterie - 360€

Dernière question car je n'ai rien en batterie Bosch.
Batterie : 5Ah ou Pro-Core 4Ah.
Un pro-core cela fait joli mais quelle est la différence entre la 5Ah normale ?

Grand merci à vous comme d'hab ;o)

Comme l'a dit @Grim_me , ces 2 machines sont extrêmement proches en terme de performances : à quelques pourcents près : même vitesses, même couples, quasi le même poids et taille. Sinon, ce sont 2 machines haut de gamme (elles sont toutes les 2 "Heavy Duty"), mandrin tout métal, etc.
La grosse différence, c'est que la 18v-60 est "connectée" : on peut la relier (ce n'est pas obligatoire) à une appli Bosch qui donne l'état de charge des batteries et éventuellement 2 ou 3 autres infos. En ce qui me concerne, l'utilité me semble très faible, à part peut être pour un professionnel qui gère un grand parc de machines ?
Sinon, je ne connais pas les batteries pro core, mais je peux dire que les batteries 5.0A Bosch sont excellentes, très costaudes, chargent vite et tiennent super bien la charge même en usage intensif.

Je ne connais pas en détail ces 2 machines, en revanche j'ai testé une GSB 18V-21 (entrée de gamme bleue) et une GSB 18V-85 (haut de gamme bleu), qui sont toutes 2 de très bonnes machines dans leur genre. Je n'ai donc guère de doute sur le fait que les 2 machines que tu évoques soient très bien aussi.
 
  • #9 704
J'ai eu l'occasion d'essayer une aussi, et j'en ai été content également pour ce que j'en fait.
Merci des conseils et rapidité ;o) Cool
 
  • #9 705
Bonsoir, pour ma part j’ai pris la gsb 18v-85C en machine seule avec lboxx (150€), et j’ai pris un kit chargeur avec 2 batterie 4ah procore (140€) le tout sur amaz .de :)
L’avantage c’est que effectivement les batteries sont beaucoup plus petites et légères en version procore (les 4ah sont équivalentes à des 2ah classiques on va dire niveau taille)
Sinon question machine, c’est du costaud :)
https://www.amazon.de/gp/aw/d/B01N2V898X/ref=ppx_yo_mob_b_track_package_o4_img?ie=UTF8&psc=1
[URL]https://www.amazon.de/gp/aw/d/B07Q5RR4PD/ref=ppx_yo_mob_b_track_package_o4_img?ie=UTF8&psc=1[/URL]
 
  • #9 706
c'est toujours quand on y pense pas que l'on oublie ;o))))

Jolie alternative, finalement qui rejoind ma réflexion. Merci
 
  • #9 707
Un "petit" niveau et une règle à niveler pour moi :)

IMG_20200126_160945.jpg
 
  • #9 708
Je comprends probablement mal mais vu que je n'ai pas payé de TVA à l'achat, je ne la récupère pas donc y a rien qui sort vers la TVA

Je parle d'achat pour utilisation par l'entreprise, pas de revente

Globalement, vous avez raison, donc pas d'inquiétude.

Mais dans un cas, on paie effectivement la TVA puis on la récupère et donc on immobilise de la trésorerie, voire on paie des intérêts sur son crédit-caisse.
Dans l'autre cas, c'est un pur jeu d'écritures comptables symétriques qui s'annulent dans la même déclaration.
 
  • #9 709
Bonjour,

Dans le cadre des réflexions récentes sur les coffrets et les achats de machines avec ou sans batterie et de quel ampérage, j'ai eu la mauvaise surprise suivante :

Pour avoir un outil léger, j'ai acheté une visseuse Dewalt 18V (DCD795) en coffret (en fait la valise noire) avec chargeur et 2 batteries de 2A.
Ensuite, j'ai acheté un visseuse à choc, toujours Dewalt 18V (DCF887), nue et sans coffret, ainsi qu'une batterie de 5A.
Je ne souhaitais pas de valise pour 2 machines, ni deux chargeurs.
Les batteries 2A sont légères et se rechargent en moins d'une demi-heure ce qui me permet de travailler sans problème, surtout avec le back-up supplémentaire de la batterie 5A, même si elle est destinée à la visseuse à choc.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que je tente de mettre ma batterie de 5A dans mon coffret, ce qui s'est révélé impossible.
Une cale rigide et fixée de manière inamovible dans le couvercle du coffret vient bloquer les batteries dans leur logement.
La batterie de 5A étant plus haute, impossible de rabattre complètement le couvercle (sauf à découper partiellement la cale).

Donc, la démarche aurait dû être inversée : achat d'une machine en coffret avec une batterie de 5A, puis achat d'une machine et de deux batteries de 2A.
Et si on achète un coffret (valise noire) chez Dewalt s'assurer qu'il est compatible avec les batteries 5A, quitte à coller un mousse pour bloquer les batteries plus petites, comme dans beaucoup de coffrets.

Expérience à transposer mutatis mutandi pour les autres coffrets et machines.
 
  • #9 711
Encore merci pour toutes les infos concernant les différents systèmes de rangement, je vais aller dans un mag pour voir un peu la prise en main des Dewalt(poids, feeling etc..) pour comparer avec le système festool & co qui est clairement top.

La j 'ai une autre demande.
Je dois acheter un niveau à Bulle de 60 ou 80 cm mais c'est quoi vos retours dans ce domaine ?
Stanley , Bosch bleu, autre ? qu'est-ce que vous avez et vous en êtes satisfait ?

PS ; J'ai un petit niveau qui doit avoir 30 ans facile et qui me suit partout, je l'adore parce qu'il est réglable via une "vis"... bref quand il se dérègle on peu le remettre de niveau ...est-ce que certaines marques font toujours ça ?
 
  • #9 712
  • #9 715
Quelques serres-joints ! Il y en a un bloqué dans le lot par contre. Le serre joint est serré et la vis est dévissée au maximum. Une idée de comment débloquer l'engin ?

IMG_20200313_194859.jpg IMG_20200313_194918.jpg
 
  • #9 716
un coup de marteau de l'autre coté pour tenter de le décaller (un coup avec une protection sur le serre joint naturellement)
 
  • #9 717
un coup de marteau de l'autre coté pour tenter de le décaller (un coup avec une protection sur le serre joint naturellement)

Testé mais rien ne bouge... Ça sent le retour ! Bien la première fois que je vois ça :laughing:
 
  • #9 718
en chauffant au chalumeau ? puis taper
 
  • #9 719
Tu ne sais pas retirer le "truc" rouge.
Ça donnera un très petit peu de jeu qui sera, peut-être, suffisant pour le débloquer.
 
  • #9 720
Tu ne sais pas retirer le "truc" rouge.
Ça donnera un très petit peu de jeu qui sera, peut-être, suffisant pour le débloquer.

Négatif ! Le truc rouge tient autant que le reste. Je pourrais le couper mais bon... Que ce soit ça ou chauffer, aller esquinter (sans garantie de débloquer le bazar) un serre-joint tout neuf qui m'est livré pas fonctionnel alors que je peux juste l'échanger. Si c'était un serre-joint à 5€, je dis pas mais là c'est 25€ le brol quand même :D
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut