telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 921
Après quelques semaines de l’autre côté de la frontière, il est là .
Premières impressions: c’est du costaud!
Mon fils le promenait déjà en faisant " vroum vroum" . Il était presque aussi grand que lui.
CD075CA7-0664-4D1A-86DD-DF61B64E6A2A.jpeg
 
  • #9 924
Ce qui est certains c'est que niveau rangement des pièces, il est super bien pensé. Chaque petite pièce à sa place. Fini la galère de rechercher après le petit embout suceur! Pour le reste, on verra directement sur le terrain même si je n'ai pas vraiment de doutes sur ses qualités.
 
  • #9 925
Perso j'ai jamais mis de sac.. lol
Par contre le filtre, j'en achète un neuf tous les 6 mois et je dois le secouer souvent... !

edit : et tu peux aussi nettoyer le filtre à l'eau sans souci ;)
 
  • #9 926
Ce qui est certains c'est que niveau rangement des pièces, il est super bien pensé. Chaque petite pièce à sa place. Fini la galère de rechercher après le petit embout suceur! Pour le reste, on verra directement sur le terrain même si je n'ai pas vraiment de doutes sur ses qualités.

petite astuce :


Ca ne remplace bien sur pas un nettoyage en règle avec une soufflette, mais c'est relativement efficace !
 
  • #9 927
Perso j'ai jamais mis de sac.. lol
Par contre le filtre, j'en achète un neuf tous les 6 mois et je dois le secouer souvent... !

edit : et tu peux aussi nettoyer le filtre à l'eau sans souci ;)

A ce niveau là, j'en ai déjà acheté un paquet en coton en prévision des fines poussières afin d'éviter d'encrasser le filtre inutilement. Pour les petits gravats, on va éviter mais pour le reste, cela peut être intéressant. Et apparemment, on sait les réutiliser 1x ou 2.

petite astuce :


Ca ne remplace bien sur pas un nettoyage en règle avec une soufflette, mais c'est relativement efficace !


Je me demandais justement l'utilité de ces deux embouts...
Merci Jean_marc
 
  • #9 928
Vous l'utiliser avec une machine type scie plongeante, défonceuse? ou c'est déconseillé?
 
  • #9 929
Vous l'utiliser avec une machine type scie plongeante, défonceuse? ou c'est déconseillé?

J'utilise le mien entre autre avec la défonceuse, la scie circulaire, et la scie à onglet, sans aucun soucis, depuis des années. Le seul outil que je ne branche pas dessus, c'est mon rabot électrique : ça éjecte trop de copeaux qui en plus sont trop gros, ils bouchent rapidement le tuyau.
 
  • #9 930
Vous l'utiliser avec une machine type scie plongeante, défonceuse? ou c'est déconseillé?

Il est fait pour. Tu as déjà le tuyaux de connexion pour le raccorder sur tes machines et il se déclenche automatiquement quand la machine démarre. Idem quand la machine se coupe.
 
  • #9 931
Bonjour, j’ai parcouru quelques sujets avec la fonction recherche, mais j’ai pas vraiment trouvé réponse.

Je cherche une pompe vide cave afin de vider le fond de ma citerne d’eau de pluie afin de pouvoir la nettoyer au Karcher et repomper le reste de saletés après nettoyage. Utilisation pas très fréquente en gros. Une référence ?
 
  • #9 932
J'ai une ponceuse rotative Makita 125.
Je cherche désespérément des disques abrasifs de qualité. Marre de ceux du Broci que tu peux jeter après 2 minutes.
Festool en fait des excellents (et chers :oops:) mais les trous d'aspirations ne correspondent évidemment pas avec les autres marquent, dont Makita.

Des recommandations?
 
  • #9 933
Mirka, en treillis. ils ont une bonne dure de vie (il suffit de les souffler quand ils sont plein) et vu que c'est en treillis, pas de problèmes pour les trous.

Il faudra peut être juste acheter un patch intermédiaire pour pas user le vélcro de ta machine.
 
  • #9 934
Bonjour, j’ai parcouru quelques sujets avec la fonction recherche, mais j’ai pas vraiment trouvé réponse.

Je cherche une pompe vide cave afin de vider le fond de ma citerne d’eau de pluie afin de pouvoir la nettoyer au Karcher et repomper le reste de saletés après nettoyage. Utilisation pas très fréquente en gros. Une référence ?

Je ne suis pas du genre à conseiller des chinoiseries, mais j'ai 2 pompes. Une sur laquelle je dois pouvoir compter (DAB Feka600 +- 140€, je l'ai doublée au cas ou) et une de chez Lidl (pas celle là un modèle précédent) qui me sert comme pompe portative.

Elle a bouffé du tout y compris de l'eau légèrement boueuse, RAS. Mais elle a du tourner 40h en 8 ans.

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARK...624?from=recommendation&scenario=also_clicked
 
  • #9 936
Après quelques semaines de l’autre côté de la frontière, il est là .
Premières impressions: c’est du costaud!
Mon fils le promenait déjà en faisant " vroum vroum" . Il était presque aussi grand que lui.
Voir la pièce jointe 62501

Commandé où ? J'ai envie de m'acheter un aspi plus efficace que mon vieux siemens de ménage, moins encombrant que mon Festool CTL 26 E AC et plus silencieux que mon Milwaukee. Je lorgne donc sur ce Karcher depuis un petit temps, il a bonne réputation par ici et le tarif est plutôt contenu.

(oui oui je suis un accro des aspirateurs :blush:)
 
  • #9 938
Commandé où ? J'ai envie de m'acheter un aspi plus efficace que mon vieux siemens de ménage, moins encombrant que mon Festool CTL 26 E AC et plus silencieux que mon Milwaukee. Je lorgne donc sur ce Karcher depuis un petit temps, il a bonne réputation par ici et le tarif est plutôt contenu.

(oui oui je suis un accro des aspirateurs :blush:)
Acheté sur Amazon.fr. Il était au prix de 152€ si mes souvenirs sont bons. Je viens de regarder un peu le festool; je ne pense pas qu'il soit moins encombrant. C'est même plutôt l'inverse (à confirmer avec les dimensions). Niveau bruit, je ne connais pas le Milwaukee donc je ne sais pas t'aider.
 
  • #9 939
Acheté sur Amazon.fr. Il était au prix de 152€ si mes souvenirs sont bons. Je viens de regarder un peu le festool; je ne pense pas qu'il soit moins encombrant. C'est même plutôt l'inverse (à confirmer avec les dimensions). Niveau bruit, je ne connais pas le Milwaukee donc je ne sais pas t'aider.

Le festool est un peu plus lourd mais la forme du Karcher semble le rendre plus pratique à transporter :
Festool : poids de 14,7 kg et dimensions de 63 x 36cm à la base pour une hauteur de 54cm
WD 6 P : poids de 9,5 kg et dimensions de 42 x 38cm à la base pour une hauteur supérieure (69cm)

Le format me semble donc plus pratique, assez pratique que pour me donner envie de l'acheter en tout cas. Comment ça je cherche un prétexte pour m'acheter un nouvel aspi ? Non, sérieux le Festool je dois le prendre dans mes bras pour le monter dans les escaliers, c'est un gros bébé. Le Karcher m'a l'air un peu plus svelte et léger :)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut