telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 721
25 €?
Un truc comme ça, y'a pas de plastique, ça serre droit, ça se décale pas et c'est moins cher.
https://www.modregohogar.com/herram...MItMGwqdCY6AIVEdTeCh2ueQNAEAQYAiABEgJjn_D_BwE
 
  • #9 722
Justement, en parlant de serre-joint, j'en ai en bois pour la menuiserie et j'avoue que ça va quand même très bien ! https://www.svh24.de/bessey-holz-klemmy-hkl-300/110-63601?fs=3608662302

J'ai aussi des petits Fatmax et je pense en prendre des grands car en rapide ça fonctionne vraiment pas mal (et le prix...).

https://www.svh24.de/stanley-einhandzwinge-fatmax-xl.-1250mm.-270kg-422225?emcs0=20&emcs1=20_Alternative Empf&emcs2=1024000528&emcs3=1012017089

On est loin des presses de chez Bessey mais cela reste assez pratique. Puis on en a jamais assez...

NB : sans doute des bonnes affaires à faire ic...Déstockage. https://www.hardeman-distribution.com/
 
  • #9 723
Les fatmax j'ai essayé et ça ne me plaît pas trop.
Encombrants dans les espaces réduits, et si parfois on a envie de serrer un peu trop ça le fait pas, en haut de l'échelle on sait pas ou l'accrocher
Je préfère de loin ceux avec le système de pistolet silicone , de ce type
Capture d’écran 2020-03-15 à 11.12.14.png

Que j'ai acheté a Fayt, chez un bon quincailler '(surtout visserie)
Tout métal, très maniables, facilement démontables, et ils s'accrochent partout, même a la poche arrière ; grâce aux crochets a l'arrière.
Tout métal, ils se déforment pas et on peut souder
Je recommande

Et ici en Espagne, la marque URKO, basque est incontournable pour tous les bricoleurs, les menuisiers...ils en ont même des démontables; tu achètes la barre et les machoires a part, que tu peux placer ensuite ou tu veux, même a l'envers pour écarter; j'ai redressé un bati de chataigner qui avait commencer a flamber en quelques minutes grâce a lui; ça m'a pris plus de temps pour le caler ensuite que pour le remettre droit.
Il y'a des pièces d'union , que je n'ai pas, pour en faire une de trois mètre avec trois d'un mètre; leur système de serrage a piston est un gros plus. aussi
Capture d’écran 2020-03-15 à 11.10.32.png
 
Dernière édition:
  • #9 724
Je parlais surtout pour des longueurs styles 1250mm.
 
  • #9 725
Okay je vais prendre la même, le model avec le coffret de rangement. Et oui moi aussi je suis intéressé par les étiquettes thermo
Par exemple aujourd'hui j'ai fais ceci, rien d'exceptionnel mais c'est propre je trouve
IMG_20200315_113139.jpg
 
  • #9 730
Petit retour sur un achat dont je ne savais pas trop quoi attendre.

Vu l'usage (très) ponctuel du truc , je ne voulais pas investir de trop.

J'ai envisagé un moment la Virax Viper i26 (400€ avec ces mâchoires TH) mais malheureusement, pas compatible mâchoire V en 15mm (qui m’intéresse).

Me suis donc décidé sur cet engin Aliexpress. Et bah ça fonctionne plutôt pas mal.

J'ai laissé tomber les modèles mécaniques donnés pour 4T de pression, je pense que ça marchera difficilement avec les mâchoires V.

Celui-ci (hydraulique) fait 8T et jusqu'ici (réno SdB des parents) ça fonctionne vraiment bien sur les TH16 que j'y ai passé. Super content (pour 90€ avec TH16 , TH20, TH26 et TH32). Je vais me commander les V15-V18-V22 et V28, on verra bien.


IMG_20200318_170425.jpg IMG_20200318_170444.jpg

Attention que de part la conception , c'est un peu moins logeable qu'une vrai mâchoire de sertisseuse pro , mais ça va, si on en tient compte on se débrouille.
 
  • #9 731
Th 16... V15. Quelle sont les diferences?
 
  • #9 733
oui, les TH pr les Multiskin comap et assimilés (les alpex c'est encore une autre mâchoire ) , les V c'est profipress en cuivre de Viega. les M pour l'acier, mais là, je ne sais pas si c'est pressable à la main (sauf pour Chuck Norris)
 
  • #9 734
oui, les TH pr les Multiskin comap et assimilés (les alpex c'est encore une autre mâchoire ) , les V c'est profipress en cuivre de Viega. les M pour l'acier, mais là, je ne sais pas si c'est pressable à la main (sauf pour Chuck Norris)
Attention: les type V c’est pour les accessoires à sertir avec un plat après le joint (comme viega) en cuivre comme en acier
Le type M y a pas le plat, mais ça existe en cuivre comme en acier.

Bien faire attention lors de l’achat des accessoires.
 
  • #9 735
Je ferai gaffe merci , je pensais que V=cuivre et M=acier mais ça a l'air un poil plus compliqué. Je vais me contenter des V , je me demande déjà si cette machine est assez puissante pour le cuivre..alors l'acier :oops:
 
  • #9 736
Donc en résumé, pour lalpex c’est quoi?je m sens perdu lá‍♂️
J’aimerais les mâchoires en “pince”, celles de la photo doit pouvoir passer derrière, entre le raccord et le mur et c’est pas toujours possible
En tous cas ça m’ouvre des possibilités, la dernière fois que j’ai demandé prix ça tournait presque a 1000 €. Bon c’était rot.je sais plus quoi..ger sans fil, les rouges la
 
  • #9 737
Donc en résumé, pour lalpex c’est quoi?je m sens perdu lá‍♂️
J’aimerais les mâchoires en “pince”, celles de la photo doit pouvoir passer derrière, entre le raccord et le mur et c’est pas toujours possible
En tous cas ça m’ouvre des possibilités, la dernière fois que j’ai demandé prix ça tournait presque a 1000 €. Bon c’était rot.je sais plus quoi..ger sans fil, les rouges la

Il semble que ce soit des mors de type "B" pour du Begetube / Alpex. ( voir le doc Rems suivant sur les mors)
Mais ces mors ne sont pas dispo sur Aliexpress. Avec les mors TH , c'est le Comap Multiskin (et pleins d'autres marques compatibles).

Le problème souligné est bien celui-là , trop près du mur ça ne passe pas. En gros il faut bien penser son installation avant , sertir d'abord et fixer au mur ensuite. C'est une contrainte , mais à 90€ l'ensemble , je peux faire avec ! :D
 
  • #9 739
Il semble que ce soit des mors de type "B" pour du Begetube / Alpex. ( voir le doc Rems suivant sur les mors)
Mais ces mors ne sont pas dispo sur Aliexpress. Avec les mors TH , c'est le Comap Multiskin (et pleins d'autres marques compatibles).

Le problème souligné est bien celui-là , trop près du mur ça ne passe pas. En gros il faut bien penser son installation avant , sertir d'abord et fixer au mur ensuite. C'est une contrainte , mais à 90€ l'ensemble , je peux faire avec ! :D
Merci
Dommage
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut