telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 221
Si tu veis pour t’entraîner et ty faire j’ai
deux trois petit trucs en vue
Decaisser un petit metre à côté des chambes (12 m) pour passer tranquille avec une brouette
Faire une petite tranchée (50m) pour passer leau et l’électricité a l’abri de jardin, en profiter pour passer cable er tuyau au potager, et deux trous autre bagatelles. L’idéal pour débuter qoui:joy:
Comment on fait pour le transport?

M'entrainer, ca ira, j'ai une 2t5 depuis 5 ans...:p donc j'ai la main :blush:...

Le problème du transport c'est les zones oranges et rouges avec le covid....je ne saurai pas par ou venir jusque chez toi :confused: . C'est dommage :joy:
 
  • #11 222
Robert c'est la référence du bricolo de dimanche après midi entre l'apéro et le dîner

Ouais, z’avezi vu comment son tasseau sort en zigzag? Un guige il faut plaquer la piece contre quand même!! Et ça nous arrive a tous mais si c’est pour un vidéo, on le refait!
Et son tenon, il tient pas la piece a plat!
C’est un grave lui!
Il a oublié de vous montrer comment les os, étonnant!

@Plumy , je sais pas si tu parlais de la scie a rubon ou de la pelleteuse, mais si c’est celle a ruban, a moins que tu ne veuilles faire que de la marketterie ou des petits trucs, elle est pas adaptée au plus gros boulot celle là
 
  • #11 223
C'est pour le boulot....j'ai fais mes calculs et au prix ou çà coute, on a pas envie de se fatiguer (déjà le dos cassé a 32ans) ou a trouver des hommes (qui sont moins fiables qu'une machine), c'est malheureux d'en être là mais c'est comme çà.

Et franchement ca fait un boulot de dingue malgré son petit tonnage ! :grinning:
ca coute 600 euros par mois à la banque une machine comme çà :p tu sors 3 jours par mois avec et c'est payé :cool:
 
  • #11 224
M'entrainer, ca ira, j'ai une 2t5 depuis 5 ans...:p donc j'ai la main :blush:...

Le problème du transport c'est les zones oranges et rouges avec le covid....je ne saurai pas par ou venir jusque chez toi :confused: . C'est dommage :joy:

Ah beh m... moi qui voulais rendre service ;)
C’est vert chez moi, le plus lourd semble être de l’autre côté ( Méditerranée et sous les Pyrénées) puis plein sud. Étonnant quand on se rappelle qu’ils nous assuraient que la chaleur et les UV allaient tuer les virus!
En fin de compte ca va mieux au nord quau sud.
 
  • #11 225
Ma petite commande du jour...Ca va m'épargner pas mal de fatigue au long de l'année:D.
minigraver-takeuchi-tb210r-0.png

L'entrepreneur qui a déjà bossé plusieurs fois chez moi a également une mini-pele du style, mais plus fermée, une Kubota.
Il a également pris un mini-dumper a chenille, car à 40 ans, son dos lui criait de s'économiser.
 
  • #11 226
ca coute 600 euros par mois à la banque une machine comme çà :p tu sors 3 jours par mois avec et c'est payé :cool:

Meme pas 600...un petit 400 tvac en leasing avec brise-roche compris :D et encore la marque est cher...mais niveau qualité c'est le top
 
  • #11 227
@QuentinCC , est-ce que tu loues vraiment la machine?

J'en ai besoin d'une pour Lessines une voire deux journées, je sais utiliser une mini pelle :)
 
  • #11 228
@QuentinCC , est-ce que tu loues vraiment la machine?

J'en ai besoin d'une pour Lessines une voire deux journées, je sais utiliser une mini pelle :)

Non, je n'ai pas les assurances pour et les quelques fois ou j'ai loué la grosse à des amis ou connaissances, je n'ai eu que des soucis...donc a part à deux amis entrepreneurs en terrassement, c'est uniquement avec opérateur ;).
 
  • #11 231
Bonjour, je l'ai acheté il va bien mais attention au tuyau il me parait fragile
J'ai le même version aldi. Alors je ne sais pas si les tuyaux sont les mêmes mais j'ai déjà marché sur le tuyau du mien plusieurs fois avec mes chaussures de chantier et il est toujours en vie. Sur le moment il est un peu écrasé mais il se reforme.
 
  • #11 232
On me demande des idées pour me faire un cadeau, aucune idée comme ça.... entre 30€ et 50€...
Des idées ? :p
 
  • #11 233
50 x 1 bon d'achat de 50€ chez (rubart, toolnation, ou autre ) :p
 
  • #11 234
50 x 1 bon d'achat de 50€ chez (rubart, toolnation, ou autre ) :p
Ce que j'ai dit :laughing: mais ce genre de somme que je ne réfléchis pas et du coup, j'achète quand j'ai besoin... mais je me dis qu'il y a surement des petits trucs utiles que je n'ai jamais pris le temps de commander :)
 
  • #11 235
50€ sur Amazon, facile et valable 10ans !
 
  • #11 237
... je sais pas si tu parlais de la scie a rubon ou de la pelleteuse, mais si c’est celle a ruban, a moins que tu ne veuilles faire que de la marketterie ou des petits trucs, elle est pas adaptée au plus gros boulot celle là

Pour la marquetterie, il n'y a personne qui va utiliser une scie à ruban, c'est bcp trop gros :D
On utilise des scies bocfils avec des lames ultra méga fines (jusqu'à 2 dents par mm)

La scie a ruban, ce n'est pas une scie de précision, et c'est pas ultra simple à régler, même les grosses !!
Entre le réglage des volants, la tension de la lame et celui des 3 galets, il est difficile de couper un chevron droit (comme Robert :p), la lame se tord pour un oui ou pour un non.
Alors effectivement dans les ateliers, on n'utilise pas de scie sauteuse, et la scie à ruban est toujours utilisée mais ça pas plus facile d'avoir une coupe nickel que de régler une dégauchisseuse
 
  • #11 238
clair qu'une scie à ruban ça se règle et c'est pas évident, j'ai presque réussi à régler la mienne mais je n'ai pas encore totalement réussi
 
  • #11 239
et même bien réglée, il faut pousser juste ce qu'il faut sur le bois… ni trop fort ni pas assez !!
Et même parfois, la lame dévie sans raison :D

Et pour la parkside, je serais curieux de savoir comment racheter les rubans…

PS: chaque ruban a une tension bien spécifique, et les dents doivent dépasser du volant ;-)

PPS: pour les lames de scie bocfil, ça va jusque 38.5 dents au cm :cool:
 
Dernière édition:
  • #11 240
Bonjour a tous, d'après vous quelle es le meilleur outils pour découper des chevrons ? Un truc pas trop chere forcement car usage occasionnel
Merci d'avance
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut