telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #10 023
Cette ponceuse est mieux que celle proposée sur fixami?
Ah .. Pour préciser le contexte , je ponçais un escalier et un pote m'avait preté sa Festool Rotec 150, je me suis dit que cet outil était génial, je suis juste tombé de ma chaise en voyant le prix. En comparant la SXE a un mécanisme "roto-orbital" qui s'en rapproche avec des abrasifs Bosch. Il me semble que la 3150 fonctionne uniquement avec son cercle d'oscillation de 3mm alors que la 450 peut fonctionner dans les 2 modes.

Et du matos allemand , j'achète en Allemagne. Jamais eu de problème.
 
  • #10 024
Ah .. Pour préciser le contexte , je ponçais un escalier et un pote m'avait preté sa Festool Rotec 150, je me suis dit que cet outil était génial, je suis juste tombé de ma chaise en voyant le prix. En comparant la SXE a un mécanisme "roto-orbital" qui s'en rapproche avec des abrasifs Bosch. Il me semble que la 3150 fonctionne uniquement avec son cercle d'oscillation de 3mm alors que la 450 peut fonctionner dans les 2 modes.

Et du matos allemand , j'achète en Allemagne. Jamais eu de problème.
oui effectivement, la 3150 n'a qu'un mode alors que la 450 en a deux mais effectivement il y a une différence de prix justifiée

De métabo :
upload_2020-4-23_9-17-18.png
 
  • #10 027
de mon côté j'ai deux dewalt d26410 (une qu'il faut que je répare ou qui servira pour les pièces). Elle a également deux orbites, la plus large étant très interessante pour dégrossir avec les gros grains.
pour utiliser efficacement ce type de ponceuse:
- aspiration dès que possible, pour les bronches, le bazar dans l'atelier, mais aussi pour éviter l'encrassage des abrasifs et donc leur usure prématurée
- ne pas sauter de grains, ça peut paraitre économique d'en sauter certains, par exemple de n'avoir que du 80, 180 et 240. Mais j'ai vu qu'en ayant aussi une boite de 120 je consomme beaucoup moins de 180 tout en étant plus productif même si je dois changer une fois de plus de disque ...
- des bons abrasifs, adaptés à la situation ... (les bons ne coutent pas forcément plus cher si commandé en boite de gros conditionement). J'ai un systainer avec des boites cartons de 50 disques pour du 80, 120, 180, 240, 320
- un pad intermédiaire pour ne pas bousiller le velcro de la semelle d'origine
- il ne faut pas appuyer comme un boeuf sur la ponceuse, si c'est le cas, c'est que le disque est usé, pas adapté, grain trop petit ...

ne pas oublier les autres outils qui permettent de ne pas sortir la ponceuse :) (rabot, racloir, ...)
 
  • #10 028
Ah .. Pour préciser le contexte , je ponçais un escalier et un pote m'avait preté sa Festool Rotec 150, je me suis dit que cet outil était génial, je suis juste tombé de ma chaise en voyant le prix. En comparant la SXE a un mécanisme "roto-orbital" qui s'en rapproche avec des abrasifs Bosch. Il me semble que la 3150 fonctionne uniquement avec son cercle d'oscillation de 3mm alors que la 450 peut fonctionner dans les 2 modes.

Et du matos allemand , j'achète en Allemagne. Jamais eu de problème.

A mon avis tu peux acheter n'importe quel modèle, tu vas le regretter vu que tu as eu du haut de gamme en main.

C'est un peu comme lorsque l'on a eu du bonnet D et que l'on passe au bonnet B. :D
 
  • #10 032
A mon avis tu peux acheter n'importe quel modèle, tu vas le regretter vu que tu as eu du haut de gamme en main.

C'est un peu comme lorsque l'on a eu du bonnet D et que l'on passe au bonnet B. :D

Le bonnet B n'a pas que des désavantages dans le temps ..
Pour résoudre ce dilemne j'ai la Metabo SXE 125 et la ROTEX 90 qui a deux plateaux triangulaires en supplément... :p
 
  • #10 034
je viens d'acheter une ETS EC 150, je pensais à la mirka mais vu que la connectique d'alimentation est encore différente, j'avais pas envie de devoir adapté donc je suis resté en festool
Sans entrer dans les détails (j'irai voir), ce sont plus ou moins les mêmes machines ?
 
  • #10 035
Après avoir longtemps hésite vu le prix, notre choix s'est porté sur la Mirka avec les 2 plateaux interchangeables (125 /150). Franchement rien à voir avec la précédente une Hitachi 125... Un pur bonheur :blush:surtout avec des abranet et un bon aspirateur (l'actuel suit comme il peut et pourtant c'est un starmix). L'utilisation (qui va horrifier la plupart d'entre vous)...ponçage d'enduit:worried:...
 
  • #10 036
Sans entrer dans les détails (j'irai voir), ce sont plus ou moins les mêmes machines ?
oui +/-

Festool : 2 versions : 3 et 5mm
Mirka : 3 versions : 2,5 / 5 et 8 mm

Si j'avais pas été autant équipé en festool j'aurai testé mirka

Maintenan j'aurais pu faire un adaptateur avec ceci :

8d1e17772b4aa9622d8ba9c56a75777d692c3e83.jpg
 
  • #10 037
oui +/-

Festool : 2 versions : 3 et 5mm
Mirka : 3 versions : 2,5 / 5 et 8 mm

Si j'avais pas été autant équipé en festool j'aurai testé mirka

Maintenan j'aurais pu faire un adaptateur avec ceci :

8d1e17772b4aa9622d8ba9c56a75777d692c3e83.jpg

Dans ton cas, je comprends. Perso la Mirka en version 5 semble assez bien mais je n'ai rien pour réellement comparer ( une petite Bosch bleue en 125)
 
  • #10 039
En gros c'est comme un pad en plus basique, plus fin qui se scratch sur la ponceuse avant de mettre l'abrasif.
 
  • #10 040
J'ai craqué suite à une bonne promo et les accu gratuit

Une DSC-AGC 18-125 FH Li 5,2 EBI-Plus
Un BHC 18 Li 5,2 I-Plus
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut