telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 941
J'ai une ponceuse rotative Makita 125.
Je cherche désespérément des disques abrasifs de qualité. Marre de ceux du Broci que tu peux jeter après 2 minutes.
Festool en fait des excellents (et chers :oops:) mais les trous d'aspirations ne correspondent évidemment pas avec les autres marquent, dont Makita.

Des recommandations?

Moi je prends la marque Sia qui est une très bonne marque recommandée ici sur le forum. Comme toi, je ne trouve pas forcément de la qualité. Sia fait de bons abrasifs, peut s'acheter à l'unité et n'est pas chère comme marque. Les trous ne correspondent pas avec ma Bosch mais ça fonctionne très bien malgré tout.

J'ai aussi voulu acheter Mirka mais le bon pad ne se trouve pas toujours facilement.

@Nay Une idée où trouver le bon pad Mirka pour un amateur ? En magasin je trouve pas. Sur le net c'est limité sans être certain que ça s'adaptera.
 
Dernière édition:
  • #9 942
J'ai une ponceuse rotative Makita 125.
Je cherche désespérément des disques abrasifs de qualité. Marre de ceux du Broci que tu peux jeter après 2 minutes.
Festool en fait des excellents (et chers :oops:) mais les trous d'aspirations ne correspondent évidemment pas avec les autres marquent, dont Makita.

Des recommandations?
J'ai des Bosch sur une rotative metabo.
 
  • #9 943
Je me permets de poser la question ici...

Je dois casser une chape de cave.

Je vois plein de tracteurs passer, des pros qui bossent avec de la caillasse etc.

Les carrières sont elles ouvertes ? Ce serait l'entrepreneur qui devait venir qui m'apporterait tout cas.
 
  • #9 944
Commandé où ? J'ai envie de m'acheter un aspi plus efficace que mon vieux siemens de ménage, moins encombrant que mon Festool CTL 26 E AC et plus silencieux que mon Milwaukee. Je lorgne donc sur ce Karcher depuis un petit temps, il a bonne réputation par ici et le tarif est plutôt contenu.

(oui oui je suis un accro des aspirateurs :blush:)

Regarde sur BricoPrivé, il est en promo en ce moment et je me demande si pour une fois elle n'est pas intéressante.
 
  • #9 945
Commandé où ? J'ai envie de m'acheter un aspi plus efficace que mon vieux siemens de ménage, moins encombrant que mon Festool CTL 26 E AC et plus silencieux que mon Milwaukee. Je lorgne donc sur ce Karcher depuis un petit temps, il a bonne réputation par ici et le tarif est plutôt contenu.

(oui oui je suis un accro des aspirateurs :blush:)
Tout le matos Karcher a pris 25% depuis 6 semaines. Et ça devient dur a trouver.
 
  • #9 946
Je me permets de poser la question ici...

Je dois casser une chape de cave.

Je vois plein de tracteurs passer, des pros qui bossent avec de la caillasse etc.

Les carrières sont elles ouvertes ? Ce serait l'entrepreneur qui devait venir qui m'apporterait tout cas.

A voir près de chez vous. Par exemple, la carrière d'Arloncourt (près de Bastogne) est ouverte.
 
  • #9 949
Dernier achat pour ma part
La Makita DFS452 : Visseuse à plaque de plâtre.

Agréablement surpris, elle est vraiment bien finie comparée à mes autres machines Makita.
Tête de vissage complément en métal bien robuste.

A l'usage ça marche du tonnerre. Je vais avoir 150m² de Gyplat à poser seul, ça va m'aider!

20200412_195605.jpg


20200412_195614.jpg


20200412_195633.jpg


20200412_195700.jpg
 
  • #9 950
Tu n'as pas prit le chargeur pour les vis ?
 
  • #9 951
Non j'avais déjà acheté toute les vis et je voulais limiter le budget pour une machine que je ne vais pas utiliser beaucoup après ma réno.
 
  • #9 952
C'est quoi la spécificité d'une visseuse à placo ?
 
  • #9 953
C'est quoi la spécificité d'une visseuse à placo ?
normalement, tu peux régler la profondeur pour ne pas défoncer les plaques

J'avais une visseuse en bande à un moment et c'est encore plus pratique car tu mets une bande de genre 50 vis.
Et donc tu va beaucoup plus vite, pratique aussi lorsque tu fais un plafond, tu ne dois pas tenir trop longtemps la plaque dans le vide si tu n'as pas de lève plaque
 
  • #9 954
L'avantage est qu'elle ne tourne que quand tu appuyes la vis sur la plaque.
Et la vitesse de rotation est bien plus rapide qu'une visseuse classique (4000tr/min)
 
  • #9 955
Quand on doit juste visser quelques plaques pour un boulot ponctuel et qu'on ne veut pas s'équiper d'une machine quand même assez spécifique, il existe des porte embouts compatibles avec n'importe quelle visseuse :

pepp.png

Ca ne coûte que quelques euros, ça se trouve n'importe ou, c'est assez efficace. J'en ai un tout simple de chez Wolfcraft, servi 5 ou 6 fois, et ma foi ça fait le job :)
 
  • #9 956
avec la PDC de festool, j'ai reçu un mandrin spécifique pour cet usage également

mais clairement pour 3 plaques l'an, l'adaptateur proposé par @jean_marc_cse est suffisant
 
  • #9 957
avec la PDC de festool, j'ai reçu un mandrin spécifique pour cet usage également

mais clairement pour 3 plaques l'an, l'adaptateur proposé par @jean_marc_cse est suffisant

Cool. C'est bien comme machine (la PDC) ? Je n'en ai même jamais vu en vrai, encore moins eu entre les mains ?
 
  • #9 958
Franchement pas mal du tout
Seul petit reproche, le passage des vitesses (de 1 à 4) est assez dure

J'ai déjà du faire de trou avec la percussion et c'est très efficace

Franchement pas mal, avec le confinement je pourrais en profiter pour faire quelques review mais j'avoue que je suis un peu fade :p
 
  • #9 959
J'ai mis +/- 6000 vis dans du gyplat avec une visseuse placo einhell, la machine m'a couté 25 euros.
Si c'était à refaire, je mettrais le prix (250) dans un visseuse placo à bande (genre la bosch pro) car fixer des plaques sous pente de toit seul à 4m50 sans lève plaque, tendre le bras pour aller chercher une 2ème vis, faudrait limite un 5ème bras.
Je me suis flingué les cervicales.
@antoine7850 je te conseille vivement l'achat d'un bracelet magnétique pour attraper tes vis plus facilement. Tu en trouves à 5-10€ sur amazon.
 
  • #9 960
A mon avis vous n connaissez pas un biesse truc.
Mettre un aimant dans la poche de la chemise, et taper une vingtaine de vis.
J fais ça chaque fous que je suis en position scabreuse. C’est pratique
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut