telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 181
Rien à voir.
La douane ne contrôle que les grands paquets.

Non, j'ai récemment commandé une carte XQD (carte SD en un peu plus gros .... et plus cher) au Japon, prix 122€ et la douane m'a réclamé 45€ supplémentaires :confused:
 
  • #11 182
Si ça ne te pose pas de souci de commander en Chine....

Par principe j'évite désormais d'acheter chinois, même si on sait que les grandes marques d'outillage (Makita, Bosch, Dewalt, etc..) y ont des chaines de production.
 
  • #11 183
Pour les douanes, les marchands sérieux et habitués font disparaitre les colis de Chine et réapparaitre par magie en Europe (Souvent Belgique d'ailleurs, via Liège...) avec une étiquette d'expédition locale... ;)

Il y a d'ailleurs des sociétés spécialisées pour ça, je sais pas comment ils font... Ptet qu'ils dédouanent une palette de litchis qui sont en fait des smartphones pré-affranchis...
 
  • #11 184
Perso j'essaie un maximum d'éviter les produits chinois ... Mais c'est plus compliqué que d'arrêter les frites o_O
 
  • #11 185
Difficile en effet quand l'écart de prix est énorme pour une qualité ''identique''.
 
  • #11 186
Pour les douanes, les marchands sérieux et habitués font disparaitre les colis de Chine et réapparaitre par magie en Europe (Souvent Belgique d'ailleurs, via Liège...) avec une étiquette d'expédition locale... ;)

Il y a d'ailleurs des sociétés spécialisées pour ça, je sais pas comment ils font... Ptet qu'ils dédouanent une palette de litchis qui sont en fait des smartphones pré-affranchis...
J'adore les clichés 

Ce serait l'explication des suivis de colis qui ke fonctionnent jamais ?
 
  • #11 187
Ce serait l'explication des suivis de colis qui ke fonctionnent jamais ?
Pour les colis à 1€, tu sais les suivre jusqu'au pays de destination. Pour les colis très chers qui utilisent la methode que j'ai cité, il y a parfois un suivi qui est un site qui fait le pont entre les 2 numéros de suivi. Un local et un sur place. Sinon effectivement ça disparait carrément pour réapparaitre dans les entrepôts du livreur local...

Après j'ai déjà eu des colis entre les 2, dans les 20€ et plutôt gros. Là on voit que ça vient de chine et pourtant c'est pris en charge par le livreur de colis de la poste style taxipost.
 
  • #11 188
Ma petite commande du jour...Ca va m'épargner pas mal de fatigue au long de l'année:D.
minigraver-takeuchi-tb210r-0.png
 
  • #11 192
Pour ceux que ça intéresse, la scie à ruban Parkside est tombée à 62,99 € + livraison gratos :eek:

Joliiiii !
Mais que peux-ton facilement faire avec ce bel outil?
J'ai déjà une scie sauteuse pro...
(Je cherche à justifier mon achat... :D)
 
  • #11 193
Une GSR 12v-15FC, chargeur, 1 accu 2ah, et les 3 accessoires a 99,50 chez G*mma
Assez rare pour le signaler! Gsb moins chère que le géant américain où les allemands :D
N'y courez pas il en reste plus qu'une à Halle :p

65B6BD8E-9A2A-41CC-A144-D202E57F9ED0.jpeg
 
  • #11 194
Justement, la mienne (GSR 10.8) date de 10.8. Changement du moteur (chinois) il y a quelques mois. Un accu d'origine et deux autres qui datent déjà.

J'hésite à acheter d'autres accus ou à prendre du 18v chez Parkside.
 
  • #11 195
On sent que le matos commence à bien arriver, les stocks se remplissent et la consommation de suit pas...
 
  • #11 196
Une GSR 12v-15FC, chargeur, 1 accu 2ah, et les 3 accessoires a 99,50 chez G*mma
Assez rare pour le signaler! Gsb moins chère que le géant américain où les allemands :D
N'y courez pas il en reste plus qu'une à Halle :p

Voir la pièce jointe 72922

C'est marrant: il n'y a pas le petit mandrin plat que j'avais eu avec la mienne
C'est marrant: il n'y a du stock pratiquement qu'en Flandre
 
  • #11 197
C'est marrant: il n'y a pas le petit mandrin plat que j'avais eu avec la mienne
C'est marrant: il n'y a du stock pratiquement qu'en Flandre
Perso j'ai eu la mienne à Jumet
Je suis tombé sur la promo ce matin en cherchant après un bon prix car ma visseuse gun worx commençait à m'énerver

il manque en effet un mandrin par rapport au kit des 4 accessoires qu'on trouve chez les allemands, je verrai pour le prendre plus tard!
Par contre vu le cachet sur le mode d'emploi 08/18 ça faisait longtemps qu'elle traînait dans un hangar :p
 
  • #11 199
Joliiiii !
Mais que peux-ton facilement faire avec ce bel outil?
J'ai déjà une scie sauteuse pro...
(Je cherche à justifier mon achat... :D)
Je n'étais pas tout à fait sur, mais cette vidéo m'a confirmé qu'on pouvait faire tout ça. En gros par rapport à la scie sauteuse, c'est beaucoup plus précis.
 
  • #11 200
Je l'aurais bien prise mais cela reste vraiment petit.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut