telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 901
C'est quelle marque les bits de chez Clabots ?
 
  • #9 902
C'est quelle marque les bits de chez Clabots ?

Tiens c'es bizarre, un de mes posts a disparu ???

Les embouts Clab*ts, je ne sais pas quelle marque c'est. Comme je le disais, ils ne sont pas en rayon mais vendus derrière le comptoir, à l'unité, sans boite ni meme un sachet. Ils les ont en vrac dans un tiroir ...
 
  • #9 904
Le Brico près de chez moi fait maintenant des livraisons, Max 15kms autour du magasin.
Tu fais ton panier en ligne, tu fais une copie, tu l'envoie par mail et il te contact pour les modalités de payement par virement.

Livraison gratuite dès 75eur ttc.
 
  • #9 905
Hello,
tu a déjà pu tester ton poste à souder ?
Ton retour m'intéresse car je dois prochainement modifier un portail pour l'adapter chez moi et c'est l'ocasion de m'y mettre...
Tu as commandé où et combien sans indiscrétion ?

Le 160P est un très bon poste pour les bricoleurs
 
  • #9 906
Les liens mis pour les embouts sont des exemples ..il en existe tellement !
 
  • #9 907
Une échelle de meunier en bois (hêtre et western hemlock canadien)
330€
J'ai beau serrer les fesses, j'ai mal au Q.
 
  • #9 908
Une échelle de meunier en bois (hêtre et western hemlock canadien)
330€
J'ai beau serrer les fesses, j'ai mal au Q.

Mais rien ne vaut les échelles en bois. J'ai celle de mon beau-père à la maison qui à au moins 30 ans... une en tout cas qui peut monter à plus de 5m et ras, c'est du solide.
 
  • #9 910
Mais rien ne vaut les échelles en bois. J'ai celle de mon beau-père à la maison qui à au moins 30 ans... une en tout cas qui peut monter à plus de 5m et ras, c'est du solide.
Ici c'est pour franchir mes mezzanines, à +/- 2m35.
 
  • #9 911
J'aimerais bien en faire une moi même de +- 3m de haut. Je pourrai continuer à acheter des machines o_O
 
  • #9 913
bon j'avais besoin pour un projet et aussi de rangement supplémentaire :

- SYS-CTL
- ETS EC 150/5
- TID 18 HPC 4,0 I-Plus
- FS-WA/90
- SYS-STF 80x133
- SYS-STF-D77/D90/V93
- AS-GQ/CT – 200051
- 2 x SYS3 ORG M 89 22xESB
- 2 x SYS3 ORG L 89 20xESB
 
  • #9 914
Tu a commandé tout ça ou?

excellent choix le sys ctl. je l'ai depuis plusieurs années et top, surtout derrière une ponceuse ou une plongeante sûr chantier (parce que pour du nettoyage complet, il est trop juste) et le sac longlife extrement chere pour la taille) doit être souffle régulièrement car on sent directement une grosse perte de puissance
 
  • #9 915
J'aimerais bien en faire une moi même de +- 3m de haut. Je pourrai continuer à acheter des machines o_O

+ @heureuxproprio : franchement, c'est super facile à fabriquer, pour un tout petit budget.

J'en ai fait une version ultra simple avec des restes de bois d'un autre projet :
Le petit boulot du jour

Pur une échelle de mezzanine, on peut faire comme ça (par exemple!) : planche pin 14 cm x 2cm, encoches à la défonceuse (ou autre outil) profondeur 1 cm, angle échelle 22,5 ° (un peu raide !), marches tous les 25 cm, hauteur 2,35 m, largeur marches 53 cm.
C'est à adapter évidemment, mais c'est le principe.


ça donne ça :

echelle10.jpg echelle11.jpg echelle12.jpg echelle13.jpg
 
  • #9 916
Bon du coup, j'ai annulé la commande... :rolleyes:
merci @jean_marc_cse ^^
Et donc, ça se conçoit comment une échelle ?
C'est surtout au niveau de la pente, l'angle des rainures et l'espace entre les échelons que j'ai peur de ne pas gérer.
Pour le reste j'ai scie à onglet, une chinoiserie d'affleureuse,.. ça devrait pouvoir le faire.
 
  • #9 917
Bon du coup, j'ai annulé la commande... :rolleyes:
merci @jean_marc_cse :D
Et donc, ça se conçoit comment une échelle ?
C'est surtout au niveau de la pente, l'angle des rainures et l'espace entre les échelons que j'ai peur de ne pas gérer.
Pour le reste j'ai scie à onglet, une chinoiserie d'affleureuse,.. ça devrait pouvoir le faire.

Je ne sais pas comment ça se conçoit de façon formelle : quand j'ai fait la mienne (mais c'est juste une échelle de jardin), j'ai fait ça de façon empirique : j'ai pris une planche, je l'ai posée contre un mur, et j'ai déterminé au feeling l'angle qui me semblait le plus "confortable". Idem pour la position et l'espace entre les barreaux, j'ai essayé de faire un truc à peu près confortable.
Sinon, j'imagine qu'on peut s'inspirer d'un truc existant en regardant sur internet.
 
  • #9 918
Tu a commandé tout ça ou?

excellent choix le sys ctl. je l'ai depuis plusieurs années et top, surtout derrière une ponceuse ou une plongeante sûr chantier (parce que pour du nettoyage complet, il est trop juste) et le sac longlife extrement chere pour la taille) doit être souffle régulièrement car on sent directement une grosse perte de puissance
Rubart car ils ont tout de stock et au catalogue. Les quelques euros que j'aurais gagné à commander séparément chez les moins chères, je l'aurais perdu en frais de port
 
  • #9 919
Rubart car ils ont tout de stock et au catalogue. Les quelques euros que j'aurais gagné à commander séparément chez les moins chères, je l'aurais perdu en frais de port

Grosse différence avec Werkzeugstore?
 
  • #9 920
quelques euros en plus sur certains produit mais certains pas dispo sur werkzeug
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut