telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #10 463
Les règles Incra doivent être top aussi J'aime beaucoup Dictum.
 
  • #10 464
Ca fait longtemps que je me tate entre un Toughbuilt C700 et le SuperJaws de chez Triton (https://www.amazon.fr/Triton-327323-Tréteau-Portable-Superjaws/dp/B074N7X5FG/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=triton&qid=1590415008&sr=8-8)

Ceux qui ont un C700 ont l'air content, je ne sais pas si qq un à le SuperJaws ?

EDIT : je fais erreur : je pensais à un autre modèle, ces 2 la n'ont rien à voir en terme de fonctionnalité.
Ma question reste valable pour le SuperJaws : si qq un a un retour ?
 
  • #10 465
seul reproche au C700, la hauteur de travail

EN plus y a la place pour faire les pieds plus long et pouvoir quand même les ranger :confused:
 
  • #10 466
82cm de hauteur, c'est dans les standards non? C'est juste pour qq cas ou tu voudrais que ce soit tout le temps plus haut?

Ca fait longtemps que je me tate entre un Toughbuilt C700 et le SuperJaws de chez Triton (https://www.amazon.fr/Triton-327323-Tréteau-Portable-Superjaws/dp/B074N7X5FG/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=triton&qid=1590415008&sr=8-8)

Ceux qui ont un C700 ont l'air content, je ne sais pas si qq un à le SuperJaws ?

EDIT : je fais erreur : je pensais à un autre modèle, ces 2 la n'ont rien à voir en terme de fonctionnalité.
Ma question reste valable pour le SuperJaws : si qq un a un retour ?
Ça doit sûrement être bien souvent pratique aussi. Dans l'immédiat, je cherchais qqch que je pouvais vite déployer à l'arrière du garage quand je découpe des panneaux par exemple. Donc il me fallait au moins 2 supports et les c700 avec quasi 1m de large est vraiment sympa du coup
 
  • #10 467
82cm de hauteur, c'est dans les standards non? C'est juste pour qq cas ou tu voudrais que ce soit tout le temps plus haut?
je suis grand et je préfère les meubles et autres supports plus haut

De plus j'aurais aimé arrivé à la hauteur des tables festool pour avoir une continuité
 
  • #10 468
C'est combien chez festool ?
Et tu mesures combien ?
 
  • #10 470
Perso on a nos meubles de cuisines plus haut que la normal et on apprécie beaucoup. Et pourtant nous ne sommes pas grand. 1m73 pour moi et 1m55 pour madame
 
  • #10 471
Pareil, je fais tous mes plans de travail dans l'atelier à 1m de haut. Je fais la même taille aussi :)
 
  • #10 472
1m83

Je pense que les tables festool sont à 90 et c'est un minimum je trouve

Pour la cuisine on à presque 1M et c'est franchement pratique pour nous

Je suis plus grand que toi et nous aussi on a pris aussi des meubles de cuisine avec plinthes au max (je crois qu'on est à 95cm au total).
Pour du travail temporaire/de chantier comme on peut le faire sur des tréteaux, je ne pense pas (je n'espère pas ;)) que ça aura un impact négatif pour moi. Je bosse bcp moins que certains ici, l'idée est de disposer de supports solides, stables, larges et efficaces pour faire quelques découpes sur un week-end, dans le meilleur des cas. Je ne prévois pas d'y travailler ne serait-ce que 1h d'affilée. Jusqu'à présent, je travaille sur des tréteaux d'une hauteur similaire et ça ne m'a pas posé de problème. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça :grinning:
 
  • #10 473
j'y arrive aussi et ils sont super pratique mais j'aurais juste aimé qlq cm en plus ;)

Et pour les mauvaises langues, ce n'était pas un jeu de mot y compris dans la seconde ligne :laughing:
 
  • #10 474
Une idée de cette marque ?
91365372_10222652462202597_8076191610737524736_o.jpg
 
  • #10 475
seul reproche au C700, la hauteur de travail

EN plus y a la place pour faire les pieds plus long et pouvoir quand même les ranger :confused:

Ca doit être une question de gout, je fais 1m97 et cela ne me pose pas de soucis particulier.
Pourtant j'ai déjà poncé des pièces dessus pendant quelques heures consécutives.
 
  • #10 476
Ca doit être une question de gout, je fais 1m97 et cela ne me pose pas de soucis particulier.
Pourtant j'ai déjà poncé des pièces dessus pendant quelques heures consécutives.
probablement, perso mon dos me remercie d'avoir des plans de travail haut mais j'ai déjà des problèmes de dos depuis plusieurs années
 
  • #10 479
Ben voilà je viens de recevoir aussi mon sac la lame et le rail..j'attend la machine. Ça m'embête bien mais bon pas le choix...
Pour info, la machine a quitté leur dépôt hier...Réception prévue demain.
 
  • #10 480
probablement, perso mon dos me remercie d'avoir des plans de travail haut mais j'ai déjà des problèmes de dos depuis plusieurs années

Mes meubles de cuisine sont à 97cm mais sur les C700 … j'avoue que cela ne m'a jamais frappé.
Limite je préfère parceque je suis quand même souvent amené à y mettre des charges importantes.

(dernière en date, une jardinière avec 6x gites de 2m40)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut