telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 262
Un bon plan pour le GLL 3-80 ?
Pour le moment je guette tous les jours sur Amazon, mais la tendance est à la hausse. Si tu trouves un truc dans les alentours de 220-230€ ça m'intéresse !
 
  • #11 263
Pour ceux possédant le gll3-80, je vois qu'il existe plusieurs accessoires. Quels sont ceux qui valent le coup ?
 
  • #11 264
Pour ceux possédant le gll3-80, je vois qu'il existe plusieurs accessoires. Quels sont ceux qui valent le coup ?
version laser verte, sur accu

Le trépied est bof en tout cas sur la fixation du laser sur le trépied
La barre verticale est bonne mais le support qui fixe le laser dessus est merdique

Les lunettes, ça me sert parfois, la sonde pour l'extérieur si tu comptes l'utiliser dehors
 
  • #11 265
version laser verte, sur accu

Le trépied est bof en tout cas sur la fixation du laser sur le trépied
La barre verticale est bonne mais le support qui fixe le laser dessus est merdique

Les lunettes, ça me sert parfois, la sonde pour l'extérieur si tu comptes l'utiliser dehors
Ok merci, c'est juste en intérieur pour ma part.
Donc le plus simple est le mieux pour moi :)
 
  • #11 266
vraiment besoin des deux lignes? #suiscurieux
 
  • #11 268
J'aimerai bien acheter quelque chose mais je ne sais pas trop ce qui est adapté...
Je dois mettre en place deux raccords à compression sur des tubes acier d'un pouce. Sur le corps du raccord à compression ça fait 50.5mm et 55.8mm sur l'écrou.
Mes clés à molette sont trop petites et j'ai bien une clé à griffe mais il me faudrait au moins un autre outils. J'ai également peur d'abîmer la surface avec la clé à griffe.
Mais y a-t-il un autre outil plus adapté ?
Il te faut deux clefs a molette. L'idéal, tu en achètes deux non emballées. Tu fais ce que tu as a faire puis tu les ramènes au magasin. Location gratuite.:p
 
  • #11 269
Il te faut deux clefs a molette. L'idéal, tu en achètes deux non emballées. Tu fais ce que tu as a faire puis tu les ramènes au magasin. Location gratuite.:p
Avec le covid c'est pas un super conseil quand même.

Hors covid c'est clair que c'est pas mal; mais au prix que ça coûte, autant en avoir deux sous la main pour une prochaine fois.
 
  • #11 270
Avec le covid c'est pas un super conseil quand même.

Hors covid c'est clair que c'est pas mal; mais au prix que ça coûte, autant en avoir deux sous la main pour une prochaine fois.
La plupart des clés à molettes ne s'ouvrent pas assez (souvent ~32mm) je vais aller faire le tour des magasins
 
  • #11 271
Une grosse clé à molette ou une clé Stillson
 
  • #11 272
Pour ceux possédant le gll3-80, je vois qu'il existe plusieurs accessoires. Quels sont ceux qui valent le coup ?

Dans les choix à faire :
laser rouge ou vert ? il parait que le vert est mieux, j'ai le rouge et je suis content.
piles ou accus ? a refaire je prendrais l'accu, mais il ne bouffe pas tellement de piles. la cellule LR de réception par contre....
il faut une barre et la fixation à la barre... ca oui.
bluetooth ou non ? ben les applis bosch liée au GLM par exemple , je suis pas bluffé.
 
  • #11 273
J'ai déjà une stillson (pince à griffe) du coup j'ai pris une multiposition wiha de 30cm ouverture maxi de 63mm bonne prise en main et bec assez large. Ça devrait faire le job et être plus utile dans le future que deux stillson identiques

Z_22_0_01_Classic_Wasserpumpenzange_KatA_600x600@2x.jpg
 
  • #11 274
J'aimerai m'acheter une bonne clé dynamométrique mais sans me ruiner (Facom on peut oublier je pense).
Avez-vouz des recommandations ?
Je pense aussi qu'il faut une limite de couplé de serrage assez haute.
 
  • #11 275
Dans les choix à faire :
laser rouge ou vert ? il parait que le vert est mieux, j'ai le rouge et je suis content.
piles ou accus ? a refaire je prendrais l'accu, mais il ne bouffe pas tellement de piles. la cellule LR de réception par contre....
il faut une barre et la fixation à la barre... ca oui.
bluetooth ou non ? ben les applis bosch liée au GLM par exemple , je suis pas bluffé.

Vert vert vert je ne peux que te conseiller le GLL3-80 CG et la cellule LR7, pour la cellule un morceau de bois c'est nickel et pas cher :p

J'avais fait un topic ici

https://www.bricozone.be/t/laser-3d-ou-4d-avis.116747/
 
  • #11 276
C'est sur que vert doit être mieux quand on voit la différence de prix o_O
 
  • #11 277
La plupart des clés à molettes ne s'ouvrent pas assez (souvent ~32mm) je vais aller faire le tour des magasins

Ce qu'il te faut ici, c'est une ou deux pince-étaux :
https://www.amazon.fr/s?k=pince+étau+facom&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_2

Ca s'ouvre aussi grand que tu veux en fonction du modèle, c'est réglable finement avec la molette, et ca se verouille avec le levier à l'arrière. Tous les soudeurs en ont une dizaine.

La mienne est une facom 500, la Rolls. Elle doit avoir 30 ans et m'a été donné par un ami soudeur retraité. Je m'en sers pour une foule de choses.

Indispensable dans toute bonne boite à outils.

20200806_203138 (Grand).jpg
20200806_203159 (Grand).jpg
20200806_203204 (Grand).jpg
20200806_203212 (Grand).jpg
 
  • #11 279
J'ai plusieurs pinces étau mais la mâchoire ne me semble pas être adaptée pour un écrou ,celles que j'ai ne sont pas très longues (la mâchoire et le corps de la pince). J'ai testé la pince wiha sur mon écrou de 55mm et c'est top.
Pour les clés à molette à large ouverture je n'en n'ai pas vu en magasin et je ne pouvais pas trop attendre une livraison hasardeuse :/ mais comme toi j'en ai vu sue le net, après elles m'ont l'air petite ça doit être chaud de serrer fort sans l'allonger avec un tube.
 
  • #11 280
J'ai plusieurs pinces étau mais la mâchoire ne me semble pas être adaptée pour un écrou ,celles que j'ai ne sont pas très longues (la mâchoire et le corps de la pince).

c'est vrai, ùmais en insérant un petit morceau de plat, ça va tout seul.

J'ai testé la pince wiha sur mon écrou de 55mm et c'est top.
Pour les clés à molette à large ouverture je n'en n'ai pas vu en magasin et je ne pouvais pas trop attendre une livraison hasardeuse :/ mais comme toi j'en ai vu sue le net, après elles m'ont l'air petite ça doit être chaud de serrer fort sans l'allonger avec un tube.

Oui, le tube est la solution dans ces cas là en effet, ça marche fort bien.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut