telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 783
o_O Vraiment pas moyen de lui faire faire 500 m ?

@AntigeL Bel achat ! J'ai la 4 que je n'utilise plus qu'en vacances mais c'est clairement bien pratique pour filmer sans prise de tête.
Exactement ! J'ai encore un 3 Black dans un tiroir mais elle commence à se faire vielle. La lentille noirci et les batteries sont pas terribles
Du coup j'ai sauté le pas, j'ai pas hésité longtemps...
 
  • #9 784
Arrivée ce jour, avec 2 jours d’avance (prévue samedi).
Qui a dit que Am*azon prenait du retard avec ses livraisons ????

80E09B69-E5A4-477B-8587-83275040FA28.jpeg
 
  • #9 785
Qui a un copié-collé des sites de visserie ? :)
 
  • #9 793
Le gysmi 160-p est un très bon choix. Perso, j'ai un 130-p, c'est chouette comme tout !
Les disques SBS sont très bien aussi.

(PS : attention aux yeux quand tu enlèves le laitier avec ton marteau : soit des lunettes, soit garder la cagoule...)
 
  • #9 794
Le gysmi 160-p est un très bon choix. Perso, j'ai un 130-p, c'est chouette comme tout !
Les disques SBS sont très bien aussi.

(PS : attention aux yeux quand tu enlèves le laitier avec ton marteau : soit des lunettes, soit garder la cagoule...)
Yesss merci, j'avais vu ton avis concernant le 130p. :)
J'ai déjà un casque automatique Tacklife pah03d!
d'ailleurs il est super !
 
  • #9 795
Je cherche une scie circulaire (pas forcément plongeante vu l'utilité et le budget que je souhaite mettre).
Maximum 150€ idéalement avec guide.
C'est pour de la découpe de panneaux ou planches (caissons, meubles, tablettes de fenêtres,...) avec découpe à 45°.

L'utilisation sera donc occasionnelle, d'où le budget :)

Une idée de référence ??
Faut prévoir une bonne lame en plus ou celle d'origine pourra rendre un résultat suffisant ?
 
  • #9 796
@NicoW
Il vaut mieux acheter une lame adaptée pour avoir de belles coupes.

Je rentre chez moi et te donne la référence de ma circulaire achetée il y a peu et du disque que j’ai pris avec dont je suis très satisfait. Je m’en suis servi pour installer ma cuisine qui était de récupération et j’ai du recouper certains caissons et c’est nickel.
 
  • #9 800
Je cherche une scie circulaire (pas forcément plongeante vu l'utilité et le budget que je souhaite mettre).
Maximum 150€ idéalement avec guide.
C'est pour de la découpe de panneaux ou planches (caissons, meubles, tablettes de fenêtres,...) avec découpe à 45°.

L'utilisation sera donc occasionnelle, d'où le budget :)

Une idée de référence ??
Faut prévoir une bonne lame en plus ou celle d'origine pourra rendre un résultat suffisant ?

Perso pour 150 j 'acheterais une plongeante avec rail mais en sous marque.
Du genre ça :
Evolution avec 1 mètre de rail :
https://www.amazon.fr/Evolution-Power-Tools-Circulaire-Multi-Matériaux/dp/B07S5VM5FL/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=scie+plongeante&qid=1585267859&sr=8-26

OU le combo Einhell scie + rail séparé (et la tu as 2 x 1m de rail..)
https://www.amazon.fr/Einhell-4331300-plongente-Blocage-Accessoires/dp/B07GSD96RJ/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=scie+plongeante+rail+einhell&qid=1585268210&sr=8-2
https://www.amazon.fr/Einhell-4502118-guidage-aluminium-circulaire/dp/B07HFPDSF5/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=scie+plongeante+rail+einhell&qid=1585268210&sr=8-3&th=1

PS : j 'ai pas vérifi si c'est moins cher ailleurs ...
Sinon pour 150 euros tu peux avoir une scie circulaire classique non plongeante en Dewalt , mais je vois peu de raison d'acheter une circulaire classique vs une plongeante. (peut être que d'autres auront un avis différent. .)
>Pas de possibilité de regler la profondeur de coupe
>pas possible de commencer uen coupe au milieu du panneau (ou si mais dangeureux)
>Pas de rail donc moins précis (ou plus long a mettre en place avec un guide genre tasseau + serre joint)

Peut être la ou la scie circulaire classique se démarque c 'est si tu dois déligner des Km de longueurs sans être précis.. car t'as pas la contraine de devoir plonger et donc la tenue de la scie est un brin + facile.

Pour la lame supplémentaire, dépend de ce que tu attends de la finition de ta coupe, si tu veux une coupe ultra clean ou que tu veux couper du mélaminé sans éclat alors oui, il faut une lame avec bcp + de dents... pour le reste ça fait le job .
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut