telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 801
Tu peux régler la profondeur de coupe avec une classique.
J'ai les deux machines, j'avoue ne pas avoir le guide de la dewalt plongeante et du coup je ne travaille qu'avec la classique avec un rail fait moi-même.
Je devrais investir dans un guide, ça me changerait peut-être la vie
Perso pour 150 j 'acheterais une plongeante avec rail mais en sous marque.
Du genre ça :
Evolution avec 1 mètre de rail :
https://www.amazon.fr/Evolution-Power-Tools-Circulaire-Multi-Matériaux/dp/B07S5VM5FL/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=scie+plongeante&qid=1585267859&sr=8-26

OU le combo Einhell scie + rail séparé (et la tu as 2 x 1m de rail..)
https://www.amazon.fr/Einhell-4331300-plongente-Blocage-Accessoires/dp/B07GSD96RJ/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=scie+plongeante+rail+einhell&qid=1585268210&sr=8-2
https://www.amazon.fr/Einhell-4502118-guidage-aluminium-circulaire/dp/B07HFPDSF5/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=scie+plongeante+rail+einhell&qid=1585268210&sr=8-3&th=1

PS : j 'ai pas vérifi si c'est moins cher ailleurs ...
Sinon pour 150 euros tu peux avoir une scie circulaire classique non plongeante en Dewalt , mais je vois peu de raison d'acheter une circulaire classique vs une plongeante. (peut être que d'autres auront un avis différent. .)
>Pas de possibilité de regler la profondeur de coupe
>pas possible de commencer uen coupe au milieu du panneau (ou si mais dangeureux)
>Pas de rail donc moins précis (ou plus long a mettre en place avec un guide genre tasseau + serre joint)

Peut être la ou la scie circulaire classique se démarque c 'est si tu dois déligner des Km de longueurs sans être précis.. car t'as pas la contraine de devoir plonger et donc la tenue de la scie est un brin + facile.

Pour la lame supplémentaire, dépend de ce que tu attends de la finition de ta coupe, si tu veux une coupe ultra clean ou que tu veux couper du mélaminé sans éclat alors oui, il faut une lame avec bcp + de dents... pour le reste ça fait le job .
 
  • #9 803
Je cherche une scie circulaire (pas forcément plongeante vu l'utilité et le budget que je souhaite mettre).
Maximum 150€ idéalement avec guide.
C'est pour de la découpe de panneaux ou planches (caissons, meubles, tablettes de fenêtres,...) avec découpe à 45°.

L'utilisation sera donc occasionnelle, d'où le budget :)

Une idée de référence ??
Faut prévoir une bonne lame en plus ou celle d'origine pourra rendre un résultat suffisant ?

Scheppach Scie circulaire PL55 SET chez Makro. Livraison gratuite.
 
  • #9 804
Perso j'ai la parkside avec guide festool , la boite de la festool et lame festool .Et rien à lui reprocher .
 
  • #9 805
Mon frère a pris la plongeante de chez Lidl. Il en est content mais il semblerait que la lame soit avec peu de dents donc à voir...

Je l'ai également.
J'en suis content, les lames, c'est du consommable, donc je ne tiens pas compte de ça comme critère d'achat de la scie. Surtout à 70eur.
Par contre, elle n'est pas au catalogue en ce moment.

Après, c'est sur que ça va moins bien que la Makita du boulot...mais le prix n'est pas du tout le même.
 
  • #9 806
Perso j'ai la parkside avec guide festool , la boite de la festool et lame festool .Et rien à lui reprocher .

Le guide Festool fonctionne sans aucun soucis ou tu as du faire une adaptation?
 
  • #9 807
Pour info, mais j'imagine que beaucoup sont déjà au courant.... Hubo assure la livraison et c'est un peu moins de 5€ de frais de livraison. Maintenant certains produits manquent bien sûr.
 
  • #9 808
Ah c'est déjà fini leur livraison gratuite à partir de 50€ (annoncé la semaine passée).

Attention aux délais par contre, j'ai commandé jeudi de la semaine passée, et j'attends toujours.
 
  • #9 810
Ah c'est déjà fini leur livraison gratuite à partir de 50€ (annoncé la semaine passée).

Attention aux délais par contre, j'ai commandé jeudi de la semaine passée, et j'attends toujours.

Ils mentionnent 3 à 5 jours.

Par contre Amazon assure. Je viens de recevoir des spots de sol, des connecteurs étanches et des ampoules led GU10. Merci Prime !
J'en ai commandé d'autres pour la terrasse (pas le même modèle malheureusement en raison du diametre) mais là, ils mentionnent avant le 15 avril.
Celles ci sont de bonne facture et les commentaires étaient positifs. On verra bien avec le temps mais bon vu le prix...

20200327_091810.jpg
 
  • #9 811
Quant à moi j'enchaîne avec ceci (54,99€ + 3,99 livraison) :

park.jpg



Ma seule et unique expérience chez Parkside fut pour une scie à chantourner électrique. Merdique, tout autant que d'autres marques.

Les avis ont l'air passables.
 
  • #9 812
Tu ne risques pas grand chose.
Faut juste arriver à bien régler l'angle de coupe.

J'ai la PowerPlus au boulot, comme on ne fait que tu 90°, on a bien calé ça et serré comme des gorets pour que ça ne bouge plus.
 
  • #9 813
Justement, c'est pour faire du 45° :D:D
mais vu le prix des bonnes marques... je vais m'en satisfaire
 
  • #9 814
Ils mentionnent 3 à 5 jours.

Par contre Amazon assure. Je viens de recevoir des spots de sol, des connecteurs étanches et des ampoules led GU10. Merci Prime !
A mon avis ça dépend de l'entrepôt où c'est stocké.
Mon karcher vc3 est bloqué depuis 1 semaine, encore un gros mois d'attente apparemment... o_O
Premium également.
PS : Amazon Prime donne accès à Prime Vidéo, l'équivalent de Netflix, j'ai découvert ça y'a 15 jours (je regarde très peu la télé), ya de bonnes séries dessus, si jamais... en ces temps difficiles..:rolleyes:
 
  • #9 815
A mon avis ça dépend de l'entrepôt où c'est stocké.
Mon karcher vc3 est bloqué depuis 1 semaine, encore un gros mois d'attente apparemment... o_O
Premium également.
PS : Amazon Prime donne accès à Prime Vidéo, l'équivalent de Netflix, j'ai découvert ça y'a 15 jours (je regarde très peu la télé), ya de bonnes séries dessus, si jamais... en ces temps difficiles..:rolleyes:
Tu as "The boys" sur Amazon Prime :innocent:
 
  • #9 816
Quant à moi j'enchaîne avec ceci (54,99€ + 3,99 livraison) :

Voir la pièce jointe 61164


Ma seule et unique expérience chez Parkside fut pour une scie à chantourner électrique. Merdique, tout autant que d'autres marques.

Les avis ont l'air passables.
il faudra voir l'usure des disques, pour ça je suis assez satisfait du disque evolution qui n'est pas un abrasif mais un disque a dents

mais effectivemet, les angles de coupe, il faut bien vérifier car les repères ne sont pas souvent précis
 
  • #9 817
Yes !! J'en ai déjà utilisé mais le prix n'est pas le même. Leur scie à onglet n'est d'ailleurs pas mauvaise. Ici c'est pour quelques découpes, je verrai par la suite.
 
  • #9 818
Yes !! J'en ai déjà utilisé mais le prix n'est pas le même. Leur scie à onglet n'est d'ailleurs pas mauvaise. Ici c'est pour quelques découpes, je verrai par la suite.
je disais ça aussi car lorsque ton disque sera mort, peut-être pourras-tu utiliser un disque de ce type
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut