telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 821
Je vais pas me diriger vers la Parkside alors, si je la prend, c'est maintenant vu le temps de libre que j'ai :p

La Einhell avec les 2m de guide me tente bien. Surtout que la lame a l'air suffisante pour ce que je veux faire.

Question débile mais... Je vais avoir des panneaux de 244 à couper (dans la longueur donc). Comment on fait avec seulement 2m de guide ? On sait le replacer proprement et faire la découpe en 2 fois dans ce cas là ? :confused:
Ou alors on utilise autre chose ?
J'ai une latte alu qui doit faire les 3m.
 
  • #9 822
déçu, j'ai adoré l'humour et le trash des 2 premiers épisodes … ensuite c'est plus mou je trouve.
J'ai apprécié mais il faut dire que je suis très bon public ^^
 
  • #9 823
Je vais pas me diriger vers la Parkside alors, si je la prend, c'est maintenant vu le temps de libre que j'ai :p

La Einhell avec les 2m de guide me tente bien. Surtout que la lame a l'air suffisante pour ce que je veux faire.

Question débile mais... Je vais avoir des panneaux de 244 à couper (dans la longueur donc). Comment on fait avec seulement 2m de guide ? On sait le replacer proprement et faire la découpe en 2 fois dans ce cas là ? :confused:
Ou alors on utilise autre chose ?
J'ai une latte alu qui doit faire les 3m.

Les planches que tu coupes c 'est pour en faire quoi ?
Si c 'est pour du meuble, tu seras de toute façon pas super précis avec une scie circulaire sur rail ...j dis pas que c 'est impossible mais t'aurais régulièrement 1 ou 2 mm d'imprécisions par ci par la.....
il vaut mieux une scie sous table pour faire des meubles.

C'est pas grand chose 1 mm mais quand tu fais un tiroir par ex. que tu assembles, ça crée un jour dans le tiroir et ça risque de vite te frustrer ce manque de précision sans compter qu'une fois ta scie sous table réglée, tu coupes à la chaine toutes tes pièces de même taille..

Si tu dois replacer ton guide plus loin, c'est tout à fait faisable mais ça demande en général de passer un ptit coup de ponceuse sur le chant au niveau du raccord (si c'est pour du meuble ou si tu veux que le raccord soit parfait ..)

maintenant si c 'est pour habiller un mur avec de l'osb , le raccord ne se verra pas. ..de nouveau ça dépend de ce que tu vas faire

Ou tu achetes un guide supplémentaires pour ta scie (voir sur amazon.de ou ailleurs...) et n'oublie pas la pièce qui permet de raccorder tes guides entre eux ...
 
Dernière édition:
  • #9 824
Amis bricoleur, je recherche des tournevis avec un système de blocage.
Je m’explique, je suis souvent amener à démonter et remonter des vis dans des endroits où les mains se passent pas.
Pour enlever pas de soucis, par contre pour remettre je dois souvent trouver une astuce (essayer de mettre une vis dans une chaudière mural ou impossible de passer ses doigts....)
 
  • #9 825
tu as pensé à ceci ?

upload_2020-3-27_14-51-17.jpeg


Wera https://products.wera.de/fr/tournevis_accessoires_de_vissage_1440_1442.html

 
  • #9 827
Génial merci
 
  • #9 828
Désolé du HS il y a plus de monde ici....

Il y a des groupes qui se forment sur FB pour réaliser des impressions 3D afin de fabriquer des visières.

3Donline offre une bobine de filament gris prenium à chaque fois que l'on envoie 8 visières complètes et ils s'occupent de la logistique.

Je vais tenter d'aider vu que mon imprimante 3D ne fait rien pour l'instant...

On en parle un peu ici : https://www.bricozone.be/t/imprimante-3d-cnc-on-en-parle.110713/

Merci pour le HS ! :p
 
  • #9 829
la mienne n'est pas en état, il faudrait que je la remette en ordre
 
  • #9 830
J'avais découvert "kox2.be" l'année dernière.
Alors que je souhaite effectuer un achat, je vois que désormais, une commande de minimum 120€ est nécessaire.

Auriez-vous une alternative à proposer ?
(je cherche chaines de tronçonneuse, huile de chaîne, huile pour 2 temps)
(j'ai trouver les même référence Oregon sur Amazon mais presque 4 fois plus cher)

Merci.
 
  • #9 832
Second choix. C'est a dire ?
 
  • #9 833
Déjà acheté par qqn et renvoyé
Ou emballage abîmé, accessoires manquant etc
 
  • #9 834
Il y a une rubrique spéciale sur amazon ?
 
  • #9 836
Il y a une rubrique spéciale sur amazon ?
Ce n'est pas aussi simple. Il n'y a pas vraiment une rubrique dédiée.

EDIT : si il y en a une en fait, voir au dessus :-)


Une façon de faire, c'est de taper "offres reconditionnées bricolage" dans le champ recherche. Il va alors te donner une liste d'articles pour lesquels il y a le choix entre enuf et occasion :

upload_2020-3-28_13-47-27.png



ensuite tu choisis un article et tu vois ceci :

upload_2020-3-28_13-48-42.png



Tu vas sur la page de l'article :
https://www.amazon.fr/Makita-perceuse-percussion-sans-DHP481RTJ/dp/B00NGTRDWU/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=34YBRKGXW5RL1&keywords=offres+reconditionnées+bricolage&qid=1585399266&s=hi&sprefix=offre,diy,155&sr=1-11

et tu vois ça :

upload_2020-3-28_13-50-25.png


tu cliques et voici :

upload_2020-3-28_13-51-34.png


Donc pour cet article, Amazon (et pas un vendeur tiers) propose cette machine à 291 au lieu de 348, soit quand meme une économie de 60 euros.

J'ai acheté comme ça un ou 2 articles, dont une ponceuse Bosch Bleu (80 euros au lieu de 110).

Ce sont souvent des articles qui ont été ouvert, à peine utilisés (voir pas du tout) et renvoyés à Amazon pour X raisons.

upload_2020-3-28_13-49-46.png
 
  • #9 837
Donc c'est reprit comme occasion apparement.. moi je pensais que occasion etait vraiment qqch d'occasion qui avait été utilisé
 
  • #9 838
Donc c'est reprit comme occasion apparement.. moi je pensais que occasion etait vraiment qqch d'occasion qui avait été utilisé
Non en général sur Amzn, quand tu renvoies un article ouvert il finit en reconditionné (s'il n'est pas détruit par "économie" et gain de temps... :rolleyes:).
T'as juste l'emballage qui n'est plus sous blister, carton déchiré mais en principe l'appareil fonctionne comme neuf.
De plus les conditions de garantie et de renvoi + remboursement en 30 jours sont les mêmes que pour du neuf.
Hyper intéressant pour des machines.
Attention de ne pas acheter chez un tiers, les conditions peuvent changer et ils chipotent beaucoup plus qu'Amzon pour les remboursements.
 
  • #9 839
Je vais pas me diriger vers la Parkside alors, si je la prend, c'est maintenant vu le temps de libre que j'ai :p

La Einhell avec les 2m de guide me tente bien. Surtout que la lame a l'air suffisante pour ce que je veux faire.

Question débile mais... Je vais avoir des panneaux de 244 à couper (dans la longueur donc). Comment on fait avec seulement 2m de guide ? On sait le replacer proprement et faire la découpe en 2 fois dans ce cas là ? :confused:
Ou alors on utilise autre chose ?
J'ai une latte alu qui doit faire les 3m.
J'ai coupé des MDF de 244 avec mon rail de 150.
Il y a moyen, et comme dis Zaone, c'est pas super précis mais, dans mon cas, comme c'était pour être caché, c'était pas trop grave.
 
  • #9 840
Les planches que tu coupes c 'est pour en faire quoi ?
Si c 'est pour du meuble, tu seras de toute façon pas super précis avec une scie circulaire sur rail ...j dis pas que c 'est impossible mais t'aurais régulièrement 1 ou 2 mm d'imprécisions par ci par la.....
il vaut mieux une scie sous table pour faire des meubles.

C'est pas grand chose 1 mm mais quand tu fais un tiroir par ex. que tu assembles, ça crée un jour dans le tiroir et ça risque de vite te frustrer ce manque de précision sans compter qu'une fois ta scie sous table réglée, tu coupes à la chaine toutes tes pièces de même taille..

Si tu dois replacer ton guide plus loin, c'est tout à fait faisable mais ça demande en général de passer un ptit coup de ponceuse sur le chant au niveau du raccord (si c'est pour du meuble ou si tu veux que le raccord soit parfait ..)

maintenant si c 'est pour habiller un mur avec de l'osb , le raccord ne se verra pas. ..de nouveau ça dépend de ce que tu vas faire

Ou tu achetes un guide supplémentaires pour ta scie (voir sur amazon.de ou ailleurs...) et n'oublie pas la pièce qui permet de raccorder tes guides entre eux ...

En fait je souhaite faire mes coupes de panneaux moi même (précédemment je passais par les GSB afin d'avoir les découpes gratos et précises car certains sont bien équipés) et ne plus être limité à ces fameux GSB pour me fournir.

Je compte faire:
- Des caissons: faut que je fasse celui de ma cuisine/sàm pour la hotte et autre + cacher des techniques dans ma buanderie et dans ma SDB
- Des meubles: je dois encore faire mon meuble d'entrée + une grosse armoire dans mon bureau
- Coupes diverses parfois plus grossières pour d'autres choses

Par expérience je sais qu'un mm ou deux c'est énorme en assemblage meubles :confused:

Pour la machine Einhell plongeante TE-PS 165 avec les guides, elle est à 160€ sur la France et 130 sur l'Allemagne avec Amazon. La différence m'étonnera toujours...
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut