telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #10 441
J’espère que tu as le temps....car j'ai commandé la mienne le 05/05 (De stock chez toolnation), j'ai reçu le rail, le sac et la lame le 11/05 et la machine devrait arriver début juin!!!
Ben voilà je viens de recevoir aussi mon sac la lame et le rail..j'attend la machine. Ça m'embête bien mais bon pas le choix...
 
  • #10 443
J'ai acheté celui-ci récemment :
https://www.amazon.fr/Multifunktionsbecken-avec-protection-anti-éclaboussure-granit/dp/B003C0GPTK/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2MLRUH86J7HK6&dchild=1&keywords=vidoir+mural&qid=1590235814&sprefix=vidoir,diy,154&sr=8-8

+/- 65 euros sur le .de en version grise ("granit") c'est du plastique type résine qui m'a l'air bien solide.
Pas encore pris le temps de le poser dans la remise mais semble de bonne facture. Il faut juste prévoir un siphon (4€ chez brico).
Il y a moyen de faire un trou sur le rebord pour placer un robinet

Vu sur amazon :

amz.jpg


Il n'est pas moche. Si tt va bien, je compte m'en acheter un 2e en version blanche avec tous les accessoires pour la buanderie.
 
  • #10 446
Je cherche un évier pour mon petit atelier. J'ai repéré celui de chez Gamma mais pas en stock pour le voir en vrai. Il me semble en avoir eu un comme celui-là quand je louais il était pas mal.

Sur Amazon il y en a un mais qui semble plus fragile.

Si vous avez un avis...

https://www.gamma.be/fr/assortiment...vec-chainette-et-bouchon-van-marcke/p/B554396

https://www.amazon.fr/dp/B015T24S9M/ref=cm_sw_r_apa_i_hQqYEbETH9C05
J'avais pris le premier chez Hubo pour la cave il y a 3ans, assez grand pour mon utiliser : vider le bac d'eau du séchoir et pour mes salles mains. Hormis la chainette du bouchon qui rouille, RAS ;)
 
  • #10 447
J'avais pris le premier chez Hubo pour la cave il y a 3ans, assez grand pour mon utiliser : vider le bac d'eau du séchoir et pour mes salles mains. Hormis la chainette du bouchon qui rouille, RAS ;)
Je pense que je vais tenter de me le chopper.
 
  • #10 448
Je cherche un évier pour mon petit atelier. J'ai repéré celui de chez Gamma mais pas en stock pour le voir en vrai. Il me semble en avoir eu un comme celui-là quand je louais il était pas mal.

Sur Amazon il y en a un mais qui semble plus fragile.

Si vous avez un avis...

https://www.gamma.be/fr/assortiment...vec-chainette-et-bouchon-van-marcke/p/B554396

https://www.amazon.fr/dp/B015T24S9M/ref=cm_sw_r_apa_i_hQqYEbETH9C05


J'ai pris celui ci moi , https://www.hubo.be/fr/p/van-marcke-go-deversoir-en-matiere-synthetique-47cm/549462.html

ca fait un an qu'il est placé , je n'ai rien a dire , bien profond pour les éclaboussure
 
  • #10 449
Un Van Marcke aussi comme l'autre. En plastique et l'arrière moins grand...Je vais tenter de les trouver en magasin.
 
  • #10 450
Un Van Marcke aussi comme l'autre. En plastique et l'arrière moins grand...Je vais tenter de les trouver en magasin.
yes dans cette gamme y avais 3 dimensions part contre j'ai pris le plus grand :) un peu plus de 60cm il me semble
 
  • #10 451
yes dans cette gamme y avais 3 dimensions part contre j'ai pris le plus grand :) un peu plus de 60cm il me semble
Justement, 50 cm c'est déjà pas mal. Petit atelier de 14 m² donc...:D
 
  • #10 452
Salut les gars

Qui a une référence pour une vraie bonne grande équerre (genre 40, 50 ou même 60) qui soit... d'équerre ! o_O
J'ai la grande de chez wolfcraft mais j'en suis pas super content. Le chapeau est petit et, bien qu'il soit réglable, je n'arrive jamais à être satisfait du test des 2 lignes pour vérifier l'équerre. J'ai la petite de chez Facom qui est top mais trop petite pour certaines utilisations que j'en ai (quand je dessine des découpes au milieu d'un panneau par exemple)

Merci d'avance
 
  • #10 453
Salut les gars

Qui a une référence pour une vraie bonne grande équerre (genre 40, 50 ou même 60) qui soit... d'équerre ! o_O
J'ai la grande de chez wolfcraft mais j'en suis pas super content. Le chapeau est petit et, bien qu'il soit réglable, je n'arrive jamais à être satisfait du test des 2 lignes pour vérifier l'équerre. J'ai la petite de chez Facom qui est top mais trop petite pour certaines utilisations que j'en ai (quand je dessine des découpes au milieu d'un panneau par exemple)

Merci d'avance

Moi j'ai ceci en 30 cm et je dois bien t'avouer que c'est assez précis ! https://fr.fixami.be/bahco-cs400-equerre-a-coulisse-niveau-a-bulle-et-tire-ligne-en-metal-400-mm.html?utm_source=vergelijk_be&utm_medium=cpc&utm_term=[201919-145772][50cf8ed0-d6f0-4e17-a832-ec1a6131ce16]

J'ai aussi, dans la même taille, ceci : https://www.manomano.fr/p/dela1257-equerres-simples-a-chapeau-classe-ii-facom-dela125702-6390602

Je n'ai pas trouvé plus précis et au niveau de l'équerre de mécano (à chapeau), tu trouveras au moins du 50 cm.

C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver quelque chose de tip-top au-delà de 30 cm.
 
  • #10 454
Merci je vais déjà regarder de ce côté-là... La Facom, c'est celle que j'ai. Enfin la version 10nou 15cm...

Je bave un peu devant les produits Woodpecker. Un petit craquage de temps en temps me dérange pas mais les prix pour les grandes équerres ne sont pas simplement élevés mais carrément indécents je trouve...
A la limite, j'aime bien le T-square chez eux mais ça tape quand même dans les 150€. Y a se faire plaisir et se faire plaisir.'.. du coup j'hésite un peu. Si qqun avait une marque entre les deux qui fait du bon matos à un prix correspondant à la qualité, je suis vraiment preneur...
 
  • #10 455
Je suis preneur aussi des infos.

Woodpecker c'est clairement très (trop) cher comme tu dis.
 
  • #10 456
Merci je vais déjà regarder de ce côté-là... La Facom, c'est celle que j'ai. Enfin la version 10nou 15cm...

Je bave un peu devant les produits Woodpecker. Un petit craquage de temps en temps me dérange pas mais les prix pour les grandes équerres ne sont pas simplement élevés mais carrément indécents je trouve...
A la limite, j'aime bien le T-square chez eux mais ça tape quand même dans les 150€. Y a se faire plaisir et se faire plaisir.'.. du coup j'hésite un peu. Si qqun avait une marque entre les deux qui fait du bon matos à un prix correspondant à la qualité, je suis vraiment preneur...

Mon ébéniste de père les fait lui même, ce qui est loin d'être impossible même avec un équipement moindre
 
  • #10 457
Mon ébéniste de père les fait lui même, ce qui est loin d'être impossible même avec un équipement moindre
Je pense pas du tout les faire moi-même mais, par curiosité, il utilise quel bois alors pour s'assurer une bonne tenue dans le temps?
 
  • #10 458
Je pense pas du tout les faire moi-même mais, par curiosité, il utilise quel bois alors pour s'assurer une bonne tenue dans le temps?

Le plus souvent du multiplex pour l'aileron et du bois massif pour le talon.
 
  • #10 459
J'ai reçu ma commande de mousse PU is0lbau. Attention prenez bien le pistolet avec car bien qu'ils se ressemblent à s'y méprendre, ce ne sont pas les mêmes pas de vis.

Sur la mousse rien a redire, visuellement idem que la s0udal. Je ferais un test de collage ytong et panneau PIR avec tout bientôt.

@Nustu

20200523_122252.jpg
 
Dernière édition:
  • #10 460
Bon, je viens de craquer un peu n'importe comment et coup sur coup :D

Chez Dictum
upload_2020-5-25_13-45-19.png


Chez Amazon
upload_2020-5-25_13-46-54.png

upload_2020-5-25_13-47-3.png



J'ai aussi chopé l'équerre en T Stanley dans une autre commande pour voir si ça peut répondre au besoin que je décrivais plus haut. C'est un T de 122cm qui me faisait déjà de l'oeil lors du dernier projet où j'ai enchaîné les plaques de plâtre mais je m'étais ravisé car, de toute façon, je n'avais quasi aucune coupe perpendiculaire. Mais je me dis que ça peut me servir pour des projets bois aussi... Je verrai bien quand je l'aurai en main si ça m'inspire et, surtout, si elle est bien d'équerre. Sinon, ce sera retour à l'expéditeur direct!
upload_2020-5-25_13-50-36.png


PS: ne vous emballez pas sur les prix, ils sont htva dans ma commande!
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut