telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #10 141
C'est KifKif.
Il faut que tu regardes les machines disponibles dans les deux marques et voir celle qui t'intéresse le plus.
 
  • #10 142
Je cherche une fausse equerre d'angle de préférence digitale.

J'ai acheté il y a qqn temps une sur lidl et c'est correct pour bosser mais quand je bosse sur des panneaux en bois de grande longueur je pars en cacahuète...
Un avis sur les fausses equerre digitale bosch?

Merci
 
  • #10 143
J'ai un combo perforateur + visseuse M12 Fuel depuis 3 ans 1/2. Le perforateur est nickel pour mon usage. Je voulais une petite machine légère et étroite pour aller dans les coins sans faire de dégâts (placement de détecteurs d'alarme). Mais je lui en ai déjà fait voir avec de trop grosses et trop longues mèches et franchement elle tient pas trop mal le choc! Évidement dans ces situations la batterie de 4 A/h ne fait pas long feu... J'ai l'impression qu'une des batterie tient moins longtemps et ce qui est un peu agacent, c'est qu'elles sont trop ajustée et embêtantes à retirer.
La visseuse, je ne l'aime pas : elle est trop lourde, le couple de serrage déclenche trop rapidement et ne me semble pas constant. Elle a la percussion mais c'est inutile dans mon cas. J'aurais préféré avoir une visseuse à choc (achat fait un peu dans l'urgence). Je préfère bien mieux ma petite Bosch bleue qui est plus légère, compact mais malgré tout volontaire.
Maintenant, je viens de regarder, il y a pas mal de nouveautés donc à suivre...
Si tu n'est pas trop loin, il y a de Bry à Ciney
 
  • #10 144
merci du compte rendu
 
  • #10 145
Je cherche une fausse equerre d'angle de préférence digitale.

J'ai acheté il y a qqn temps une sur lidl et c'est correct pour bosser mais quand je bosse sur des panneaux en bois de grande longueur je pars en cacahuète...
Un avis sur les fausses equerre digitale bosch?

Merci
Je suis aussi intéressé par les futures réponses.;)
 
  • #10 147
Bonjour a toutes et tous, y'aurait 'il des possesseur de machines Milwaukee M12 ( scie sauteuse, multitool , meuleuse 125 scie circulaire ou autre ! ) pour me donner des avis sur les capacités et efficacité de ces machines ( avec accu 6AH certainement)
En vous remerciant d'avance

Hello

je te signale à toutes fins utiles le post général : https://www.bricozone.be/t/vos-tests-et-revue-doutillage-parlons-en.103675/ : c'est l'index vers une large série de tests/compte rendus de diverses machines, d'un peu toutes les marques. Il y a pas mal de tests de visseuses, de scie sauteuse, de multi tool et de meuleuses justement :)
 
  • #10 149
Toi aussi tu as eu droit à un mail d'Isolbau disant que vu que DHL ne livre plus en Belgique à cause du coronavirus, ils annulaient/remboursaient la commande ?...

Oui :worried:
 
  • #10 155
prend la version avec le bati support :-P
 
  • #10 158
non d'autre le font comme bosch via ce kit : https://www.amazon.fr/Bosch-Professional-Adaptateur-Défonceuse-1600Z0000G/dp/B00FLC4HCO

Sinon, y en a qui se font le guide eux-même


Mais pour le rainurage des tiroirs, perso , je préfère 100x la défonceuses sous table

A ce moment, je sais que certains utilisent la triton avec ce kit : TWX7RT001



j'ai du mal à voir de quoi tu parles


Pour eviter les eclats du mélaminé, uen technique consiste a passer a scie en surface, presque a ras. Patdec conseillait un passage de l'arrière vers l'avant.
Ensuite tu remets ta butée de profondeur et tu coupes le panneau
Et ça marche, pas parfait mais beaucoup, beaucoup mieux
L(inconvénient sur la mienne , c'est que cette butée est "facile" a changer, mais faut dévisser un papillon, resserrer le papillon....
Mafell, a simplifié.
Tu places le rail, tu pousses cette gachette, tu fais un passage qui va être afleurant (autour du mm), tu libères la gachette et tu reviens a ton réglage pour le second passage. Super pratique

Pour la défonceuse sous table, il me faudrait faire la table, c'est quelque chose que j'envisage, mais j'ai trop de fronts ouverts en même temps
Et pour bien faire, j'aimerais aussi y mettre une scie sauteuse et une scie circulaire
En attendant il va me falloir faire 14 tiroirs ,de 100 et de 80 (cm), ça fait des mètres de rainures.

et le rail, il est compatible avec la scie?
Et je regardais l'accessoire que tu m'as passé en lien, il semmble compatible festool, l'inverse est vrai? Bosh-festool
Ça m'arrangerait bien , j'ai la scie sauteuse mafell qui est prévue pour le rail bosh
ça m'éviterait plein de rails différents

Merci
 
  • #10 159
Les prix ont l'air presque aussi intéressants que .de, pour certaines choses.
amazon.nl a ouvert en mars ;)

Wow je savais pas !!
Merciiiiiiii :blush:

Pour ce qui est des produits livrés qu'en france je peux dépanner à petits prix. Je dispose d'une adresse en France et de l'autorisation à m'y rendre...
 
  • #10 160
Mafell, a simplifié.
Tu places le rail, tu pousses cette gachette, tu fais un passage qui va être afleurant (autour du mm), tu libères la gachette et tu reviens a ton réglage pour le second passage. Super pratique
Je connais la technique mais je ne savais pas qu’il y avais cette facilité chez Mafell; Ceci n’existe pas chez Festool à ma connaissance

Chez festool, tu règles la buté de profondeur assez facilement en poussant dessus

Les rails festool sont compatible avec défonceuse, scie plongeante, scie sauteuse, scie diamant mais pas avec la circulaire HK qui a ses propres rails

Et je regardais l'accessoire que tu m'as passé en lien, il semmble compatible festool, l'inverse est vrai? Bosh-festool
Ça m'arrangerait bien , j'ai la scie sauteuse mafell qui est prévue pour le rail bosh
ça m'éviterait plein de rails différents
Ca je ne sais pas
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut