telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #10 942
Savez-vous qu'il y a des revendeurs de machine à bois en belgique? :p pour ma part en négociant un peu j'ai eu des prix compétitifs. Et je sais que si j'ai un souci il y aura quelqu'un...
Si tu as de bonnes adresses Liège/Namur. Il y a un bon revendeur sur Bertrange(Lux) aussi.
 
  • #10 946
Puisqu’on parle de machine à bois, est-ce que vous avez des avis/conseils/bon plan pour une petite raboteuse dégauchisseuse ? Ça resterait une utilisation occasionnelle et du dimanche donc je pensais une occasion mais ce n’est pas facile à trouver.

Est-ce que les tout petits formats peuvent déjà faire quelque chose de correcte ?
 
  • #10 947
Pour les serre-joints qques alternatives moins chères:
juuma330355a.jpg

https://www.fine-tools.com/t-track-clamp.html



Bessey GTR 16S6H

vendu 30€ en Allemagne
Très probablement que Festool ne les fabrique pas eux-même mais sans doute par Bessey...

Cool merci pour le bon plan.

@geoffreyd078 ça me laisse le temps d'économiser, pour de l'osb le rail devrait bien tenir, merci !
 
  • #10 948
Puisqu’on parle de machine à bois, est-ce que vous avez des avis/conseils/bon plan pour une petite raboteuse dégauchisseuse ? Ça resterait une utilisation occasionnelle et du dimanche donc je pensais une occasion mais ce n’est pas facile à trouver.

Est-ce que les tout petits formats peuvent déjà faire quelque chose de correcte ?
Il parait que les kitty d'occasion sont pas mal mais il faut voir l'état

Pour ma part, je vais revendre la mienne sous peu, une 260mm en 3x400
 
  • #10 950
Savez-vous qu'il y a des revendeurs de machine à bois en belgique? :p pour ma part en négociant un peu j'ai eu des prix compétitifs. Et je sais que si j'ai un souci il y aura quelqu'un...

Sans doute mais 9 fois sur 10 les prix pratiqués sur internet sont imbattables.
Et très honnêtement, je me fiche pas mal du "Sold in Belgium".
Mon unique but est de sélectionner un produit sur base de critères, de faire un comparatif par rapport à d'autres et de le payer en neuf le moins cher possible qu'il soit vendu en Allemagne, en France ou en Chine ...

PS : ces 3 pays ne sont pas cités pour rien ;)
 
  • #10 951
Je nuancerais, ça dépend de de l'achat selon moi

Je viens d'acheter 2 grosses machines ou je voulais du service derrière (installation, formation, entretien, etc), je me voyais mal acheter à l'étranger
 
  • #10 952
Puisqu’on parle de machine à bois, est-ce que vous avez des avis/conseils/bon plan pour une petite raboteuse dégauchisseuse ? Ça resterait une utilisation occasionnelle et du dimanche donc je pensais une occasion mais ce n’est pas facile à trouver.

Est-ce que les tout petits formats peuvent déjà faire quelque chose de correcte ?

Je possède la Metabo HC260 qui fait du bon taf.

En raboteuse seule la Triton a de bons échos.

@eljub après la CNC, scie à ruban et la Rotex je changerai aussi de rabot/dégau.

@Laurent33 Fait voir aussi quel type de machine.
 
  • #10 954
Je nuancerais, ça dépend de de l'achat selon moi

Je viens d'acheter 2 grosses machines ou je voulais du service derrière (installation, formation, entretien, etc), je me voyais mal acheter à l'étranger

Ok eljub mais je pense que cela ne t'arrive pas souvent et en plus de cela, il faut avouer que tu te permets des achats assez conséquents, ce qui est très loin d'être le cas des bricoleurs du forum.

Ce n'est absolument pas une critique. Si tu peux te le permettent, que tu en as le besoin et que c'est ton plaisir pourquoi pas.
 
  • #10 955
En effet, ici on parle de machines pour un usage ''pro''.
 
  • #10 957
https://www.toolnation.de/festool-5...fs1400-2-2-x-verbindungsstuck-2-x-zwinge.html

la version DE à des prix parfois différent, ici la promo se termine à 00:00 mais c'est le même prix que werkzeug à qlq euros près

10 euros de différence c'est pas grave c'est mieux toolnation avec la garentie de 5ans alors ?

@barca23 ça fait 46 euros de différence en faites pour la lame supplémentaire, je connais pas le prix de la lame toute seul, vais regarder EDIT : 49 euros pour la lame, mais si c'est pas préciser si c'est la même que celle d'origine

Je le sent bien pour le pack toolnation

j'ai jusque minuit ... pour me décider
 
  • #10 958
Sans doute mais 9 fois sur 10 les prix pratiqués sur internet sont imbattables.
Et très honnêtement, je me fiche pas mal du "Sold in Belgium".
Mon unique but est de sélectionner un produit sur base de critères, de faire un comparatif par rapport à d'autres et de le payer en neuf le moins cher possible qu'il soit vendu en Allemagne, en France ou en Chine ...

PS : ces 3 pays ne sont pas cités pour rien ;)
Ok pour des bricoles ou du portatif pro (festool, makita, dewalt...) Mais pour du stationnaire... En plus le vrai bon revendeur va pouvoir te conseiller, tu pourras discuter du prix, des ristournes, du sav des différentes marque et tu pourras aussi potentiellement tester les machines!
Et comme je le disais il ne faut pas prendre le prix catalogue comme un prix ferme.
Après c'est sur que l'amateur ou passionné qui roule des mécaniques chez un revendeur pro va se faire envoyer bouler :joy: donc dans ce cas oui il vaut mieux rester derrière son écran
 
  • #10 959
Ok pour des bricoles ou du portatif pro (festool, makita, dewalt...) Mais pour du stationnaire... En plus le vrai bon revendeur va pouvoir te conseiller, tu pourras discuter du prix, des ristournes, du sav des différentes marque et tu pourras aussi potentiellement tester les machines!
Et comme je le disais il ne faut pas prendre le prix catalogue comme un prix ferme.
Après c'est sur que l'amateur ou passionné qui roule des mécaniques chez un revendeur pro va se faire envoyer bouler :joy: donc dans ce cas oui il vaut mieux rester derrière son écran

Je te rejoins 100% :grinning:
 
  • #10 960
https://www.toolnation.de/festool-5...fs1400-2-2-x-verbindungsstuck-2-x-zwinge.html

la version DE à des prix parfois différent, ici la promo se termine à 00:00 mais c'est le même prix que werkzeug à qlq euros près
La différence de prix est souvent lié à une différence de TVA entre les pays bas et l’Allemagne
16% en Allemagne vs 20% au pays bas. Il faut bien choisir belgique comme pays de livraison pour avoir le bon calcul.

J’ai commandé plusieurs fois sur l
10 euros de différence c'est pas grave c'est mieux toolnation avec la garentie de 5ans alors ?

@barca23 ça fait 46 euros de différence en faites pour la lame supplémentaire, je connais pas le prix de la lame toute seul, vais regarder

j'ai jusque minuit ... pour me décider

Faut comparer en htva.
Sur le site allemand, tu as 16% de tva alors que tu vas payer 21%.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut