telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #10 061
Ca m'intéresse aussi.

Tu as un exemple d'utilisation ? J'ai un peu peur de cramer le moteur
Fartools le vend comme un rénovateur universel pour la pierrre, le bois et le métal. Donc soit pour brosser ou décaper. Biensûr il faut utiliser la brosse adéquate en fonction de la matière et de ce qu'on veut lui faire. Dans mon cas je n'ai pas de grandes surfaces à faire, c'est pour défibrer du bois pour faire des meubles, pour lui donner un aspect moins lisse, je vais faire une finition "vieillie". Les cernes de croissance plus rapide du bois sont plus tendre, donc la brosse va plus attaquer celui-ci.
Je l'utiliserai aussi pour brosser du chêne pour des finitions cérusée.

Je n'ai pas pour projet de décaper des mur ou une terrasse :joy: ça me semble pas approprié
 
  • #10 062
Les cernes de croissance plus rapide du bois sont plus tendre, donc la brosse va plus attaquer celui-ci.
Le jour ou tu defibres du bois ce serait super si tu pouvais prendre quelques photos pour mieux montrer a quoi ça ressemble
 
  • #10 063
Salut. Le sans fil est super confortable. Tu prends la machine, tu vas ou tu veux, pas besoin de trouver une allongé, pas de fil qui t'emm... Mais si tu n'es pas professionnel ou que tu n'as pas une passion pour les outils ( et le budget qui suit), a part la visseuse, je préfère du filaire. La machine durera beaucoup, beaucoup plus longtemps. Combien de machines sur batteries tiennent 20 ans? Alors que pour du filaire utilisé correctement, c'est normal.
 
  • #10 064
Le jour ou tu defibres du bois ce serait super si tu pouvais prendre quelques photos pour mieux montrer a quoi ça ressemble
La vidéo de Olivier Verdier le montre bien :)
 
  • #10 065
Salut. Le sans fil est super confortable. Tu prends la machine, tu vas ou tu veux, pas besoin de trouver une allongé, pas de fil qui t'emm... Mais si tu n'es pas professionnel ou que tu n'as pas une passion pour les outils ( et le budget qui suit), a part la visseuse, je préfère du filaire. La machine durera beaucoup, beaucoup plus longtemps. Combien de machines sur batteries tiennent 20 ans? Alors que pour du filaire utilisé correctement, c'est normal.
Le plus marrant, c'est quand tu raccordes la circulaire sans fil à un aspirateur. :p
 
  • #10 066
Fartools le vend comme un rénovateur universel pour la pierrre, le bois et le métal. Donc soit pour brosser ou décaper. Biensûr il faut utiliser la brosse adéquate en fonction de la matière et de ce qu'on veut lui faire. Dans mon cas je n'ai pas de grandes surfaces à faire, c'est pour défibrer du bois pour faire des meubles, pour lui donner un aspect moins lisse, je vais faire une finition "vieillie". Les cernes de croissance plus rapide du bois sont plus tendre, donc la brosse va plus attaquer celui-ci.
Je l'utiliserai aussi pour brosser du chêne pour des finitions cérusée.

Je n'ai pas pour projet de décaper des mur ou une terrasse :joy: ça me semble pas approprié


Merci pour l'info.

Conclusion ce n'est pas pour moi. Je cherche un outil pas trop cher pour redonner un bel aspect à +- 1m3 de bois de toute sorte pour pouvoir les réutiliser dans d'autres projets.

L'idéal serait une raboteuse dégauchisseuse ...
 
  • #10 067
C'est quoi comme bois? De la récupération propre ou avec potentiellement des intrus (pointes, petits cailloux,...) ?
 
  • #10 068
Il y a de tout poutres, chevrons, ancien meuble etc
Et oui avec potentiellement des pointes ou des petits cailloux.

Certaines ont mêmes du béton mais pour celle-là je pense que ce n'est pas récupérable.
 
  • #10 069
Un gros coup de Karsher pour le beton.
 
  • #10 070
et les couteaux de la dégauchisseuse / raboteuse ne vont pas aimer les pointes :p
 
  • #10 071
Tout comme le plateau de la ponceuse
 
  • #10 072
Donc au feu ? Une autre idée ?
 
  • #10 073
Une brosse métallique sur la meuleuse ?
 
  • #10 074
Oui j'ai ça .... mais j'ai aussi 1m3 à traiter o_O
 
  • #10 075
Non pas au feu, mais faut pas le balancer dans la raboteuse sans avoir nettoyé et analysé la surface. Et puis selon les créations pas forcément besoin de bois raboté à la perfection
 
  • #10 076
Occupes toi de cz que tu as besoin au fur et à mesure ;)
 
  • #10 078
Bon, il manque la ponceuse qui est de stock pourtant, bizarre.

Elle arrivera plus tard

IMG_20200427_171439.jpg
 
  • #10 080
On en a déjà parlé mais...va falloir des mètres carrés en plus en 2021 ! :blush:
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut