telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 141
Karcher wd6 mais pas sans filtre :)


Je viens de la voir à 160€ sur Amazon du coup j'hésite !
Je ne sais juste pas enfait si j'aspire de la poussière, si je dois remplacer le filtre à chaque fois ou si je peux le souffler au compresseur et le remplacer après plusieurs utilisation ? :)
 
  • #11 142
fais attention a prendre un modèle avec prise d'outillage pour brancher un outil directement sur l'aspi et que celui ci se mette en route quand tu démarres ton outil. (chez Karcher c'est avec un P à la fin du nom il me semble,
par ex."WD3 P"

J'ai le WD3P depuis 4 ans environ, utilisation intensive bois poussière et jamais changé le filtre, je le tape parfois pour le nettoyer..
C'est puissant, très léger , agréable à utiliser, juste le tuyau d'aspiration qui est peut être un peu court (j'ai mis une rallonge pour avoir 4m)

Par contre je n'ai jamais aspiré de liquide avec.

PS : je l'ai aussi bcp utilisé pour des murs donc du platre .. j'avais lu que c 'était déconseillé mais il a bouffé des tonnes de platre sans broncher, il faut juste le décrasser plus souvent
 
  • #11 143
fais attention a prendre un modèle avec prise d'outillage pour brancher un outil directement sur l'aspi et que celui ci se mette en route quand tu démarres ton outil. (chez Karcher c'est avec un P à la fin du nom il me semble,
par ex."WD3 P"

J'ai le WD3P depuis 4 ans environ, utilisation intensive bois poussière et jamais changé le filtre, je le tape parfois pour le nettoyer..
C'est puissant, très léger , agréable à utiliser, juste le tuyau d'aspi qui est peut être un peu court (j'ai mis une rallonge pour avoir 4m)

Par contre je n'ai jamais aspiré de liquide avec.


Salut !

Merci pour ton retour, c'est bien un WD 6 P avec prise outils ! :D

ça me rassure pour les filtres, j'avoue que c'est principalement de la poussière je prend juste liquide au cas où...

https://www.amazon.fr/Kärcher-Premi...rds=aspirateur+chantier&qid=1596031717&sr=8-3
 
  • #11 144
  • #11 146
On est dans les 121 € avec livraison pour l'Hitachi.
Le Bosch 06112A4000 il est déjà tombé à 116 € et je ne suis pas pressé par cet achat.

Lequel des 2 est le mieux ? :)
Bosch bleu ; plus gros moteur donc moins de risque de surchauffe si utilisation intensive et la marque a meilleure reputation que Hitachi (qu'est pas dégueu pour autant)
 
  • #11 149

pas vraiment d'avis sur ce modèle en particulier mais je sais que dans les niveaux lasers on peu avoir des trucs très bien même dans les chinoiseries bons marchés donc pourquoi pas chez lidl.
De manière générale c 'est pas une téchnologie qui semble demander d'acheter cher pour avoir un truc précis .
(Tout ça est relatif bien sur, opinion que j 'ai glannée à force de regarder des retours de youtubeurs qui compare des chinoiseries avec des marques pro et le résultat est souvent équivalent malgré de grosses diff. de prix, après faut voir sur la durée/solidité)

Juste une remarque, j 'ai un laser en croix depuis quelques années et avec du recul, je regrette parfois de ne pas avoir pris un 3x 360 , ça dépend de ton utilisation mais pour des cloisons/ nivellement de sols etc.. c 'est mieux.

si tu n'es pas pressé et que tu n'as pas de soucis avec le fait de commander en Chine,
regarde cette vidéo par ex .


Laser 3x360 qui a l 'air pas dégueu pour 56 euros, le prix a baissé depuis la vidéo
(Il en teste beaucoup d'autres sur ses 2 chaines Youtube)
 
  • #11 150
Sinon il y a ça moitié prix, je me suis toujours demandé ce que valait ces aspirateurs Lidl.

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Aspire-tout-1-500-W/p100300835
J'ai l'équivalent, plus ancien.
C'est bruyant, mais pour mon usage occasionnel, il fait le travail,.
Branché sur la plongeante Makita, presque toute la sciure est aspirée lors de la coupe de panneaux de 18 mm.
Par contre, avec la KGS, c'est assez bof-bof, mais je pense que c'est plutôt un problème avec le système d'aspiration de la scie.
La fonction soufflerie peut être utile si on a un embout fin (récupéré d'un autre aspi.)
J'ai aussi aspiré tout un boiler de 200 litres qui s'était vidé dans une cave. :confused:
 
Dernière édition:
  • #11 152
Je l'ai acheté pour faire mes faux plafond au départ, et il sert pour beaucoup. Le plafond est nickel à 3,4mm près sur une portée de 4m.
Je le trouve correcte pour son prix pas trop de déviation avec un bon niveau au centre, par contre les côté qui sont pas très lumineux et pas très juste, faire gaf à cela.
Mais en le mettant sur un trépied photo avec niveau intégré assez facile de le bouger de gauche à droite, faut juste le faire en 4 pass alors qu'avec un autre plus pro en 2 fois c'est suffisant.
Bon rapport qualité prix mais je l'avais eu à 14€ en 2018, pas 30€ comme maintenant.
 
  • #11 157
une Vecturo OSC 18 HPC 4,0 EI-Set et 2/3 lames

diminution de 130 euros chez rubart en qlq jours !
zut j'avais pas vu que cette nouvelle version en 4Ah était prévue pour le 1/09 :oops:
 
  • #11 158
Salut,

Je cherche un compresseur vertical pour un gain de place. Il servira pour principalement clouer (j ai craqué pour le pistolet testé par jean-marc),souffler, gonfler et peut être pourquoi pas peindre des pièces mécaniques si je soude pour faire des meubles.

Je suis tombé là dessus https://www.castorama.fr/compresseu...GObX1t6tsHkWJsUHoTsaAk21EALw_wcB&gclsrc=aw.ds

bonne affaire ou fausse bonne affaire (quasi 50% du prix makro) ?

le mecafer 50l vertical n est pas dispo sur Amazon pour l instant...et suis pas sûr que ce soit nécessaire dans mon cas.

Merci
 
  • #11 160
Bonjour

Avez vous un bon plan pour un télémètre pas trop cher. Idéalement précis (j'ai vu des test notamment du Parkside où il y avait des diffences jusqu'à 4mm) avec prise de mesure indirecte
Il y a le Bosch PLM50, mais 72 euros c'est un peu beaucoup pour un usage privé...

Voilà si vous avez un a recommander..

Merci
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut