Ok pour des bricoles ou du portatif pro (festool, makita, dewalt...) Mais pour du stationnaire... En plus le vrai bon revendeur va pouvoir te conseiller, tu pourras discuter du prix, des ristournes, du sav des différentes marque et tu pourras aussi potentiellement tester les machines!
Et comme je le disais il ne faut pas prendre le prix catalogue comme un prix ferme.
Après c'est sur que l'amateur ou passionné qui roule des mécaniques chez un revendeur pro va se faire envoyer bouler

donc dans ce cas oui il vaut mieux rester derrière son écran