telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #10 161
Oui c'est bien ca.

Bah, j'ai le GAM 220, j'en suis content. Ma maison est dans un tournant et aucun mur n'est parallèle et ni perpendiculaire à un autre donc ça m'a bien aidé dans certains cas. Le dernier quand j'ai refais les plafonds et que les découpes de mes plaques étaient donc toujours de biais...

Tu veux savoir quelque chose de précis?
 
  • #10 162
@chuferlu généralement il est mieux que chaque machines possèdent son rail (si ce n’est pas une machine déportée). Lorsque tu regardes le profil du rail, il y a la partie principale métallique et puis une fine bande en plastique (une pièce d’usure qui peut être changée). L’idée de cette pièce et qu’à la première passe avec ta machine sur le rail, tu vas couper une petit bout de ce caoutchouc et pour tes prochaines coupes, ce bord devient ta référence pour couper juste.
Si avec un changement de machine, tu recoupes un peu ce plastique, tu vas jurer en réutilisant la première machine pcq tu auras un décalage.

Je n’ai que ma scie plongeante avec rail de 140 et 80 mais donc ça va mais j’y penserais à deux fois avant l’achat d’une nouvelle machine nécessitant un rail.
 
  • #10 163
@Yordi , @chuferlu , le pare-éclat se change, et ce doit d'être changé avant de commencer un travail de précision car il s'abîme, se déplace avec la chaleur, se décolle.
 
  • #10 164
@Yordi , @chuferlu , le pare-éclat se change, et ce doit d'être changé avant de commencer un travail de précision car il s'abîme, se déplace avec la chaleur, se décolle.

Pardon?
Qu’est-ce ce que ça a a voir avec la compatibilité bosh-festool?
Ou avec la defonceuse sur rail?

Sinon, pour info, je l’ai changé juste avant le confinement
 
  • #10 165
@chuferlu généralement il est mieux que chaque machines possèdent son rail (si ce n’est pas une machine déportée). Lorsque tu regardes le profil du rail, il y a la partie principale métallique et puis une fine bande en plastique (une pièce d’usure qui peut être changée). L’idée de cette pièce et qu’à la première passe avec ta machine sur le rail, tu vas couper une petit bout de ce caoutchouc et pour tes prochaines coupes, ce bord devient ta référence pour couper juste.
Si avec un changement de machine, tu recoupes un peu ce plastique, tu vas jurer en réutilisant la première machine pcq tu auras un décalage.

Je n’ai que ma scie plongeante avec rail de 140 et 80 mais donc ça va mais j’y penserais à deux fois avant l’achat d’une nouvelle machine nécessitant un rail.

Ou lorsque tu changes de disque
Ou lorsque tu affutes ton disque

Mais pas si tu y places une defonceuse, puisque tu ne vas pas utiliser ce pare eclats, mais le système de guidage
La defonceuse étant déportée du rail ça apporte stabilité et casi impossibilité de déplacement latéral, le pare éclat reste indemne
 
  • #10 167
Bah, j'ai le GAM 220, j'en suis content. Ma maison est dans un tournant et aucun mur n'est parallèle et ni perpendiculaire à un autre donc ça m'a bien aidé dans certains cas. Le dernier quand j'ai refais les plafonds et que les découpes de mes plaques étaient donc toujours de biais...

Tu veux savoir quelque chose de précis?

Voir si ça valait le coup d'investir dans une équerre à plus de 100€ ou non.
 
  • #10 168
Au niveau de l'équerre, 150 € cela reste de trop pour mon utilisation perso. A creuser dans le "milieu" de gamme.

Quelqu'un a déjà commandé chez Mobiltechnica ? Commande passée du we pour des scies cloches CMT introuvables et une lame. Prix assez sympas mais il faut commander pour 100€ afin d'éviter les 15€ de FDP.
 
  • #10 169
Quelqu'un a déjà commandé chez Mobiltechnica ? Commande passée du we pour des scies cloches CMT introuvables et une lame. Prix assez sympas mais il faut commander pour 100€ afin d'éviter les 15€ de FDP.
j'en entend bcp de bien de ceux qui ont commandé dans la formation de Samuel
 
  • #10 170
j'en entend bcp de bien de ceux qui ont commandé dans la formation de Samuel
Jusqu'à présent, ça semble efficace en tout cas. 100€ chez CMT on y arrive facilement donc si tout est ok, je retiendrai ce site.

La lame que j'ai commandée était 2€ moins chère sur Amazon.nl mais 3€ en moins qu'Amazon.fr/de...toujours comparer !
 
  • #10 171
Quelqu'un aurait un site où je pourrais commander un coude court de vmc ET une gaine isolée de hotte en 150? :p
Histoire de pas multiplier les livraisons par les temps qui courent...

Et je ne cherche qu'un gros mètre de gaine pour la hotte, pas besoin des 10 m comme souvent proposé :oops:
 
  • #10 172
Au niveau de l'équerre, 150 € cela reste de trop pour mon utilisation perso. A creuser dans le "milieu" de gamme.
.

Tu as la PAM220 en Bosch vert qui présente les mêmes caractéristiques de précision que GAM mais un peu moins de fonctionnalités et prix presque moitié moindre.

Ledeutsch.
 
  • #10 173
Tu as la PAM220 en Bosch vert qui présente les mêmes caractéristiques de précision que GAM mais un peu moins de fonctionnalités et prix presque moitié moindre.

Ledeutsch.
Trop merci ! :p J'en ai pas forcément besoin actuellement. C'est un achat baie j'aurais dû faire avant.
 
  • #10 174
Quelqu'un aurait un site où je pourrais commander un coude court de vmc ET une gaine isolée de hotte en 150? :p
Histoire de pas multiplier les livraisons par les temps qui courent...

Et je ne cherche qu'un gros mètre de gaine pour la hotte, pas besoin des 10 m comme souvent proposé :oops:
https://www.my-electro.be/fr/category/korte-bocht-safe-90/
https://www.my-electro.be/fr/product/sonodec-150mm/

peut-être demandé s'il n'auraient pas un morceau moins long pour la hotte
 
  • #10 175
Reçu la triton TBJ001
Et des biscuits marque blanche pour voir ce que cela donne pour les trucs pas trop résistants ni précis.

Par contre sur des vidéos je voyais que la prise UK était un adaptateur qui peut s'enlever pour avoir la fiche EURO, mais ici c'est pas le cas, c'est une UK moulée, alors que manuel dans toutes les langues, y compris allemend et fr où c'est une fiche EURO et commandé sur amazon.de :mad:


Personne n'a eu le souci ??

DSC_2395.JPG
DSC_2394.JPG DSC_2396.JPG
 
  • #10 176
Tu as plusieurs solutions :
- un adaptateur
- couper la fiche et la remplacer (ça ne doit pas annuler la garantie mais certains utilisent tout de même cet argument
- tu remplaces le cable complet, normalement, il n'y a pas de scellé sur la machine donc si les fils ne sont pas soudés à l'intérieur, ça doit être possible. Et si tu dois la renvoyer, tu remets le câble d'origine
 
  • #10 177
Le petit achat/ bon plan du jour. Découverte du grossiste ÉLITE Concept:
3 rouleaux flex 100m 3g2.5 en promo: 67,78€/p

j’en ai profité pour demander un devis pour comparer avec Gigatek:
- Flex 3g1.5 100m : 60,5€/p ttc
- Flex 5g1.5 100m : 91,96€/p ttc
- Flex Coax Voo Telenet 100m : 112,15€/p ttc


382A9FE3-762B-47A4-A2FB-9B1C02374C2E.jpeg
 
  • #10 178
Reçu la triton TBJ001
Et des biscuits marque blanche pour voir ce que cela donne pour les trucs pas trop résistants ni précis.

Par contre sur des vidéos je voyais que la prise UK était un adaptateur qui peut s'enlever pour avoir la fiche EURO, mais ici c'est pas le cas, c'est une UK moulée, alors que manuel dans toutes les langues, y compris allemend et fr où c'est une fiche EURO et commandé sur amazon.de :mad:


Personne n'a eu le souci ??

Voir la pièce jointe 65229
Voir la pièce jointe 65228 Voir la pièce jointe 65230

Etonnant.
J'ai eu la même version détachable que dans la vidéo.... :p
 
  • #10 179
Un petit adaptateur est souvent la bonne solution. Ca par exemple :

https://www.amazon.fr/ShaniTech-Ada...ecteur+angleterre&qid=1588671021&sr=8-15&th=1

(je ne connais pas ce produit, c'est juste pour l'exemple)

Attention si tu achètes en ligne : beaucoup d'adaptateurs ont une sortie mâle Schuko (standard allemand, type E). Celui que je met en référence est bien adapté à la Belgique (standard type F).
On peut aussi prendre un modele mixte (E/F)
https://www.amazon.fr/Electraline-7...&sr=8-5&swrs=CE1C57E062BB2E8A48BFC63A41C9FFE3

ca coute 5 ou 6 euros, ça évite de bricoler sur un appareil neuf :-)
 
  • #10 180
Tu as plusieurs solutions :
- un adaptateur
- couper la fiche et la remplacer (ça ne doit pas annuler la garantie mais certains utilisent tout de même cet argument
- tu remplaces le cable complet, normalement, il n'y a pas de scellé sur la machine donc si les fils ne sont pas soudés à l'intérieur, ça doit être possible. Et si tu dois la renvoyer, tu remets le câble d'origine
Heureusement j'avais un adaptateur sous la main, mais c'est facilement détachable si je tire un peu fort sur le câble: unamused:
Je préfère pas y toucher pour la garantie et 2e câble me couterai plus que l'adaptateur, je verrai bien à l'usage, mais un produit fiche uk sur un amazon.de c'est bizarre
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut