telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #10 841
La je lorgne sur leurs nouveaux spots d’éclairage en 18v ( j’ai l’ancienne génération ) Qui montent jusque 10000 lumens ; ainsi que leur nouveau modèle de disqueuse 18v avec nouveau moteur

tous deux hors de prix ; donc je Waite :)
 
  • #10 842
Une carrelette Rubi à 200 balles!
Capacité de coupe 85Cm !
Mon beau-frère la recevra en cadeau après m'avoir aidé :p
 
  • #10 843
Personnellement j'ai pris le meme, ca fait 10jours +- ( trop peu pour donné un avis ) mais j'en suis clairement content pour le moment :rolleyes:

Je n'en ai pas besoin avant septembre. Son baptême ça sera 300 petits trous dans des voiles béton pour mettre un Platon. Après ça servira à faire les trous pour l'électricité et peut être le chauffage. C'est pour ça que j'ai pris la 26. Ça devrait j'espère être suffisant pour un peu près tout... o_O je me dit que sans Fil, sur une échelle ou un échafaudage ça sera moins dangereux
 
  • #10 844
Une carrelette Rubi à 200 balles!
Capacité de coupe 85Cm !
Mon beau-frère la recevra en cadeau après m'avoir aidé :p
je cherche ce genre de chose mais mon carrelage fait 45x90 , il me faudrais idealement 100 cm , ca tape vite dans les prix , surtout que je n'ai que que 20 carrelage a coupé , je vais allez le louez je pense ( j'ai fais le test a la disqueuse mais je suis pas convaincu du tout :p )
 
  • #10 845
Bonjour pour 20 carrelage le location me semble plus adéquate exemple chez un loueur de Bastogne mais à mon avis dispo chez tous les loueurs
upload_2020-6-27_13-7-6.png
 
  • #10 847
je cherche ce genre de chose mais mon carrelage fait 45x90 , il me faudrais idealement 100 cm , ca tape vite dans les prix , surtout que je n'ai que que 20 carrelage a coupé , je vais allez le louez je pense ( j'ai fais le test a la disqueuse mais je suis pas convaincu du tout :p )
j'ai coupé des 22x90 (dans le sens de la longueur.. ) avec la carelette à eau 1er prix du Hobu et c'est sportif.. ;-)
 
  • #10 848
Franchement avec le bosch bleu sur Amazon.de c’est juste une question de patience ... j’ai une wish list énorme et y’a toujours un moment où ça tombe en promo genre 30% mini

j’ai juste deux outils que je n’ai jamais vu en promo ( les rails pour scie circulaire justement )

Tout le reste et j’en ai beaucoup je l’ai eu en promo parfois en attendant six mois :)
Je déteste cette idée "wish list énorme" ... c'est une très mauvaise idée..
 
  • #10 849
Je déteste cette idée "wish list énorme" ... c'est une très mauvaise idée..
Je trouve aussi.
Peut-être pas pour les même raisons.:)
Moi, si j'achète un nouvel outil c'est parce que j'en ai besoin maintenant, tout de suite, pour un projet en cours.
Je ne vais pas retarder un truc ad vitam parce que l'outil n'est pas en promo sur Amazon.
Par contre, je reporte des trucs depuis 20 ans (sic) parce que ça m'emm...de de les faire.
Par exemple, peindre les WC du sous-sol.
Au grand dam de ma femme qui me le rappelle minimum 5 fois par mois.:blush:
 
  • #10 850
Je trouve aussi.
Peut-être pas pour les même raisons.:)
Moi, si j'achète un nouvel outil c'est parce que j'en ai besoin maintenant, tout de suite, pour un projet en cours.
Je ne vais pas retarder un truc ad vitam parce que l'outil n'est pas en promo sur Amazon.
Par contre, je reporte des trucs depuis 20 ans (sic) parce que ça m'emm...de de les faire.
Par exemple, peindre les WC du sous-sol.
Au grand dam de ma femme qui me le rappelle minimum 5 fois par mois.:blush:
Allé courage ! c’est le genre de boulot qui va encore vite, et puis une fois terminé, une photo pour un poste dans le petit boulot de jour :D
 
  • #10 851
Allé courage ! c’est le genre de boulot qui va encore vite, et puis une fois terminé, une photo pour un poste dans le petit boulot de jour :D
Je sais, mais, c'est plus fort que moi.
J'y arrive pas.
Je dois faire un blocage. :grinning: :blush:
 
  • #10 853
c'est celle que j'avais reçu en 10 exemplaires suite à une erreur je pense

Je viens de passer quelques heures avec. Je l'ai partiellement démontée (très partiellement), examinée sous toutes les coutures, et bien sur je m'en suis servi, dans le cadre de tests uniquement.
J'ai coupé de l'OSB, du MDF, du multiplex de basse qualité, du pin (20 mm) et du hêtre.
Résultats : pas mal du tout. La conception mécanique est typique Bosch Bleu : c'est bien fait, avec des matériaux haut de gamme. Les assemblages mécaniques sont assez irréprochables. Globalement, au niveau industriel, c'est un appareil haut de gamme : bonne visserie, moulages propres, assemblages justes, pas grand chose à reprocher. [je trouve quand même que c'est en retrait par rapport au Dewalt de base, MAIS (énorme MAIS), il est très possible que mon avis soit biaisé, et ça, je ne peux évidemment pas en juger par moi même, par définition même de la notion de 'biais' ]

Au niveau utilisation : je ne suis pas un expert en scie circulaire : ce n'est pas un engin que j'utilise souvent, et pas un engin que j'aime utiliser.
Ce que je peux dire, en tant qu'amateur et après juste quelques heures de tests : C'est un outil sympa, agréable à la prise en main. Il est assez lourd pour être bien stable, assez léger pour être agréable à manier. Pour couper de l'OSB, du MDF, du multiplex de basse qualité, du pin (23 mm) et des bouts de planches de hêtre (24 mm), l'outil fait le job, de façon très satisfaisante. Je sens un peu le manque de puissance brute par rapport à une grosse filaire, mais à l'usage, rien de dérangeant. Ca fait le job vite, et surtout très bien. Notamment, je n'ai relevé aucune traces de "brûlage" lors des différentes coupes. La lame livrée avec l'appareil est sans nul doute très bonne.

Chouette machine :)
 
  • #10 855
Je sais, mais, c'est plus fort que moi.
J'y arrive pas.
Je dois faire un blocage. :grinning: :blush:
Ca porte un nom, ça.
Non,non, ne dramatisons pas tout de suite !
Simplement de la procrastination !
Soulagé, hein ! (enfin, façon de parler)
 
  • #10 856
je cherche a acheter un kit de mèche / foret a métaux, un truc simple mais qui reste quand même de qualité , un truc a conseillé ? pour les tout petit diamètre jusqu'au 4mm j'ai ce qu'il me faut mais au delà pas du tout
 
  • #10 857
je cherche a acheter un kit de mèche / foret a métaux, un truc simple mais qui reste quand même de qualité , un truc a conseillé ? pour les tout petit diamètre jusqu'au 4mm j'ai ce qu'il me faut mais au delà pas du tout

La réponse m’intéresse :)

J'ai des supers machines mais j'ai toujours utilisé les coffrets reçus avec... (j'en ai cassé des dizaines... )

Que conseillez vous comme bon coffret avec des meches metaux/beton/bois de toutes les diamètres "classiques."

Je suis prêt à mettre le prix si cela tient la route en qualité.
 
  • #10 858
La réponse m’intéresse :)

J'ai des supers machines mais j'ai toujours utilisé les coffrets reçus avec... (j'en ai cassé des dizaines... )

Que conseillez vous comme bon coffret avec des meches metaux/beton/bois de toutes les diamètres "classiques."

Je suis prêt à mettre le prix si cela tient la route en qualité.

Personne achete de meche apparement :D :blush::joy:
 
  • #10 859
Il va y avoir des bits chez Aldi. Alors oui je sais que bon...Mais ils disent haute qualité. Vous y croyez ?
 
  • #10 860
Je n'ai jamais été déçu par les mèches Bosch.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut